Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tapco S8 vs Behringer B2031A

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 670 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tapco S8 vs Behringer B2031A
Salut les gars, je dois me racheter des moniteurs et j'hésite entre ces 2 la... mis à part le prix et la puissance pour les behringer que pensent ceux qui ont pû comparer les 2???
et par pitié pas de discussions stériles du style behringer c'est de la merde.... :?:

Yannthekeys ------

2
Up :bravo:

Yannthekeys ------

3
Je les connais pas, mais tout le monde dit s8 sans hesiter!
4
Ce qui me déranges c'est la capacité nominale, 60x2 c'est pas énorme...

Yannthekeys ------

5
Salut !

comme tu dis plus haut : Tapco S8 sans hésiter !

Pour ma part, j'ai eu et je vais à nouveau avoir l'occasion de bosser sur les Truth.
Il y a quelques mois, j'ai projeté l'achat de moniteurs, et mon choix était fermement porté sur les Truth, à cause du rapport qualité/prix. Par hasard, en visitant un site de vente en ligne (Pl...back), je tombe sur un pop-up pub Tapco. Par curiosité, je regarde les détails sur ces moniteurs et je trouve la mention "by mackie". Je suis donc allez en magasin me faire mon opinion, et là, mon choix changeat littéralement.

Maintenant que je les ai, je peux dire que la différence réside surtout dans la precision des extrèmes du spectre (grave/aigus) ainsi que dans la restitution du placement stéréophonique (comparaison faite sur le même bandeau, à la même place)

Ne te soucis pas des "60X2", la référence de puissance Behringer n'est apparemment pas la même que chez Mackie. Elles sont bien plus dynamiques (les Tapco) Puis quel plaisir de travailler avec, on entends tout sur ces moniteurs.

Seul petit point négatif sur les Tapco, pas de mise hors tension automatique après un certain temps d'inutilisation. Mais bon, je coupe le "jus" du studio quand je n'y travaille plus.

Je précise que je ne suis pas anti-behringer car j'ai beaucoup travaillé et investis sur ce matos et je ne passerais pas mon temps à les critiquer comme certains le font (souvent sans même avoir essayé) Ils font de bons trucs (MX8000, DDX3216, Ultrafex II ou composer,...) et de la merde aussi (Ultravox, Ultramizer,...) Behringer c'est super pratique quand on a un petit budget ou pour dépanner, et ca bosse souvent bien, sans plus. Maintenant si on a un peu plus les moyens, vaut mieux se tourner vers des marques plus "nobles".

Donc si tu n'es pas à 200€ près, Tapco S8 !
6
Juste une petite question raphy, ils préconisent sur keyboards une distance arrière de 50cm avec le mur, à cause de l'event placé derrière. Je n'ai que 15cm au plus à leur offrir, tu penses que ça va coincer ??

Yannthekeys ------

7
C'est préconisé ! Si j'en avais la possibilité, c'est ce que je ferais. Malheureusement, j'ai le même problème que toi. Elles sont donc situées à 10/15 cm du mur et je ne ressens aucune gêne. Maintenant si on suis les conseils du fabriquant, elles doivent certainement être encore plus performantes et plus précises, mais comme dit, pour ma part je trouve que même là elles sont très précises. J'en veux pour preuve avoir fait plusieurs mixs en me fiant uniquement au rendu de ces moniteurs, et ne presque pas avoir à retoucher les EQ's au mastering. Ils répondaint presques parfaitement au normes (ce qui n'est pas le cas avec les Truth ! fatigueraient-elles plus l'oreille ?). C'est d'ailleurs pour ca que je faisais plus confiance aux Tapco qu'aux Truth (...et c'est pour ça que je les ai acheté !) Je voulais des moniteurs le plus précis possible (surtout dans les "X-trèmes" graves) sans allèger de trop mon porte-monnaie, et je suis pas déçu !
Si seulement on me ramenait des mixs à "masteriser" fait au minimum sur les Tapco, j'aurais souvent moins à retoucher (...) Maintenant tout dépend aussi des oreilles entre lesquelles elles sont.

Sinon, comme je t'ai dit avant, fonce acheter les Tapco S8 et oublies les Truth.

En passant, je me demande si on peux contrer le phénomène de proximité murale en placant des mousses acoustiques ou quelque chose du genre contre le mur en face de la sortie des events... Il y aurait surement un dossier à ouvrir sur AF à ce sujet.

Tu fais quoi comme style de musique ???
8
Je me demande même si je vais pas m'acheter une paire de Tapco S5 pour le stand "Arrangement"... parait qu'elles ont presque les mêmes caractéristiques que les S8, mis à part dans les graves. Puis à ce prix là.... serait dommage de s'en priver !
9
Moi c'est de la pop/ country/ rock californien...

je te remercie en tout cas ça m'a vachement aidé et je cours les acheter

Yannthekeys ------

10
Attention quand même à l'acoustique de ta pièce, les Tapco ont un gros volume...