Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Bon ou mauvais investissement ?

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 1 730 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bon ou mauvais investissement ?
Boujour à tous,

Après avoir longuemment regardé sur le Net, je suis arrivé à trouver chaussures à mon pied avec ces moniteurs.

Mais je viens de lire les sujets là, et je remarque qu'elles posent pas mal de problèmes au niveau du moyen-long terme. (enfin...apparemment)

Donc je voudrais savoir si oui ou non, ces moniteurs valent le coup d'être achetés. En gros, que toutes les personnes qui tombent sur le sujet répondent par OUI ou par NON.(Je ferais la moyenne...)

Merci d'avance,
Salut.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vraiment ce que l'on appelle de la proximité vu la photo sur ton profil.

T'as pas pensé à acheter plutôt un bon casque ? Parce que là entre le placement de tes Resolv et un casque au niveau écoute effet proximité, il n'y a qu'un pas

:lol:

Je comprends donc pourquoi tu trouve que ça manque de basse ...
12
Bizarre comme angles d'ecoute sur les photos.
t'as fais un test-calibrage avec des sweep , tu risques d'avoir des surprises....
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
13
Btz, tu as des tests comme ça sous la main ?
Ou alors faut générer un sinus de 20 à 20000Hz ?
14
Tu peux faire ça, sinon j'ai, en mp3.
on peut les envoyer par la "messagerie" AF ?
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
15
En fait, mon appart est très petit. J'ai acheté ces enceintes pour tabler sur le long terme. Dans 3 mois, je change d'appart et je pourrai alors mettre mes enceintes de manière bien plus appropriées...

A bientôt

Xa
16
Moi je dis oui! Ca fait bientôt deux ans que je les ai et mis à part un retour SAV (un des tweeters avait lâché après que mon bassiste aie branché sa basse en direct dans mon préampli; pas très bien compris) et une réparation nickel, ils fonctionnent toujours aussi bien!
17
Je lai ai recu ce matin, avant javais des tapco, un modele similaire dans, à peu pres, la meme gamme de prix,
jai du temps devant moi pour comprendre les reglages des mediums qui s'entendent beaucoup, et des basses qui s'entendent mais qui ne ressortent pas sur mes autres ecoutes. mais ca, cest a l'oreille de s'adapter, aucune enceinte (surtout a ce prix) va coller à l'ouie direct...


Hors sujet : en tout cas je ne pense pas de ma vie mettre le son a fond vu le test que ma fait le vendeur qui s'est fait un malin plaisir à pousser les enceintes de demonstration a fond les ballon dans son magasin (quel esbrouffe au passage), tout l'immeuble a du le sentir passé... prince a 9 heure du mat, les moniteurs a fond... 3 arrets du coeur.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

18
Et j'ai une question qui persiste : je compte acheter ces enceintes, mais j'ai un gars qui me les propose d'occasion. il les a depuis un an, vous pensez que ca vaut le coup, ou qu'il vaut mieux mettre le paquet pour les avoir neuves ?

en gros: est ce que en un 1-2 ans, ces enceintes perdent de leur qualité avec uen utilisation normale ? ai-je a craindre des problemes ?


merci beaucoup pour vos réponses, je compte l'acheter rapidement !
19
Cela va faire deux ans que j'utilise ces enceintes.
Aucun problème à signaler et toujours au top. Le son me plait autant qu'au premier jour. Je n'éprouve pas le besoin d'évoluer vers d'autres écoutes !
Ces moniteurs sont et resteront pour moi des références dans l'entrée de gamme de qualité :aime2:
20
Environ 2 ans d'utilisation en home studio et je les aime tjs autant...
Je sais pas si elles dureraient longtemps au soleil à une terrasse de bar, mais à la maison, à priori, ça tient super bien la distance (après faut voir en 10 ans...)
Je ne les ai jamais poussées, peut être que ça aide à faire durer, m'enfin, en appart, ça dépote trop pour les voisins!

Si je vendais les miennes, ce serait une super affaire... 'faut juste savoir si le vendeur n'a pas fait des soirées DJ avec, sinon l'occase c'est surement idéal.

:tourne: :tourne: :tourne: