Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP10
Photos
1/68
Yamaha MSP10

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Yam MSP10 Studio. Vos avis ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 318 vues
  • 8 followers
1 Yam MSP10 Studio. Vos avis ?
Bonjour à tous,
J'ai appris qu'il y avait eu des modifs par rapport à la première génération de MSP10. Qlq'un peut-il m'en dire plus ?
Par rapport à des Dynaudio ou Genelec, on se situe où ?
2
Salu ba a 420 euro l unité avec l envoi an neuf ba tu trouvera pas mieux est niveau son c neutre sa flatte pas c parfait les Genelec flatte impe le son perso je prefair les msp par contre le sub qui est fais pour manque impe de randman pour les suivre ( j an sui fane de c petite ) :aime:
3
Bonjour,

Excuses-moi uzyv, mais franchement, on ne comprends pas ce que tu écris... et je suis sur que cela doit pourtant être très interressant...

Les MSP10 SONT le première génération, et les "studio" la deuxième.
La différence extérieure n'est visible que par l'emplacement du logo yamaha (centré en bas du boomer sur les studio, en haut à gauche sur la première génération).

Vous avez un très bon article sur les studio ici :

http://www.keyboardsrecording.fr/article/1141/yamaha-msp10-studio.html

Les studio sont beaucoup plus plates... On peut dire qu'elles sont la version bi-amplifiés des NS10-m Studio.

Pour le sub qui les accompagne, le SW10 (et non pas le sw10 studio existant à présent), il est tout simplement exceptionnel, rapide, sec, dynamique, descendant très bas.

Par contre, pour 420 euros, tu auras des msp10 et non des msp10 studio... à moins que des utilisateurs mécontents les bradent...
De plus, cela fait bien 2 ou 3 ans qu'elles ne sont plus vendue "an neuf"...

Par rapport à des genelec, elles sont donc moins flateuses dans le bas du spectre. En même temps, elles étaient moins chères qu'une 1031...
Pour les dynaudio, je ne connais pas assez bien ...

Cordialement,
YvesG
4
Pour le pris ok je vien de verifier tu a resson c t un lien Yamaha MSP10 est o finnale sa ramenne sur les msp 7 j aver pas verifier .

par contre pour le sub , je ne di pas quil n ai pas bien je dit just quil manque impe de randman pour suivre les msp 10 studio
5
Joli déterrage !!!

C'était mon tout premier post sur AF.

Mais tu vois uzyv, moi je l'avais écrit en français....

Merci Yves pour ton avis et tes précisions. Bon là, ça fait longtemps que j'ai changé d'écoutes et je n'ai finalement pas pris des Yamaha (mais des PSI Audio).
6
Vous ete an mode chtige chtige mdr :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Up, Salut a tous petit déterrage de post car je viens de les avoir et j aimerai savoir ce que ça vaut comparé a du genelec ou autres monitors hauts de gamme peace :lol:
8
Up? :bravo: :clin:
9
Salut toujours personne?? uPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
10
Salut,
bin, tu peux lire mon message de décembre, juste un peu plus haut...
Par rapport à des genelec, les msp10 sont moins flateuses, plus plates et linéaires. Un bien meilleur qualité/prix lorsque l'on veut mixer sur des écoutes neutres.
Cordialement,
Yves