Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Rubicon 6A
Photos
1/39
Samson Technologies Rubicon 6A

Sujet Samson rubicon r6a : qui a écouté?

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 13 551 vues
  • 31 followers
1 Samson rubicon r6a : qui a écouté?
Je les ai écoutés en magasin : elle m'ont paru vraiment bien ces petites enceintes à ruban. Je les ai comparés aus KRK rp6 qui sont plus flatteuses que les r6a dans les bas médiums, les r6a m'ont donc semblées plus neutres.

Qui a un avis?? Je ne sais pas lesquelles acheter; ça vaut quoi samson avec le temps?
Afficher le premier post
61
Concernant les Fostex pm 0.5 mkII, as-tu déjà écouté les yamaha HS80?? Je pense qu'elles sont un peu plus chers, mais elles vont vraimentloin dans le grave et c'est assez propre (pour le budjet bien entendu). Personnellement, je les trouve un poil agressives (les HS 80). Les Fostex sont également assez colorés, tout dépend de ce que l'ont souhaite. A comparer si tu sais.
Personnellement, j'ai choisi les Rubicon pour leur coté très neutre... Le son est très doux, c'est très agréable de travailler avec (on n'est pas sourd en fin de journée). Et en général, je reconnais mes mixs sur d'autres installations (ce qui est qdmm le but du jeu dans le mixage). Faut pas rêver, ça ne vaut pas des dynaudio ou des genelec mais en qualité prix, c'est vraiment très bien...
62
Je suis interresé par ces rubicon mais les premiers post et avis les concernant ont bientot 2 ans !
vous parliez de quelques apréhention au niveau longévité ,alors qu'est ce qu'il en est aujord'hui ?

ps:c'est vrai qu'elle sont moche,mais bon
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
63
En deux ans, sans les utiliser tous les jours, j'ai fait du mixage musique et du court métrage.
Les enceintes n'ont pas bougé, le son est toujours niquel. J'en suis ravi.
64
Merci pour ta réponse
si y'en a d'autres qui ne sont pas daccord c'est le moment parceque je les achete dans la semaine normalement ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
65
Salut, elle me tente bien ces enceinte , ce soir jvai feté mon anniv chez mes parents donc touché un peu de sousou lol, ce qui maidera a les payé, mais samson, la marque ne m'attire pas contrairement a krk meme si je sais c'est débile de ma part .
Les rockit 6 sont'elle inferieur ? je me fiche d'avoir de la puissance car de toute facon ma piece n'est pas traité , mais je cherche le plus neutre possible .

Tchao
66
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
67
Le ruban c'est trop bon lol lol!non sans rire le ruban et vraiment agreable pour les hf apres c'est toujours la meme histoire si ta piece n'est pas non plus optimisée allons nous dire (si ça resonne pas mal..)le manque de definition generale mais surtout dans le bas va pau etre te gener sinon fonce...elles sont vraiment bien je vends les miennes d'ailleurs (non je rigole lol ce te blague)
All in !!
68
Je me suis tourné vers fostex avec les pm2 mk2 et j'en suis trés content :P:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
69
:up:
Salut, moi je suis bien interessé par les r6A, mais je voulais savoir est ce qu'il y a une réelle différence entre les r6A et les r5A?
70
Salut cartman , bien cpour la diferenc je peut comparé car j'ai les r6a et mon voisin de gauche les r5a :mdr: ce que je peut dire c'est que les 5a pour du 5" ca envoi severe ! franchment mis a part une infime descente plus bas des r6a ca se vaut vraiment.
Vraiment bleuffé par les ra ceci di je prefere mes 6a :clin: