Souffle su Rubicon R6A
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 685 vues
- 7 followers
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2008 à 23:16:36Souffle su Rubicon R6A
Salut !
J'ai acheté les Rubicon R6A.
Je suis très content de la qualité du son par contre le souffle est assez présent. Il y a du souffle qui sort des enceintes ceci même quand j'allume les enceintes sans aucun câble audio connecté.
Est-ce aussi le cas avec les vôtres ?
Merci pour votre aide
Stéphane
J'ai acheté les Rubicon R6A.
Je suis très content de la qualité du son par contre le souffle est assez présent. Il y a du souffle qui sort des enceintes ceci même quand j'allume les enceintes sans aucun câble audio connecté.
Est-ce aussi le cas avec les vôtres ?
Merci pour votre aide
Stéphane
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/05/2008 à 17:10:03
Ha oui a 1m50 ok mais de pret c'est normal, quoi que meme a 1m50 ce depends comment ta reglé tes enceintes ! mais si elle sont preske a fond c'est tout a fait normal !
chouffe
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 11/05/2008 à 17:31:29
Elles sont réglée sur moitié.
Par contre il faut vraiment que je soit parfaitement face aux tweeter sinon je ne perçois quasi rien. Le problème c'est que la bonne position pour mixer c'est avec les deux tweeter à hauteur d'oreille... A la limite faut que je me décale un peu, mes enceintes sont couchées cela ne devrait pas trop changer le son si je m'avance de 10cm.
Par contre il faut vraiment que je soit parfaitement face aux tweeter sinon je ne perçois quasi rien. Le problème c'est que la bonne position pour mixer c'est avec les deux tweeter à hauteur d'oreille... A la limite faut que je me décale un peu, mes enceintes sont couchées cela ne devrait pas trop changer le son si je m'avance de 10cm.
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/05/2008 à 19:00:44
Oui, j'ai eu ce probleme aussi pour la placement des enceinte, jusqu'a ya quelques semaine je placais mes enceintes verticalement "normal" mais vu qu'elle sont rehauser par des caisson, meme avec mes mousse auralex incliné de 8° l'aigu me passait au dessus de la tete, je les ai donc couchées et j'avoue le son change radicalement . Je perçois bien plus les aigus ce qui m'oblige a revoir ma facon de mixé.
lairlair
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 25/10/2021 à 09:22:30
Salut,
J'ai le même problème, j'ai acheté ces enceintes il y a très longtemps et je trouve le son excellent. Mais le tweeter à ruban a toujours produit un souffle facilement perceptible même à plus d'un mètre de distance. C'est pas hyper fort mais suffisamment pour fatiguer les oreilles et quand je les éteins j'éprouve un vrai soulagement. J'ai réglé les aigus sur -2dB (augmenter ne fait qu'empirer, naturellement), et le souffle est là même sans câble audio de branché. Est-ce que quelqu'un a une idée pour améliorer ça ?
Je pense à les éloigner plus loin mais c'est dommage, ou alors les revendre à quelqu'un que ça ne dérange pas
J'ai le même problème, j'ai acheté ces enceintes il y a très longtemps et je trouve le son excellent. Mais le tweeter à ruban a toujours produit un souffle facilement perceptible même à plus d'un mètre de distance. C'est pas hyper fort mais suffisamment pour fatiguer les oreilles et quand je les éteins j'éprouve un vrai soulagement. J'ai réglé les aigus sur -2dB (augmenter ne fait qu'empirer, naturellement), et le souffle est là même sans câble audio de branché. Est-ce que quelqu'un a une idée pour améliorer ça ?
Je pense à les éloigner plus loin mais c'est dommage, ou alors les revendre à quelqu'un que ça ne dérange pas
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 25/02/2022 à 12:34:50
Bonjour
J'ai les rubicon 6a depuis 2013 et la j'en ai une qui a perdu presque toute sa puissance, ça a commencé par un gros souflle à l'allumage de 5 secondes puis récemment 20 à 30 secondes, je pensais que c'etait du à l'alimentation car la elle sont dans mon salon car je me prepare un hs de 30m2 au sous sol, mais depuis hier quasiment plus de son, elles n'ont subit qu'un déménagement et dans ma voiture bien protégée.
J'ai ouvert celle qui deconne mais impossible d'ouvrir par l'arrière malgré toutes les visses enlevée à priori l'arrière en plus d'etre vissé et collé...
Ma question est simple, avez vous deja eu ce problème et éventuellement avez-vous toujours vos enceintes ?
J'ai les rubicon 6a depuis 2013 et la j'en ai une qui a perdu presque toute sa puissance, ça a commencé par un gros souflle à l'allumage de 5 secondes puis récemment 20 à 30 secondes, je pensais que c'etait du à l'alimentation car la elle sont dans mon salon car je me prepare un hs de 30m2 au sous sol, mais depuis hier quasiment plus de son, elles n'ont subit qu'un déménagement et dans ma voiture bien protégée.
J'ai ouvert celle qui deconne mais impossible d'ouvrir par l'arrière malgré toutes les visses enlevée à priori l'arrière en plus d'etre vissé et collé...
Ma question est simple, avez vous deja eu ce problème et éventuellement avez-vous toujours vos enceintes ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 12:36:35 ]
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 25/02/2022 à 12:38:45
J'ai évidemment déjà testé en changeant mes cables gauche droite et c'est la même qui déconne
Ça me fait chier parce que je les aiment bien et avec les travaux actuels j'ai pas trop les moyens de les remplacer
Ça me fait chier parce que je les aiment bien et avec les travaux actuels j'ai pas trop les moyens de les remplacer
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 25/02/2022 à 22:42:12
Up!
Je l'ai aussi testée en xlr et ça change rien
À mon avis jsuis bon pour un investissement
lairlair
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 05/03/2024 à 18:17:44
Citation de fatmax51 :
Up!
Hello, j'ai contacté le service de Samson, ils m'ont répondu assez rapidement en me disant que le souffle était peut-être dû à un problème d'ampli. Ils m'ont aussi envoyé un diagramme des composants électriques. Si jamais ça t'intéresse de bidouiller, tu peux aussi les contacter, qui sait. Après faut faire gaffe, quand tu ouvres ce genre d'objets tu t'exposes à des chocs électriques potentiellement mortels (potentiellement même quand le truc est débranché)
fatmax51
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 06/03/2024 à 10:33:52
je te remercie mais il est clair que je mettrai jamais mes pattes la dedans, en plus la face arrière est collée avec un genre de gros mastic noir.
Je pense avoir trouvé le problème ou en tout cas une solution provisoire, j'avais tendance à oublier régulièrement d'éteindre les enceintes donc elles chauffaient longtemps et depuis que j’éteins systématiquement après chaque sessions elles crachouillent parfois encore un peu à l'allumage mais plus de problème de souffle, peut-être les condensateurs qui surchauffaient ?
Je pense avoir trouvé le problème ou en tout cas une solution provisoire, j'avais tendance à oublier régulièrement d'éteindre les enceintes donc elles chauffaient longtemps et depuis que j’éteins systématiquement après chaque sessions elles crachouillent parfois encore un peu à l'allumage mais plus de problème de souffle, peut-être les condensateurs qui surchauffaient ?
- < Liste des sujets
- Charte