Sujet de la discussionPosté le 25/11/2004 à 19:11:34Samson resolv 65 a pr Dj?
Salut a tous,
je souhaiterais faire lachat de ces enceintes dans le but de faire du son mai aussi pour lutiliser comme retour DJ pr mixer ( dans ma chambre bien sur ) .
Est ce approprié? Vu que je ne my connais pa trop dans le monitoring et sono...
Merci davance.
Salut , je suis Dj , depuis quelques mois je tourne avec en home studio , elles sont d'enfer , j'adore le son plat bien clair et riche en bass , hier pour la soirée halloween j'ai mixé en pub j'avais que ça comme retour (c'etait pas prevu à la base) donc j'ai debarqué avec mon matoss et mes deux bébé là je me suis retrouvé comme un con il me manquai un cable Xlr femelle/male pour les relier à ma table de mixage sur la sortie 2 , enfin bon , j'ai traffiqué un truc , et j'ai utilisé jsute une seul , en retour , en pleine gueule et pour une fois à donf (j'habite en maison collé c'est galere) et sur les enceintes du bar , et honnetement de 22h à 1H30 à donf avec mon gain à donf elle a rien dit , pas bougé , vraiment top , meme en retour elle tue , j'ai juste flippé sur le dernier son je croyais que j'avais cramé le boomer (perte des bass) à cause de mon gain trop élévé , mais non c'etait juste que j'avais cuté les bass sur ma table quel con , heureusement c'etait le dernier son !!! lool et le pub fermait .
Donc au final , pour ceux qui doute encore pour les monitorings en retour en home studio (moi je mix que de la house tribal-house loundge-ambient et electro house) elle sont vraiment top ....
moi pour leur presta (en retour) en soirée je leurs mets 18/20
p.s: les enceintes de monitoring sont bien pour le mix elles te disent tout de suite si ton mix ou ton acapella est à coté .....
fais une compil' sur monitoring et ecoutes la sur une chaine hi-fi apres tes mix seront encore mieux ! sans probleme.