Taille du studio pour Yamaha HS7 ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 19 158 vues
- 6 followers

Soulei

Je souhaite acheter des nouveaux monitors car ceux que j'ai sont vraiment trop brouillons pour travailler correctement (Berhinger MS20, ndlr).
Pour le moment je travaille dans une pièce de 12m² environ, mais je vais bientôt bouger dans un espace un peu plus grand, entre 16 et 18m².
Ma question est la suivante : est-ce que les HS7 ne seront pas surdimensionnées par rapport à mon home studio?
Je précise que je lorgne vers les HS7 pour l'apport en basse fréquences qu'elles offrent comparées aux HS5.
Merci de vos réponses

Soulei.

Anonyme

si tu n'as pas la place de les éloigner vraiment (genre plus de 2m) il vaut mieux les placer au plus près du mur (pas trop près non plus pour ne pas boucher l'event si il est à l'arrière), genre au moins 20/30 cm ça devrait le faire.
Par contre, comme dit au dessus, la position de l'évent n'a rien à voir avec l'amplification des basses fréquences liorsqu'on place les enceintes proches d'une paroie (que ça soit le mur arrière, mais aussi les murs latéraux et le sol ou le plafond)
Citation :
Après le coup du traitement derrière les enceintes, je sais pas si ça marche vraiment ou pas
oui ça marche, sous réserve que ça soit un vrai traitement, les bouts de mousse, t'oublis, ça sert à rien, car inefficace dans les basses fréquences.
Il faut soit un traitement à base de matériaux poreux très épais, soit ce qui prend le moins de place mais qui est le plus complexe à mettre en oeuvre, des résonnateurs accordés.

Soulei

Sinon en mode bricolo du dimanche, je peux aller taper dans de la laine de roche chez Leroy Arthur non?
Quel tissu je peux utiliser pour recouvrir mes panneaux?

Anonyme

Regarde sur la partie d'audiofanzine consacrée à la construction de home-studios, y a pas mal de threads sur le thème : comment traiter sa pièce façon système D.

Soulei

Merci de votre aide, à bientôt !
ps : si un modérateur pouvait bouger ce thread en HS7 au lieu d'HS5... merci

Soulei

Pour une augmentation de 1,5" du HP, la différence est énorme !
Son moins étriqué, beaucoup plus de grave. C'est mieux pour pas beaucoup plus cher ni plus gros !

nicko97

Anonyme

Hors sujet :
D'ailleurs j'ai pas tout suivi de l'actualité Yamaha, c'est quoi les différences entre HS7/8 et les HS 80 ?

nicko97

Soulei

et ta pas comparer avec les hs 8?
Non, pas eu le temps... Dès que j'y retourne je compare les HS7 aux HS8.

alexis-pc

- < Liste des sujets
- Charte