Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1
Photos
1/7
Wharfedale Diamond 8.1

Sujet Monitoring actif Wharfedale Diamond 8.1 ca vaut quoi?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring actif Wharfedale Diamond 8.1 ca vaut quoi?
Tout est dans le titre.
Y en a-t-il parmis vous qui les connaissent? les ont testées? les possèdent? les vendent? les achètent? les mangent?...
En gros elles valent quoi?
Ca c'est tout ce que j'ai pu dégommer concernant ces bêbêtes:

Citation : - Dimensions : 198 x 286 x 181 mm
- Sensibilité : 86 dB
- Puissance admissible : 100 W
- Prix : environ 222 EUR la paire


Citation : Wharfedale, emblématique marque britannique d’enceintes, est depuis quelques mois de nouveau présente en France. Alors qu’elle fête son 70ème anniversaire, elle nous revient avec une gamme forte de plus de vingt modèles, couvrant une large plage de budgets et d’applications stéréo ou multicanal.
Parmi ces modèles, nous avons retenu la Diamond 8.1, une petite enceinte de bibliothèque, proposée à prix plancher et néanmoins très efficace.
La Diamond 8.1 adopte un format très compact avec un coffret de faible profondeur et un évent d’accord bass-reflex frontal facilitant l’installation dans une étagère. Elle est armée d’un tweeter à dôme textile de 3 cm de diamètre et d’un boomer à membrane Kevlar de 13 cm. Ces haut-parleurs s’inscrivent au sein d’une contre-façade moulée de teinte bronze qui double de façade du coffret formé de panneaux de médite de 16 mm d'épaisseur.
Aux mesures et à l’écoute, la Diamond 8.1 de Wharfedale favorise le registre médium. Les limitations dans le bas du spectre, inhérentes à la taille de l’enceinte, sont contrebalancées par un bas-médium chaleureux et étoffé, ainsi que par un aigu légèrement en retrait. L’équilibre tonal est ainsi très naturel et d’une grande douceur.


Oui mais encore?
2
:up:
Debout, c'est l'heure!
3
4
Bonjour,

Alors, hélas, je ne peux vous répondre sur les enceintes ACTIVES, mais sur les passives, oui.
Je les ai acheté voilà près d'un an et demi, après avoir hésité entre ça et ... je ne me souviens plus, d'autres.

Ce qui a motivé mon choix : la présence de l'évent en facade, ce qui permet de les positionner près d'un mur.

Niveau son, j'ai été frappé par, comment dire, ces enceintes accouchent d'un son très doux et à la fois incisif. Des basses plus qu'honorables aux vues de la taille des enceintes...

Voilà
Moi aussi j'aimerais savoir ce qu'il en est des enceintes de monitoring actives, de chez Warfedale Pro (les Diamond 8.1 Pro Active)

Voili
5