Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Pour faire du mix/ pré-mastering entre les Yamaha MS P5 ou les JBL LSR 2325P ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 421 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pour faire du mix/ pré-mastering entre les Yamaha MS P5 ou les JBL LSR 2325P ?
Pour faire du mix et du pré-mastering entre Yamaha MSP5 ou les JBL LSR 2325P
Précision, rendu , spatialisation ! avantages inconvénients ?
2

Dans tous les cas, tu ne prends pas de risques en prenant l'un ou l'autre modèle, moi j'aurais un faible pour les JBL, mais si elles sont différentes, elles se valent globalement.

JxB

3
moi aussi je te conseillerai plutot les JBL pour du mix mais les yamaha marchent plutot bien, c'est aussi une question de gout de d'acoustique de ta piece.
Pour la mastering, je ne peux que te conseiller de faire appel a des pros, ca vaut vraiment le coup.
si tu ne connais pas de studio je te conseille CLIMAX mastering!

Mastering & mix pro à Paris:

www.climax-mastering.com

4
salut, moi je connais pas les jbl mais étant pocesseur des yamaha j en suis satisfait mais elle ont quand meme un petit creux vers les basse et bas medium auquel il faut s habituer!!

www.soundcloud.com/benwadub

5
toutes les enceintes ont leurs défauts, une enceinte parfaite n'existe pas; le tout est de trouver son confort, ce qui n'est pas chose facile. j'ai une paire de MSP5 et une paire de Mackye HR824, le son est différent .. et bien des deux côtés.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

6
C'est vrai : j'ai des MSP5 à la maison et des HR-824 mkII au boulot.
Elles ont toutes deux leurs avantages et leurs défauts mais, bizarrement, les défauts des Mackie me dérangent moins...
:roll:

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 18:12:36 ]

7
Déjà pour mixer, je trouve ces modèles un peu limite. Pour le mastering, il ne faut même pas y penser..
8
Les Mackie ?? Perso, pour le mix, je les apprécie...
En tout cas, malgré le temps qui passe, le "petit creux vers les basses" des MSP5 me dérange toujours...
:oops:

Et je ne connais pas les JBL...
Mais, pour la maison, en complément des MSP5, je suis de plus en plus attiré par les MR8 mkII...
Un jour, peut-être.... :-p