Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/614
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Enceintes de monitoring

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 160 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring
Salut tt le monde,
Je recherche des enceintes 5pouces pour un peu de mix et y brancher mon piano dgx670 Yamaha.
Pour le même prix, je peux avoir hs5 ou msp5 occas... Je fais un focus sur Yamaha car habitué au son de mes hs80m... Si besoin de combler le bas du spectre, j'ai un t10s Adam.
Le peu de forum qui fait la comparaison entre ces modèles disent tout et son contraire (MSP plus plat, plus doux, plus tout mais personne dit que c'est mieux). Si qqn a testé les 2 je suis preneur.
Lequel sonnerait comme étant fidèle et précis pour le piano, et le pc ?
Merci d'avance !
2
Salut,

Perso j'ai des MSP5 depuis ~2001. J'ai ajouté un HS8S pour compléter dans les basses, car ça en manque sévèrement. La spec dis que les MSP5 ne sortent rien sous 60Hz, mais à l'oreille c'est faible dès qu'on passe sous 80Hz. Les MSP5 comme les HS5 se trouvent à des prix raisonnables en occasion (pour les HS5, tu peux trouver la paire au prix d'une seule en neuf). J'aurais tendance à dire que des MSP5 vont être plus vieilles, et donc potentiellmement plus abîmées (les cônes se déforment à l'usure). Par contre je trouve que les HS5 ont un gros défaut : l'absence de grille de protection ! Oui on est sensés faire attention quand on manipule ses enceintes, mais quand on déménage c'est rassurant de savoir qu'il y a une grille devant les woofers.
3
Hello,
Une grille ? C'est plutôt rare sur des moniteurs studio.
Avec du 5", c'est sûr qu'un sub devient vite utile. "Physiquement" difficile avec des enceintes si petites de descendre bien bas.
Certains (dont moi) préfèrent les JBL LSR305 aux Yamaha. Un peu moins neutres que les Yamaha, mais sans le peak à 1kHz des HS5, et avec des basses (ou médiums-basses) que les Yamaha n'ont pas. Une écoute moins plate, mais du coup plus agréable pour des usages multiples. Ceci dit, je préfère mes grosses 8" pour travailler.
Après les goûts et les couleurs en la matière ... c'est comme le choix d'un casque, une fois qu'on a trouvé son bonheur, on ne veut rien d'autre parce qu'on s'y habitue.

[ Dernière édition du message le 26/08/2025 à 22:26:40 ]

4
j'utilise les msp5 première génération depuis 2005 et elle ronronnent toujours aussi bien.

pour info il y a un sub qui est fait pour les accompagner, c'est le sw1 ou sv1 je me souviens pas exactement je ne suis pas chez moi

déjà á l'arrière des msp on peut ajuster le rendu avec les switch aigus et basses, les miennes sont réglées sur -2 pour les aigus et +1 aux basses.

ces enceintes sont indestructibles, leurs rendu est redoutable et incolore, elles ne pardonnent aucunes erreurs de mix

j'ai aussi des focal alpha 50 avec un big knob mackie pour les écoutes comparatives.

les focal aussi sont redoutables question transparence du rendu, on est loin, très loin des monitorings genre krk

bref si on á pas le sub prévu pour aller avec le système msp5 n'est pas complet.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(