Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/597
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Quel type de pied prendre ?

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 8 341 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel type de pied prendre ?
Quel type de pied prendre ?

en dessous des msp 5A se trouvent des trous....

j'imagine que c'est pour des pieds bien spécifiques, quelle référence ou les acheter?

est ce que d'autre pieds peuvent s'adapter a ces enceintes?

merci pour vos réponses

bye
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour

Tu prends des pieds de micro tous simples et tu achètes les adaptateurs yamaha qui se fixent sous les enceintes. Les miennes fonctionnent comme ça depuis 10 ans et ça marche très bien. Ce système prévu par Yamaha n'engendre aucune vibration ni aucune interférence par rapport à l'environnement.
22
des pieds sinon c'est facile a fabriquer genre les pieds en bois du post precedent ça fais économiser 150€
23

Citation de la question :

mais 149 euros...

Citation de la réponse :

Comme pieds solides, il y a ça :

(Prix : 149,00 EUR)

facepalm

24
Ben Argosy, c'est cher, mais c'est du costaud. Je crois que c'est la réf. du mobilier des studios d'enregistrement.

y a pire :

http://www.argosyconsole.com/html_internal/argosyspeakerstands_XStands.html

ou ça

http://www.argosyconsole.com/html_internal/argosyspeakerstands_xistands.html

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 21:41:12 ]

25
Je ne doute pas du fait qu'il y ait pire...
Mais je crois que la question.était de savoir s'il y avait moins cher....
:-D
26
Sinon, moins cher et sur mesure, j'ai une excellente recette diy. Des intéressés?
27
moi
28
Bon alors en avant la description :D
Je tiens à préciser qu'on trouve ce système régulièrement sur le net, je ne prétends pas l'avoir inventé.

Matériel:
-du bois, dur, type contreplaqué.
-du tuyau PVC d'un bon diamètre (10 cm ça le fait bien)
-de la tige filetée et les écrous qui vont bien avec
-généralement des rondelles font pas de mal
-une scie à métaux pour couper le tube et la tige, et de quoi couper les plaques de bois, idéalement le rayon découpe de bricomachin :bravo:

1) on réalise une plaque qui servira de pied au sol et une qui sera le plateau sur lequel on pose l'enceinte. Libre à vous de choisir les dimensions et la forme, mais n'oubliez pas que le pied doit être bien stable côté sol.

2) on coupe le tube à la hauteur qu'on veut obtenir, moins l'épaisseur des plaques. Il faut couper bien perpendiculaire. Le PVC se coupe à la scie à métaux, et on peut ajuster les irrégularités à la lime.

3) on empile plaque de sol/tube/plaque enceinte. On admire. On perce un trou au centre de chaque plaque.A travers ce trou, on enfile la tige filetée, coupée à la bonne longueur (le plus court possible) et on serre avec les écrous

"mais, papa, j'ai un p**ain d'écrou qui dépasse de chaque côté!"
3 solutions:

A) percer les plaques, assez largement, de la profondeur de l'écrou, pour le noyer.
B) compenser la hauteur qui dépasse avec des pieds ou des pointes de découplage (nom absurde, dans 99.9% des cas on devrait appeler ça des pointes de couplage)
C) préparer des plaques rondes, au diamètre interne du tuyau. Les percer au centre + prévoir un trou plus large pour noyer l'écrou. Puis visser le support au cercle. C'est un peu plus compliqué mais vachement plus esthétique.

Dans tous les cas, un bon pied est un pied lourd. Le plus simple ici est de lester le pied en se servant de l'intérieur du tuyau qu'on peut remplir de sable, plombs de pêche, bijoux en or c'est encore plus dense...

On peut faire plein de mobilier avec des variantes sur ce principe. Notons que les tiges filetées nues, avec un écrou en haut et un en bas offrent des résultats sympas aussi. Je pourrai vous mettre des photos de mes réalisations en rentrant chez moi, en attendant un lien vers un article plus détaillé avec des schémas etc... sur le site de Dominique Petoin
29
Je pensais à une soluce caustaud. Certe, ça a l'avantage d'être vraiment pas cher, mais, je ne mettrai jamais mes HP à 1500€ là dessus. Ca pèse un HP de studio!!! En plus, avec le tube PVC, je vais avoir l'impression que l'écoulement des WC passe par la régie du studio. :mdr:

30
Un coup de peinture et fini les chiottes :bravo:
Après j'ai jamais dit que c'était fait pour poser des monitors de 2 tonnes non plus hein, d'autant que si tu as mis 1500€ dans tes boîtes et que tu es conscient de l'importance de les mettre à la bonne hauteur sur un support de qualité, je suppose que tu es prêt à mettre 150 boules dans ledit support? Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et c'est bien aux plus fauchés d'entre nous, avec des besoins modestes, que s'adresse la méthode tuyau de chiottes.
Notons au passage que bien construit c'est beaucoup plus costaud qu'on se l'imagine! Je suis monté sur les miens, et je pèse plus lourd que la plupart des monitors :-D