Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Resolv 65a
Photos
1/82
Samson Technologies Resolv 65a

Sujet Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?

  • 57 réponses
  • 22 participants
  • 5 480 vues
  • 3 followers
1 Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?
On m'a dit le plus grand bien du rapport qualité/prix de la Samson Resolv 65a. Est-ce que quelqu'un la connait et peut me donner son avis ?

A bientot,
Afficher le premier post
51
J suis bien d'accord, changer pour changer ...Perso j'ai changé parce que j'avançais plus sur mes mixs, le son finisait toujours brouillons chez les autres...sauf un morceau, je sais pas pourquoi d'ailleur mais le mix sur mes enceintes hifi n'a pas été corrigé sur des enceintes de monitoring ... c'était déjà nickel .. comme quoi.

Pour l'album, Tu peux déjà préparer 12 ou 13 morceaux avec tes enceintes hifi et quand tu signe avec la grande maison de disque tu t'acheteras de bonnes enceintes :8) .

Le seul truc chiant quand tu mixe pas direct sur des enceintes de monitoring et que tu dois reprendre tout tes morceaux et qu'il y a toujours un truc à modifier, arpsè il faut aussi savoir dire stop si le résultat est convenable ...
52
Salut a tous ami et ennemi de la samson resolv 65a..............
et bien moi je les ai depuis 1 mois et j'en suis tres tres tres tres tres satisfait.....
c'est le meilleur rapport kalité/prix et je les ai comparer a des dinaudiou a 1000 euro piece ......voulez vous que je vous donne la difference............ha oui vous me dites...
bon et bien par ou commencer heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu............ba oui ya rien a dire les resolv 65a sonne du feu de dieu..................... pour seulement 475 euro la paire oui j'ai bien dit 475 euro la paire........... :bravo:

en plus et oui elles sont belles .....
53
Je suis épaté par ton argumentation... :?!:
54
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
55
Merci ragoutoudou.........

tu fait kel style de zik toi.........
56
57
Salut le crew !!!
voila je ne possede pas encore de monitor !!! et compte investir avec un budget limité !!! mais bon pour l'instant je bosse sur un album ( jepremixe la musique mais pas les voix) je bosse avec ma hi fi et un casque HD 25 SP Sennheizer !!! ensuite je vais au studio qui equipé de mackies (monitor)= je suis assez rassuré de mes premixes avec peu d'equipement
mais pour cela je passe des heures ecoutes re ecoutes pause re ecoutes !!! Voila l'avantage de montitor meme de base les FREQUENCES SONT DIRECT DS Les Oreilles
j'ai ecouté les Resolv 65a avec 2 disques que je connais bien !!! et franchement je les ai trouvé assez precises !!!! ( image stereo ,frequence)meme surpris les basses passent bien !!!
à part ça j'ai ecouté des krk je trouve ça trés bien grande definition mais pas le meme budget !!!
m audio je trouve que le son manque de precision !!!
les PM1 bien mais trop flatteur
aussi Alesis M1 active MK2 trompeuse pour mixer les Basses !!! (genre pour le Dub c'est casse gueule mais bon on peut tjs s'en sortir)

juste pour vous dire je penche sur les Samson ,pour budget limité !!! et aussi pour prepod !!! je trouve correcte je risque d'investir !! :))
sauf si quelqu'un me dit que les Prodipe (pro5 ou Pro 8) sont franchement efficacent pour leur petit prix
je repete ce n'est pas pour du mix definitif ni mastering

voila je faisais juste un tour et lire tout les forums sur monitor plus ecoutes en studio et magazins ça fatigue le cerveau !! :))
good vibes

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

58
Tout à fait d'accord, les Resolv65A sont excellentes :bravo:
Je les utilise depuis plus d'un an et j'en suis pleinement satisfait.
Mais je viens de faire une grande découverte:
J'ai changé mes câbles entre mon interface audio et les Samson. Je suis passé en tout symétrique avec du câble OFC et connecteurs type neutrik.
(Pourquoi je l'avais pas fait avant :?: :?: :?: :oops: )

Déjà avant, le son était excellent. Mais depuis le changement de câble, il atteint des sommets. J'ai gagné ENORMEMENT en précision, définition, dynamique. La bande passante est élargie dans les aigus, le son est bien plus aéré.

Je confirme donc l'excellente qualité de ces moniteurs. Et surtout ne mettez plus de câbles pourris avec. Ceci est valable pour toute la chaîne audio.
Et si possible le maximum en tout symétrique car non seulement on élimine toute ronflette et parasites mais en plus on gagne en définition. J'ai essayé les Samson avec du bon câble en symétrique et en asymétrique, la différence est flagrante entre les deux types de connexion qui tourne nettement en faveur du tout symétrique :bravo: