Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale Diamond 8.1A
Photos
1/21
Wharfedale Diamond 8.1A

Sujet Dans la gamme rapport qualité/prix ? koi d'autre ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 858 vues
  • 9 followers
1 Dans la gamme rapport qualité/prix ? koi d'autre ?
Wharfedale DIAMOND 8.1A

J'en entend que du bien, ;) qu'elles sont les autres modeles ou marques dans la meme catégorie de prix et de qualité ? Chez yam, berh, gen....
Ces Wharfedale DIAMOND 8.1A sortent elle vraiment du comum pour le prix? pour une utilisation en homestudio, pluto electro, q'en pense les utilisateurs?

merci
Afficher le premier post
11
Bah j'en pense qu'elles sont super les Diamond :aime: (c'était pas péjoratif mon message, d'ailleurs comme tu dis tout est ch/tw maintenant :??: )
12
Pas tout...mais beaucoup, tu as bien raison !

Mais il reste encore quelques exceptions :

PSI Audio (ex-Studer) : Suisse
Focal : France
Adam : Allemagne
Dynaudio : Danemark
Genelec : Finlande
Meyer Sound : USA
etc....

Comme quoi, ça existe. Mais c'est vrai aussi que ces marques sont quasi toutes situées dans le segment de prix moyen à haut, voir très haut...
13
M-Audio Studiophile Bx5a à 129€
KRK [RP-5] Rokit Powered 5 à 147€
Yamaha HS50M à 169€
Fostex PM-0.5 à 159€
Behringer Truth B2030A à 149€
Behringer Truth B2031A à 175€
Alesis M1 MkII à 165€
M-Audio BX8a sont à 199€


je ne sais toujours pas koi choisir a fur a mesure que je me renseigne j'en trouve d'autre... les dernieres... Prodige pro 8 sont à 199€ ...

ke choisir ?
14
On peut rajouter les Tapco - s5 à 179€ .....


Bon personne pour me dire la must de toute c monitoring ?? ALLER ca me rendra service puis surement a d'autre !! Il est vrai qu'il n'est pas simple de donner un avis ou d'acheter sans ecouter mais je n'ai pas le choix :(

merci
15
ça ne sert à rien d'écouter en magasin (sauf s'il y a une pièce prévue pour !) et tous les moniteurs que tu cites se valent !
à ce prix là, c'est du pareil au même ! :bravo:
décide-toi en fonction du look ! :clin:
16
Behringer Truth B2031A à 175€
M-Audio BX8a sont à 199€
Prodige pro 8 sont à 199€

j'esite entre ces modele ci ^^ en plus les dernieres sont en test sur audiofanzine
17
Les dernières sont françaises à ce que je saches, c'est du made in china aussi?
18
Made in China, également...
Dans cette gamme de prix, tu n'auras que ça...
Il est clair que toutes ces enceintes sont largement équivalentes...
J'ai, moi aussi, cherché longtemps le meilleur compromis !
J'en suis arrivé à la conclusion suivante :
2 petits moniteurs + un caisson.
Ce qui permet (surtout pour de l'Electro), d'avoir une bonne répartition des basses (voir même des infrabasses :P: ).
Avec cette solution, tu as la possibilité de travailler sur les fréquences les plus basses comme les plus hautes, avec un rendu très agréable et précis.
Il y a plusieurs configs possibles :
- Tapco S5 + caisson SW10
- M-Audio BX5 + SBX
- KRK RP5 + RP10S
- Prodipe Pro5 + Pro10S
- Fostex PM0.5 + PM0.5 Sub
- Samson Resolv 50A + Sub88

Tous ces caissons peuvent également être couplés avec des moniteurs de marques différentes...
Tu auras ainsi un monitoring précis, étendu dans tout le spectre et agréable !
Pour avoir le même rendu dans les basses, il te faudrait investir dans des eneintes énormes et coûteuses !
Là, au moins, tu peux placer tes 2 petits satellites de part et d'autres de ton écran et ton caisson sous le bureau !
Et tu verras (entendras plutot), pour de la musique électronique gourmande en basses, c'est le pied ! :bravo:
Bon son à tous !
19
...bien bien, moi aussi je cherche des actives...mais vous nous éclairez pas vraiement.....
petite question: en considèrant l'achat d'un caisson sub, la bande passante des moniteurs est-elle vraiement importante ?
car si j'ai bien compris l'important c'est de couvrir un max la bde passante au final ?
cony
20
Je cherche des actives aussi pour mieux mixer et kiffer le son que je fais.
J'ai penser foncer sur des PM1 de Fostex, mais j'me suis souvenu de ce modèle moins cher qui peut peut être le faire aussi.

Qqun aurait il pu comparer avec les pm1 ou rp6 ?