Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S8 vs Behringer B2031A

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco S8 vs Behringer B2031A
Salut les gars, je dois me racheter des moniteurs et j'hésite entre ces 2 la... mis à part le prix et la puissance pour les behringer que pensent ceux qui ont pû comparer les 2???
et par pitié pas de discussions stériles du style behringer c'est de la merde.... :?:

Yannthekeys ------

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est à dire, ça m'intérresse ???? car à priori elles ont un super rendement même à bas volume.

Yannthekeys ------

12
C'est sûr ! si ta pièce fait 6 m² les S8 risquent d'être un peu surdimesionnées ! Mais à penser qu'on peut un jour se retrouver dans un local plus grand... moi je les ai acheté à long terme. Pour l'instant je suis dans un local de 12 m² et ça ne pose pas de problème, mais je prévois de déménager et de m'installer dans un local de 20/25 m² par la suite. Un conseil avec ces moniteurs : avoir au minimum 1,50/2 m de recul (les placer de manière à avoir un triangle équilatéral de ces dimensions)

Au sujet des events collé au mur, j'ai trouvé des articles et des sites traitant de ce problème. Effectivement, il y a moyen de corriger l'effet indésirable dû au mur avec des panneaux acoustiques, mais c'est pas donné ! (genre 170 € le panneau de 60X60 et encore il faut trouver quelles fréquences sont gênantes)
J'ai même trouvé une société qui fait une étude acoustique "basique" pour 200 €. Tu envois un plan de ton local avec quelques renseignements (dimensions de la pièce, type de revêtement sol/murs/plafond, type de moniteurs,...) et ils te retournent ton plan avec les améliorations acoustiques à apporter. Ca par contre ça m'interesse... Et pour 800 ils te font une étude complète (mais toujours à partir d'un plan)
13
Moi aussi je me suis posé la question de la 'disproportion' des S8 : ca se passe la

:clin:
a+
fx
14
Les S8 ne sont pas disproportionnées ... elle sont simplement très grosse, mais pour la simple est bonne raison qu'elles envoient un linéarité dès 40hz contre 50 vous 65 hz pour des colonnes plus petite (les 5'' par example).

Perso, je les utilise chez moi ~20 m2 ... aucun problème. elles mériteraient même une pièce avec un meilleur son. Mais bon se sera pour plus tard.

Sinon par rapport au Behringer ... y a pas photo elle sont bien meilleure, moins puissante (en W),mais le rendu est tellement plus clair, plus précis ... y a pas à hésiter.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
15
Eh les gars... renault clio ou porsche 911? scooter ou cbr 929?, tapco s8 of course!!! gros boudin ou super nana?

comparez le comparable, j'ai essayer les behringtrucs et achete les s8!!!
voila! (bon, j'ai un cbr aussi!)