Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Samson Technologies Resolv 65a
(22)
Déposer un avis
Où acheter Resolv 65a ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?

• 57 réponses
  • 22 participants
  • 5 794 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un nouveau moniteur au rapport qaulité/prix imbattable ?
On m'a dit le plus grand bien du rapport qualité/prix de la Samson Resolv 65a. Est-ce que quelqu'un la connait et peut me donner son avis ?

A bientot,
Afficher le sujet de la discussion
26
Je trouve après 2 jours d'utilisation les 65a un peu trop grosses pour mixer le nez dans l'écran, j'ai du tout changer de plce pour ressentir un peu mieux la stéréo ... donc de ce coté honneur aux 50a.

Autre constat après 2 jours j'arrive enfin à faire respirer les mediums au prix de reprendre tout les instruments (entre 5 et 15 selon les projets) et de les filtrer à l'équalizer. Je réalise surtout que pratiquement toutes mes basses étés mal réglées (trop de médium parasites facile à supprimés une fois identifiés) et que mes voies mérités à être envoyées plus devant.

Le mixage à faiblle volume ne pose aucun problème sur les 65a . Je mixe dessus de l'acid jazz, de la salsa et des trucs plus actuels. c'est dur de donner un avis sur les morceaux qui n'ont pas encore été travaillés car pour le coup elles n'embelissent rien du tout et tout sonne encore un peu plat (ce n'est pas tout de découvrir les défauts avec de bonnes enceintes, il faut savoir les corriger :bravo: ) , par contre toutes modifs sur un équaliseur ou une réverbe ressortes ce qui n'été pas le cas avec mes vieilles enceintes.

Pour la taille et les réponses en fréquence je te donnes ça demain.

Mon avis par rapport aux fostex et aux M-audio : j'ai vraiment beaucoup aimé les M-audio (qui sont plus compactes d'ailleurs) leur accent est mis sur d'excellent aigus et haut médium (comme les MSP5) qui ne sont pas forcement les plus difficiles à mixer, les fostexs semblent plus à l'aise dans les médiums mais le son global des Pm05 semblé voilé ... (les Pm-1 ont l'air d'être unr grosse réussite vu l'avis qui en est fait (il y a d'ailleur un comparatif dans le keyboard magasine ce mois si avec 25 autres paires, je me suis décidé avec cet ultime avis et le test de soundonsound sur les 80a).

En résumé les Samsons ne sonnent pas forcement mieux que les M-audio ou les PM-05 mais leurs compromis sont excellement équilibré et tout le spectre est égualement restitué. Le réglage des médiums (et uniquement des médium) se fait de 3db en 3db en plus ou en moins par rapport à la courbe de référence et permet de ne pas à avoir à abattre les murs pour trouver un son neutre et les placés contre un mur ne fait pas exploser les basses.

Je confirme une bonne nouvelle : pas fatiguante du tout sur une journée (ça change du casque :clin: ) par contre je trouve encore une fois les basses trop rondes et un peu"sur-travaillées".

Equivalente donc, juste une question de gôut mais surtout ...100 à 200 euros qui peuvent faire une sacrée différence (ça me fais penser à la pub: pourquoi payer plus chère ...). Comme je l'ai déjà dit je pense que les fostex sorties cette années et les samsons ont profités de grosses économies d'échelles sur les matériaux utilisés et des dernières avancés technologiques... pas forcement pour un meilleur son mais pour un meilleur prix (en sachant que la qualité de fabriquation est bluffante ...
27
Un grand merci pour cet avis, tu me tentes ! :D:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Prends le temps de comparer j'ai mis 6 mois à choisir :lol: mais honnetement je n'ai pas la prétention de faire un meilleur mix sur des Mackies que sur des Samson donc d'abord j'apprends à mixer ...

De toute façon il faudra à terme avoir au moins une deuxième paire d'enceinte pour vraiment jauger et là je pourrai prendre du top.

Bon choix et tiens nous au courant !
29
Salut !

Nan, mais je partais dans l'optique de prendre deux paires, et, évidement, de commencer par les moins chères, et d'attendre d'avoir plus de place et moins de voisins pour prendre plus gros, et plus chèr !

Alors, je me tournais vers des moniteurs puissant, mais pas trop, et efficaces à bas volume ... ben, je suis séduit, je vais aller trainer dans les magazins cette dsemaine, même si j ai les oreilles fatiguées en ce moment ( PS : je n'aime pas le son des NS 10 ou MSP 5, et ça, je le sais ! )

Apparement, les compromis des Samson me conviennent mieu ...

