Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/594
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Help

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 432 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help
Salut, je cherche des moniteurs, pour composer sur ordi, de la zic electronique , style sound design, ma piece est classique, et je limite mon budget a 1000 euros la paire,ou moins
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai vu ca pour les génelec, as tu des conseils pour choisir 1 bon moniteur?

jy connais rien :??:

il ya vraiment trop de choix et je sais pas comment choisir (mis a part ecouter biensur)
12
Je crois que dans ton cas, le mieux c'est d'écouter...
Tu vas dans un magasin, tu prends tes compos etc avec et tu demandes pour pouvoir écouter àfin de comparer....
Ca sera déjà plus facile pour toi de faire le choix.
13
Les Yam ont toujours eu des aigues assez (trop) définies. Idem pour les NS 10, où il faut surdoser les aigues pour avoir un bon son en télé (par exemple). Cela dit, c'est surtout une question d'habitude. Il n'y a pas de moniteurs parfaits, et puis, il y a tout de même le réglage d'aigues et de basses derrière.

Il n'y a rien de plus difficile que de conseiller des moniteurs. Perso, je ne les trouve pas plus fatigants que d'autres, mais j'aime bien leur son, surtout à bas niveau. Le hic, c'est les basses, mais en même temps, je n'aime pas les Dynaudio qui en ont trop. En gros, c'est à chacun de vois (ou plutôt d'entendre). Une chose est sûre : après plus d'un an avec mes Yam, j'ai fini par virer mes autres moniteurs et ne plus utiliser qu'elles, en plus d'un HP de téloche de merde (très utile) et un ghetto blaster. Si j'ai les moyens un de ces jours, je reverrai d'abord l'acoustique de ma pièce avant d'aller chercher d'autres moniteurs!

P.S. : je mixe aussi bien de la dance que des émissions (feuilletons) télé et lde la musique de pub. Il faut compter 3 à 6 mois pour bien connaître ses moniteurs et ne jamais s'en contenter (d'autres écoutes sont indispensables). Enfin, pour les basses, hérésie, j'utilise le casque quand je ne suis pas sûr...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
C'est clair que les Genelec colorent le son de manière très flatteuse .. C'est d'ailleurs pour cette raison que les studios commerciaux en possèdent : les ingénieurs ne les utilisent pas pour mixer mais pour flatter les oreilles des clients en leur envoyant du gros son en pleine face .... :)

Franchement, quitte à dépasser légèrement ton budget, je te conseillerais plutôt des Mackie HR624.
A 539€ l'unité, tu dépasses ton budget de moins de 100€ et, par rapport à la sécheresse des MSP5 ou la coloration des Genelec, y'a pas photo, selon moi .. :)

Maintenant, ce n'est qu'un avis personnel : je n'ai pas d'actions chez Mackie !!;)
15
, j'ai écouté des moniteurs

mais j'arrive pas a voir (en 5 minutes) laquelle me convient

c'est pas facile, jfais de la zic du style amon tobin, breakbeat et sons design uniquement avec ordis

aucune prise de son,, pour le budget je compte investir ds 1 bon casque supplémentaire
16
, j'ai écouté des moniteurs

mais j'arrive pas a voir (en 5 minutes) laquelle me convient

c'est pas facile, jfais de la zic du style amon tobin, breakbeat et sons design uniquement avec ordis

aucune prise de son,, pour le budget je compte investir ds 1 bon casque supplémentaire

faudrait que je compose avec pour me décider, je recherche pas a etre flatté je veut etre le + juste;....mes sons sont l'opposé des mixs commerciaux compréssés

vous auriez pas des compos faites avec? :clin: