Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet MSP5 et MSP5 Studio ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 884 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MSP5 et MSP5 Studio ?
Salut,

Y-a-t-il une différence entre ce que l'on appelle les MSP5 et les MSP5 Studio ?
Si oui, à quel niveau ?

Merci

2
Bonjour, je ne crois pas @+
100dbmusic
3
Je ne crois pas non plus qu'il y ait de réelle différence...
Mise à part peut être l'appellation 'studio' qui permet à la série MSP de se démarquer légèrement par rapport aux HS50M...
 
4
5
Salut!
Alors, les MPS5 et les MSP5 Studio sont absolument les mêmes modèles. Les MSP5 Studio sont légèrement modifiées au niveau du look, plus arrondies. Au niveau des caractéristiques techniques, elles sont identiques.

Je dispose des anciennes MSP5 à la maison et on vient d'investir au boulot dans une paire des nouvelles MPS5 Studio...

Quant aux HS50M, et bien rien à voir, c'est un autre produit...
6
Citation de Djo_31 :
Quant aux HS50M, et bien rien à voir, c'est un autre produit...
Oui oui, je sais.. Mais il m'a semblé que la série MSP "studio" est arrivée à peu de chose prêt en même temps que la série HS... Comme s'il avait fallu différencier les 2 séries : une "studio" et l'autre "home-studio"... Mais je n'ai jamais voulu dire que les MSP5 et les HS50M étaient les mêmes... Loin de là...

Citation de Djo_31 :
 Les MSP5 Studio sont légèrement modifiées au niveau du look, plus arrondies
J'ai les anciennes MSP5 et... l'arrière a été modifié sur les nouvelles... avec notamment le radiateur qui n'est plus apparent...



[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:54:21 ]

7
Quant aux HS50M, et bien rien à voir, c'est un autre produit...

Euh... ca m'interesse ça... En quoi c'est un autre produit ?
Je suis en train de zieuter à droite et à gauche pour enfin disposer de monitoring "digne de ce nom", et cette remarque m'interesse...
Je tape dans un budget relativement serré... 500/550 n'euros la paire, et les MPS5 Studio rentre dans mon cahier des charges (tout comme les Adam A5 d'ailleurs)
8
Re… je crois que la vrais référence en la matière c'est "Yamaha MSP5 Studio" les origines qui son employé dans les Home studios @+
100dbmusic
9
oulà les msp5 c'est spécial, elles sont prévues pour fonctionner avec un caisson, qui lui coûte assez cher.

sans ce caisson la restitution des basses estincomplête, pas ingérable, mais ces enceintes ont vraiment beaucoup de présence en médium/aigu qui les rendent fatiguante au bout d'un moment mais surtout, sans le caisson l'equal se fait beaucoup de visu, sinon on a tendance à rajouter des basses, c'est audible dès que tu passes ton mix ailleurs.

je les trouves vraiment précises, quand je repasse le mix en hifi, je retrouve ce que j'attendais.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

10
C'est vrai que le caisson SW10 n'est pas donné... d'ailleurs, je ne l'ai pas pris.
Mais, à la MAI de Nancy, j'ai pu tester les MSP avec le SW. Pas de doute, c'est quand même mieux...
mrgreen