Juste une dernière question, les haut médiums ( pour les voix ), ils sont précis ? tu as eu la possibilité d'écouter des mixs faits avec ces moniteurs sur d'autres écoutes ( genre autoradio, petites enceintes multimédias ... )

Encore merci et @ ++
30
Je ré-écoute mes mixs sur mes enceintes multimédia (de l'excellent au demeurant Altec Lansing avec caisson de basse) et casque et le son respire, les instruments se détachent et on imagine même la scene avec le gratteux à gauche, le basiste un peu à gauche devant le batteur...c'est justement pour la voie, les caisses claires et les effets de réverbes que j'ai été séduit,je redécouvre le haut du spectre même si lors de ma comparaison les Krk mon fait un peu mal au coeur tellement les aigus étaient mieux définis dessus (mais je venais de prendre un café et j'avais pas assez de monnaie pour les acheter, à 1300 € la paire ).

De toute façon sur le rapport qualité/prix c'est dur de ce planter ! autant pour des enceintes à 700€ la paire j'attendrai un peu avnant de donner mon avis autant là c'est pour le moins surprenant, d'ailleur si tu parles anglais lit le test de soundonsound (qui sont réputés très dur et justes), il est vraiment rassurant : "I can see no reason why you shouldn't produce great-sounding mixes using the Resolv 80As" ; "but even then I've no reason to believe that they'd lead you to making a bad mix decision "

A +
31

Citation : mais je venais de prendre un café et j'avais pas assez de monnaie pour les acheter, à 1300 € la paire

:lol: :mdr: :ptdr:

Oki, ba alors, je crois que je vais aller les écouter rapidement avant de me lacher dessus, mais tu me rassure vraiment bcp ! ( rare d'entendre un vrai "test" pratique de ces enceintes )

Alors, encore merci, et @ ++ !

Au fait, tu les as achetées où et à quel prix ?
32
Midi Musique à Toulouse pour 400€ (le prix de vente étais à 440€) en sachant quelles sont en allemagne chez Teuhman à 380€ mais pour 250 F de différence, je préfère avoir une garantie près de chez moi.

A + pour ton avis :D: et heu de rien ...
33
:bravo:

je vais faire mes recherches !

Je vous tiens au courant !!
34
Pour les 50a,au niveaux de la taille(regardait chez play),elles sont un peu plus grandes que les bx5.moi je mixe du hip hop intrumental et du trip hop,ça sonne,c'est riche,par contre pas de reglages a l'arrière,rien que le volume,et pas d'entrée xlr,que jack et rca
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
35
Voilà pour les dimensions : largeur 23,5 cm, hauteur 34,6 (mais on peu les utiliser couchées) et profondeur 27,3.

Poids : 8.2 kilos pièce

Sur une plage de fréqence de 45Hz à 20khz

La puisance est de 75 Watt RMS sur les médiums basse et 25 Watt RMS sur les aigus.

Conectique XLR, JacK et RCA
36
Merci pour les infos, ce forum est vraiment de bonne fréquentation :bravo2:

Si les dimensions des 50a et des 65a feront mon affaire, je crois que les 65a sont un peu surdimensionnées en terme de puissance. Il est dommage que les 50a ne propose pas de réglage pour compenser les placements délicats.

Les M-Audio Bx5 me paraissent plus flexibles même si elles sont moins précises dans le bas. Je peux compenser par une écoute sur des JM lab que j'ai bien dans l'oreille mais qui se trouvent dans ma "music room" juste à côté (pas de place pour les mettre dans ma "cabine" de mixage...) Je pourrais âussi rajouter un caisson de basse M-Audio assorti au écoutes.

(euh Odelho, si jai bien suivi tu reproches au PM0.5 un manque de définition dans le haut du spectre ?)

En tout cas encore merci pour vos infos

A+
37
Oui pour du mixage en tout cas, on a l'impression (pardon j'ai eu l'impression), qu'il manquait une partie du son, mais attention je les ai écoutés au magasin dans une grande pièce et forcement les enceintes les plus petites rendaientt moins ( et encore comme je te l'ai dit les M-audio malgrès leurs tailles rendaient bien).

A tu pu écouter les fostex ? par ce que si ça se trouve avec ton autre système ça peu être bien complémentaire,quelle taille elle fait ta cabine ?

