Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/584
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Sujet Solidité ?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 088 vues
  • 8 followers
1 Solidité ?
Bonsoir,

Vous allez sans doute trouver la question étrange, mais j'aimerais savoir ce que valent ces enceintes questions solidité, au sens propre du terme !
Je m'explique: j'ai repéré une annonce ou la paire est à 240 euro, autant dire que ce serait une réelle affaire !
Le hic: je ne sais pas exactement comment, mais il s'avère que l'une des deux enceintes a due faire un vole plané (ou je ne sais quoi) puisqu'elle cassée sur un angle et même "trouée" en-dessous !
La question: est-ce qu'il serait raisonnable d'acheter ce matériel , bien entendu en revoyant le prix à la baisse ?
Le vendeur m'a envoyé quelques photo (si des personnes veulent les voir pour se prononcer) et m'assure qu'il n'a pas repéré de changements au niveau du son après la "casse".
Je convoite ces enceintes depuis un moment ^^ mais je ne voudrais pas acheter de matériel déficient sous prétexte qu'il était au rabais !

Merci d'avance et bonne soirée,
Flo
Afficher le premier post
11
Bon et bien du coup j'ai gentiment dis à la personne d'aller ce faire cuir un œuf ! ^^
Voici le mail que je lui ai envoyé:

Citation :
Bonjour,
Après mure réflexion et conseils, j'ai décidé de ne pas vous acheter les enceintes: comme je l'avais constaté, l'une d'elle est trouée et vu que l'on ma assuré que ces enceintes était de conception plutôt solide, j'en déduis que la chute a été des plus importantes. Désolé, mais je n'acheterais pas de matériel déficient et ce, même au rabais.
Bonne journée.

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 17:00:55 ]

12
13

icon_cool.gif icon_wink.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_mdr.gif 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

14
tu trouves ça corect d'afficher tes mails privés ? tu cherches quoi ? ces monitors sont excellents, je les ai depuis 2005 et ils sont précis, cad que mes mixs se seont améliorés en les utilisants, un pet sur la carcasse,mais le tweeter et le boomer ne sont pas abymés, qu'est ce t'en a fiche d'un pet sur la carosserie.....?

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
+1 knto
16
-1 pour knto. ;)

L'affichage du mail n'était certes pas indispensable mais apparemment il ne s'agissait pas d'une petite éraflure ou d'un éclat de peinture : on parle trou, là...
Je me demande comment de comporte le chemin acoustique et le bass reflex avec des trous non prévus à l'origine.
:|

Les MSP5 sont de bond monitors, aucun doute la dessus. Mais quand ils ne sont pas fracassés.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 10:20:23 ]

17
Les MSP5 sont peut-être les enceintes les plus solides qui soit, que ce soit à cause du leur carcasse indestructible (enfin presque, d'après ce témoignage, mais il a du y aller très fort), ou de la grille devant le HP.
18
J'ai prêté mes MSP 5 a un copain. J'ai jamais vu de trou dedans!

Pourtant il fait du métal... :-D