Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MSP5
Photos
1/591
Yamaha MSP5

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série MSP

Help

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 431 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help
Salut, je cherche des moniteurs, pour composer sur ordi, de la zic electronique , style sound design, ma piece est classique, et je limite mon budget a 1000 euros la paire,ou moins
2
Les yamaha pourraient convenir. Mais pour du sound design, je partirais peut être vers du génélec (2029+caisson ou 1030)
3
Connaissant la marque, ce ne doit pas être le même budget, si ? :o:
4
Oué, pour 1000€ on peut avoir une paire de 1029 (l'équivalent des 2029 mais sans interface numérique). mais même sans caisson, je les trouve vraiment très bien pour le prix et l'emcombrement. Elles sont plus petites que les MSP5 mais plus de dynamique et de transparence...
5
Je recherche vraiment une neutralité dans le son, pouvoir grossir ,éclaircir mon mix

mes compos sont ds le style "amon tobin" , actuellement je compose avec enceintes pas géniales, j'apercois des soucis de fréquences qui disparaissent quand j'ecoute mes compos chez des amis du style noisegate

pour les génelec jviens de voir les avis trés divergeant sur la neutralité du son
6
Sound design
breakbeat(style squarepusher, kid 606,aphex twin :??:
7

Citation : génélec (2029+caisson

ca ca m'inquiete 1 peut pour la neutralité du mix
8
Perso j’ai les msp5 et je m’en lasse à l’usage..elle ont des aigus fatiguants et des basses difficile à maitriser…Même les aigus au mini, j’en percois de trop et alors ds mes mix il en manque..faut que je me fasse violence pr les surdoser…en revanche elles embélissent pas ca c’est sur, brute de chez brute, mais trop sec..

Les Fostex PM01…et petites sœurs ont la grosse cote en ce moment sur ce site…
9
Ok j'ai noté, c'est dur de choisir....
10
Les genelec ont un gros defaut que tu veux justement eviter…elles embellissent à mort ! Elles ne sont pas du tout , mais alors pas du tout neutres. Au risque de m' attirer les foudres de certains Afiens, je trouve qu' elles se rapprochent plus d' une ecoute Hifi ( embellissement du son) que d' une ecoute studio ( neutralité du son). Je sais qu 'enormement de studios ont des ecoutes genelec, moi meme travaille regulierement sur des genelec, je sais donc plus ou moins de quoi je parle. Bien entendu , je ne parle que pour moi !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/