Je suis d'accord avec toi pour les 65a si tu veux te mettre la tête dedans c'est limite. elles sont maintenant chez moi espacées de 2 bons mètres 50 et à 80 cms de moi et là c'est parfait.
38
Perso, j'ai tester les bx5 aujourd'hui, à côté des Event TR5 ( les samson chez univers son avait une panne de fusible :fache: ) ... ya rien à dire, les bx5 sont brouillon, avec une grosse faiblesse dans les meds, et particulièrement les hauts meds ... je n'entendais même pas les voix correctement ( pourtant, j'écoutais du RHCP ... donc niveau mix, on DEVAIT les entendres au moins un min, mais là, brouillon de chez brouillon )

Par contre, le TR5 ... :bave: ultra propres, super image stéréo ( vraiment ), mais peut être un peu flatteuses sur le bas du spectre ... Me reste plus qu'a tester les Samson maintenant !! ;)
39
Tu vois les goûts et les couleurs ... c'est pas facile de préconiser des enceintes :oo: moi j'ai pas pu comparer avec des TR5, et les mixs que j'ai écouté à faible niveau sur des M-Audio sortaient bien.A combien elles sont les TR5 ?

Pour le test des Samsons demande si tu peux pas tester les réglages des médiums, c'est important ... heu tu m'inquiètes si les fusibles pètent sur les SAMSON dès le magasin :???:
40
Lol, nan, mais le mec ne VOULAIT pas me les faire essayer, il a pas arrété de me dire que c'était de la merde ... alors tu sais, je le soupsonne d'avoir prétexté une panne ... enfin !

Pour les TR5, 495 euros en france, j'ai pas regardé ailleurs encore, mais je t assure que les bx5 bavaient dans les mediums donc embéttant pour la voix :??:( seul attout, le haut du spectre, e le bas tres plat et bien rendu pour cette taille ! ) Ha oué, et l image stéréo un peu dégueu ...

Mais les TR5, :bave:

Franchement, je vais aller tester rapidement les Samson, por faire le choix avec les TR !

Mais niveau qualité, les TR sont bien au dessus des m audio ...
Enfin, à part cette histoire de bas du spectre un peu flatteur :lol:

Mais bon, ce n'est pas désagréable si on en prends compte !

Je suis certain que les Samson valent mieu que les bx5 ( justement pour a qu'il ne voulait pas me les faire tester, il gagne pitetre moins :lol: )

Enfin, voilà !
41
Le débat se prolonge, les TR5...

On ne va pas enfoncer les portes ouvertes et dire que toute appréciation est nécessairement subjective, cela dit à ce niveau de prix on ne trouvera pas du matériel-de-référence-à-tout-faire (style Studer, Dynaudio, Rogers...) et donc objectivement on doit faire des choix en fonction du style de musique.

Personnellement, je n'ai pas besoin de basses profondes, je cherche plutôt à entendre mes reverbs, à placer précisément dans le panoramique pour créer une image acoustique réaliste.

Ce que tu dis krucifyx sur les bx5 me gêne donc : tu les as testées avec quel genre musical ?

Penses tu que les TR5 peuvent s'intégrer à une pièce de 8 m2 ?

N'oublie pas de nous reparler des ces Samson qu'on te dissimule...
:demon:
A+
42

Citation : pas regardé ailleurs encore, mais je t assure que les bx5 bavaient dans les mediums donc embéttant pour la voix ( seul attout, le haut du spectre, e le bas tres plat et bien rendu pour cette taille ! ) Ha oué, et l image stéréo un peu dégueu ...

Dire que j'ai failli les acheter !

Pour info vu le type de vendeur que tu as eu (qui veux te vendre ce qu'il a le plus en stock), j'ai vu une démo faite par un commercial à des Ravers pour absolument pousser la vente sur des tannoys, îl bougait discretement l'équalizer de la table de mix quand il faisait écouter les MSP5 pour emplifier les basses et les faire saturé afin de dire que c'été de la merde !

Bon en dehors de ça, j'avais regardé les M-audio en rapport avec les nombreux bons avis sur le type de zic que je fais sur ces enceintes mais j'ai effectivement trouvé plus de clarté sur les fostex et les samsons.

Dadgad pour les TR5, lit cet avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C14522.html qui collerait presque à ce que tu recherche en terme de dimension de pièce et de type de zic.

