Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

brancher les enceintes sur un Imac ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 13 966 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion brancher les enceintes sur un Imac ?
Bonjour,

Je souhaite savoir comment brancher ces enceintes directement sur un Imac ? Est-il possible de les brancher sur la sortie son ? Sur une table de mixage ? Si oui comment faites-vous ? Quels sont les câbles et branchements nécessaires ?

Merci d'avance pour vos conseils...:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Impossible, sauf erreur de ma part, Le Jack mâle est standard, tu dois pouvoir brancher ce type de connectique sur tes enceintes, tu à également du XLR voir du RCA sur les miennes...
12
13
D'accord je vois merci...Et que pensez-vous de l'idée de brancher les enceintes sur une table de mixage qui serait elle-même branchée sur l'imac ?
Est-ce possible ? Via quelles connectiques (Usb, Thunderbolt, Firewire) ? Auriez-vous des bonnes références à me conseiller côté table de mixage ? Le tout étant toujours de travailler avec Logic Pro X...

Merci à vous...
14
Le but sa serai d'avoir la meilleurs qualité de son, donc tu aura une meilleur qualité de son avec ton apogée qu'avec la carte son de ton iMac, après pour la table de mixage tout dépend ton budget
15
Ne connaissant pas trop les tarifs même minimum d'une table de mixage actuelle, je suis preneuse de tout bon conseil d'achat dans un premier temps...
16
du côté de behringer tu trouvera sûrement quelque chose à un prix correct, mais meilleurs que ton apogee je sais pas
17
Enfin le principe d'une table de mixage c'est quand même d'avoir 2 sortie mono pour 2 enceinte afin d'écouter ton mix. Par contre si tu veux écouter le mix après le traitement du son via ton logiciel je te conseil vivement d'investir une carte son (fire wire/thunderbolt)
18

Salut,

Je déterre ce sujet qui m'intéresse sensiblement...je me pose exactement la même question!

Je compte acheter deux enceintes HS7. J'ai actuellement une carte son Presonus Audiobox en usb, très sympa mais petite et sur laquelle à mon avis on ne peut pas brancher les enceintes (il n'y a que deux entrées 1-2 pour 2 instrus en facade).

Du coup, je pensais relier directement les enceintes à mon mac (macbook dans mon cas).

Est ce bien faisable? Et dans quelle mesure je perds en qualité de son en faisant ainsi? C'est du détail ou vraiment le jour et la nuit? 

Thanks !

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

19
Salut à tout le monde,
Je branche mes enceintes HS5 directement sur mon pc portable par le biais d'un cable mini jack stéréo/jack mono.
Le hic c'est que j'ai des interférences avec le transformateur du pc portable qui produit un buzz dans les enceintes par intermittence. J'ai testé sur batterie et la plus de buzz.
Comment puis je faire pour éviter d'avoir un buzz lorsque je branche le transfo (la batterie du pc portable n'a plus que 15 min d'autonomie).
Merci pour votre aide