Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies Studio GT
Photos
1/7
Samson Technologies Studio GT

Sujet Choix enceinte

  • 35 réponses
  • 2 participants
  • 5 734 vues
  • 2 followers
1 Choix enceinte
yop

J'aimerai investir dans des enceintes pc pour un usage musique mais qui soit aussi assez bons pour les films et les jeux.

J'ai un budget de 200euro maxi (pour la paire)

J'ai repérés les m-audio Av-40 et les Samson Studio GT

Je cherche pas des enceinte puissantes car je travaille souvent au casque, mais de temps en temps j'aime mettre les haut-parleur, donc 200euro sera le grand maximum.


Afficher le premier post
21

Citation :

bon, je me dit que en achetant un statique je limite pas mal mon utilisation (j'aimerai bien avoir un micro à utiliser sur un djembe pour des jam) mais d'un autre coté avec un dynamique je serai plus polyvalent mais mon bon sur les sons à bas volumes.

Toutafé

Citation :

Si oui je vais opter pour le NT1 et vu que ma chambre est assez petite environ 3,5[m]x3,5[m] ça doit jouer au niveau de l’acoustique non?

La taille n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres, je peux pas te répondre catégoriquement, mais si ta pièce n'est pas vraiment traitée pour le son, ça sera moyen c'est sur.

Citation :

p.s. l'espèce de filtre en mousse noire devant le micro ça sert à quoi?

L'anti pop pour la Bonnette?

Un Anti pop est fait pour limiter sifflantes et plosives lors d'un enregistrement

Une bonnette est faite pour limiter les effets du vent sur les micros, et prendre en pleine face des bourrasques qui tueront la prise de son. Sinon, pas de danger pour le micro.

JxB

22
oui voila anti-pop merci

Tu connais le Samson (ouais bande de sale chinois je sais ;) ) C01U?

C'est un statique aussi il ressemble un peu au nt1 mais en un peu moins cher
23
finalement il a pas de driver asio -_- alors non
24

Plop,

Non, je connais pas ce micro, mais bon, je pense que je prendrais un Audiotechnica AT 2020 si je devais prendre un statique à transistor:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/

JxB

25
juste une question l'alimentation fantôme c'est quoi? il n'y en a pas sur les dynamiques.
ça veut dire qu'avec un statique j'ai deux câbles qui sortent du micro?
26

Plop,

Les micros statiques sont des micros qui ont besoin d'une alimentation pour fonctionner, on l'appelle alimentation Phantom, parcequ'elle n'agit pas sur le son:

L'alim phantom va alimenter ton micro en passant par le même câble que celui qui relie ton micro à l'entrée audio, tu branches ton micro toujours avec le même câble, faut juste appuyer sur un bouton sur ta carte son pour activer l'alim phantom et c'est partit.

JxB

27
ok je pense que je vais prendre le At2020 vu ses notes et son prix plus attractif.

Juste une dernière question (après j’arrête promis ^^)
C'est quoi le nom exact des sortie audio analogique (rouge) qui se trouve sur la m-audio 1010lt? Parce que je cherche un adaptateur ça>jack 3.5mm
Il me semble que c'est RCA mais je suis pas sûr.

http://www.m-audio.fr/images/global/product_pics/big/delta1010lt_v2008.jpg
28
en fait j'ai dit une gross conner** c'est pas simplement du gros jack?
29
en fait j'ai dit une grosse conner** c'est pas simplement du gros jack?
30
en fait j'ai dit une grosse conner** c'est pas simplement du gros jack?