Pour le moment les avis positifs sont fostex (https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C19511.html à valider pour les Pm-05), Samson et Event (que je écouvre sur ce Thread)
43
Les fostex ayant l'air pas mal j'ai été faire mon ptit tour et je suis tombé sur cette autre série, plus orienté nearfield que les pm1 ... sans compter une drole d'allure du boomer ...

http://www.fostex.co.jp/int/pages/sets/prodset.htm >nearfield monitors > nf1

:???: quelqu'un les connait déjà ? elles me tentent beaucoup .... :aime:

ps: quoique ... difficile de comprendre la différence fondementale entre ces deux series... ???
44
Je crois que les nearfield ne sont pas des monitor neutres faites pour le mix comme les Pm01... j'ai l'impression que c plus du monitoring de retour studio c à dire pour un chanteur, guitariste ou autre instrument, c'est donc fait pour monitorer une chose precise et c pour ca qu'au dos des enceintes tu peux ajuster les bass,treble, mid pour avoir un retour le plus confortable possible pour jouer tout en restant fidèle à la source...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
45
Merci ....

finalement je vais garder mon système hifi qui me semble pas beaucoup moins bon que ce qu ces systèmes proposent ... en attendant de pouvoir passer a la classe vraiment au dessus ...
(PS: après "enquête" tout ca m'a bien l'air d'un vrai calcul commercial plus que d'une baisse réelle du prix du bon materiel, qui reste toujours aussi cher .... une alternative cheapo aux chaines tout en un - avec la mention "monitoring" pour faire plus serieux que "hi fi" vis à vis des homes studistes - .... mais bon ya pas de miracles au maximum ca vaudra le prix que ca coute: pas plus qu'une petite HiFi de qualité à prix égal )
46
Et à la limite les Fostex pm01 en attendant .... :oops:
47
Ben elles ont pas l'air mauvaise les Pm01 que j'envisage d'acquerir aussi d'ailleurs!! de toute façon g pas les moyens d'acheter des Bm5...:mrg:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
48
N'oublions pas l'essentiel ... c'est de faire un bon mix : des sons qui ne se chevauchent pas trop, des basses claires, des médiums équilibrés ...quelque soit le matos!

J'ai trop vu des personnes qui s'excusaient de faire des morceaux de merde parce qu'elles n'avaient pas le bon matos ! D'ailleurs allez voir les fiches d'équipement de ceux qui ont déposés des compos c'est pas ceux qui ont lemeilleur matos qui font les meilleurs mixs !

le materiel ne fait pas forcement une bonne musique, je pense qu'un bon mix se fait d'abord avec de bonnes oreilles, un casque et 10 paires d'enceintes différentes :bravo: ! pour être sur !

Comme on a pas les moyens pour ça et bien on commence petit( enceintes multimédia), puis plus propre (enceinte à 700€ la paire) et si ça mérite mieux un jour des mackies, le mieux étant bien sur de garder chaque paire d'enceinte.

Ca me rappelle aussi un pote musicien qui vient me faire écouter ses titres enregistrés en studio sur ma chaine de salon (une Aiwa à 1500 francs) et qui me dit que le son sort mal à cause de mes enceintes pourris et qu'en studio c'est nickel...ben oui mais le gland qui va acheter son album il a plutot une AIWA qu'une Dynaudio non ...

Lear va quand même écouter tes morceaux sur des enceintes de monitoring (même à 500€) tu vas avoir peur de la différence... j'ai mixé 5 ans sur des enceintes hifis mes morceaux sonnés toujours un peu brouillons dans les médiums et les basses et les stéréos n'etais pas bien exploités... maintenant le son est plus propre, clair, franc (j'ai pas dit que les morceaux étés devenu meilleurs ) et je pense qu'avec des enceintes à 1500euros ce sera encore un peu plus propre c'est tout.

Ps après enquete la technologie n'a pas enlevée aux NS10s ces fans, mais aujourd'hui avec les nouvelles technos et surtout les made in china (malheureusement) on arrive à sortir des produits au moins aussi bonne que d'autres mais moins chère. Mets les Truth de Beringher à 700€ la paire à leur sortie à coté des Resolv80a 470€ à leur sortie et tu verras, chacune garde son caractère et ses différence de son mais on ne peut pas parler de différence de qualité malgrès les 220 € de moins pour les résolvs ....
49
:??: j'avais presque calmé mon envie de changer de moniteurs, ah bah c'est bien malin tout ca maintenat je vais encore en re-rever ... bon je vais aller faire un tour chez un revendeur maugréant pour écouter tout ca ...
50
Lear, l'important est de bien conaitr, je crois, son systeme ... et certains systèmes Hi Fi sont vraiment tres proches en neutralité et en qualité de l'image stéréo que des petits monitors ( en plus, tu as un bel ampli !! )

Va voire du côté des Ellipson, par exemple, mais ce n'est qu'une piste ...