Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taille du studio pour Yamaha HS7 ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 18 597 vues
  • 6 followers
1 Taille du studio pour Yamaha HS7 ?
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter des nouveaux monitors car ceux que j'ai sont vraiment trop brouillons pour travailler correctement (Berhinger MS20, ndlr).
Pour le moment je travaille dans une pièce de 12m² environ, mais je vais bientôt bouger dans un espace un peu plus grand, entre 16 et 18m².
Ma question est la suivante : est-ce que les HS7 ne seront pas surdimensionnées par rapport à mon home studio?
Je précise que je lorgne vers les HS7 pour l'apport en basse fréquences qu'elles offrent comparées aux HS5.
Merci de vos réponses :bravo:

Soulei.
2
slt, vu la surface de ta futur pièce, sa me parait bien les hs7(moi j'avais les hs80 dans 13metres carré traité avec un kit auralex et j'ai jamais eu de problèmes)
3
Salut nicko,
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait...
Je vais essayer de les comparer en magasin pour être définitivement sûr de mon coup ;)
4
oui le mieux c'est de tester, l'inconvénient avec les enceintes yamaha c'est le placement, a 1metre 50 du mur arrière ils indiquent sur le manuel, moi j'étais a 60 cm avec 1 réglage a -2db dans les bass sa marcher bien, mais dans 18 m2 tu devrai pas avoir de problème
5
Oui j'essaierai de les décaler le plus possible du mur mais bon ça sera aussi mon salon donc je pourrais pas me placer au centre de la pièce !
Après le coup du traitement derrière les enceintes, je sais pas si ça marche vraiment ou pas, mais ça peut pas nuire dans tous les cas.
6

Plutôt que de les tester en magasin, le mieux serait de les tester chez toi, in situ, comme ça tu verrais (entendrais) direct si ta salle est ok ou pas.

Mis à part la superficie de la pièce, faut voir aussi la hauteur sous plafond, sinon.

7
oui c'est sur dans le salon les enceintes a 1metre 50 sa le fera pas tropicon_facepalm.gif
et mettre de la mousse acoustique et basstrap sur les mur sa sera pas très esthétique non plus comme déco de salon(tu peu toujours fabriquer des panneaux amovibles)
les hs proche du mur tu va être mal dans les basses fréquences(surtout si ta pas de traitement acoustique) pourquoi pas t'orienter vers d'autre enceintes avec évent a l'avant?
8

Citation :

pourquoi pas t'orienter vers d'autre enceintes avec évent a l'avant?

 

Attention : l'event avant n'a rien à voir avec la diffraction des fréquences graves, il s'agit là d'une légende urbaine dans l'audio.

Les basses se propagent à 360° : que l'event soit à l'avant ou à l'arrière, ça changera rien au fait qu'un mur trop proche salopera le son. 

L'event avant peut résoudre des soucis sur des enceintes de très très petite taille, mais concernant des enceintes de la taille des HS7, c'est totalement hors sujet concernant la proximité d'un mur.

9
ah ok je savais pas que sa jouer pas sur cette taille d'enceintes, on avait comparer sur des hs 50 et des krk rp5, sa jouer un peu donc je suis rester sur cette impression
10
Citation de youtou :
Citation :

pourquoi pas t'orienter vers d'autre enceintes avec évent a l'avant?


Attention : l'event avant n'a rien à voir avec la diffraction des fréquences graves, il s'agit là d'une légende urbaine dans l'audio.
Les basses se propagent à 360° : que l'event soit à l'avant ou à l'arrière, ça changera rien au fait qu'un mur trop proche salopera le son. 
L'event avant peut résoudre des soucis sur des enceintes de très très petite taille, mais concernant des enceintes de la taille des HS7, c'est totalement hors sujet concernant la proximité d'un mur.


Merci youtou, tu confirmes ce que je pensais concernant l'évent ;)