Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco S5
Photos
1/75

Sujet Cassées les monitoring ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 813 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cassées les monitoring ?
Bonjour à tous... Alors, voilà, lors d'une prise de son, hier, j'ai fait une sale manipulation de routage des signaux, et je suis retrouvé avec un larsen super fort dans les enceintes.

Déjà, une belle connerie !

Le problème, c'est que maintenant, j'ai perdu les aigus sur mon enceinte de droite (à gauche, ça marche nickel), tout le son a l'air de passer dans le boomer. Y'a un truc de cassé, c'est certain.

Sauf que je sais pas trop quoi, si c'est la membrane, le filtre, la partie amplification...

Dernière précision, cette enceinte-là clippe plus rapidement que l'autre, à des volumes sonores qui n'ont rien de prohibés...


Auriez-vous une petite idée d'où peut venir le problème, et comment je peux le résoudre, sachant que j'ai acheté les enceintes en VPC. Je suis pas sûr que la garantie peut s'appliquer dans mon cas... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le sujet de la discussion
11
Quand le temoin rouge s'allume ca veut dire que soit le signal que tu leur envoie est trop puissant ou que les enceintes elle meme sont a bout de puissance et q'elle n'arrive plus a restituer le son et elle rentre en saturation je pencherais plus pour le signal recus trop violent ou pas adapté par rapport a l'impedance..pour celle qui clipe plus vite ben c'est normal puisque quelle ne peut plus absorber ni restituer le signal correctement..le petit hp de ton enceinte est grillé..ca se demonte facilement par l'avant de l'enceinte sans demonter l'arriere..comme ca y a plus q'a commander le hp et le changer..pour autant que tu ai pu verifier que ca soit bien la panne en question..le reste est relativement simple..
12
Okay, c'est cool, je vais faire quelques derniers tests, pour vérifier que le problème est uniquement au niveau du tweeter ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Bon, je viens d'échanger les tweeters (en fait, c'est tout facile, j'avais peur de devoir dessouder, mais ce ne sont que des cosses à enlever).

Conclusion : c'est bel et bien le tweeter qui est mort, vous êtes très forts les gars !


Je vais appeler Mackie mardi pour savoir où je peux en acheter un séparer. Si vous avez une idée, je suis preneur ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Tu va dans un bon magasin de zic, et tu passe ta commande,

sa m'est arriver avec le Tweeter de mes ancien Spirit Absolute II de Soundcraft.

j'ai passer commande dans une magasin à Bruxelles centre, et je me suis tiré avec un neuve pour 35€.

tu peux commander sa sans probléme en principe. :clin:

Beat2Fu Records

15
Cool ! J'avais peur de devoir changer toute l'enceinte, donc 185€ la bête ! C'est cool si y'en a pour moins de 50€ ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Que les tweeters soit dispo separement est une très bonne nouvelle pour tout les possesseurs de S5. :bravo:
17
J'appelle demain le magasin qui peut me les vendre près de chez moi... :D:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
COURAGE tu verra sa va allez assez vite, 1 à 2 semaine

car la disponibilité elle est au RDV

voila

j'te souhaite deja bonne chance et bonne commande :bravo: :clin:

Beat2Fu Records