Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Ca craint si je laisse les enceintes en route toute la journée ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca craint si je laisse les enceintes en route toute la journée ?
Salut !

Bah tout est dans le titre ! "Ca craint si je laisse les enceintes en route toute la journée ?"

J'ai peur d'eventuelle surchauffe ! (c'est mes premieres enceintes donc je ne connais pas trop le fonctionnement de ces betes la !)

Merci a+ ;)
2
Il faut d'abord que tu rodes tes enceintes avant de pouvoir les faire fonctionner toute la journée. Le rodage se fait avec 3 à 4 heures de modulation à bas niveau suivi d'une période de refroidissement de 3 à 4 heures. Le temps de rodage dépend des enceintes. Il varie de 20 à 50 heures suivant le modèle.

Voili. :coucou:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Okay !

Merci beaucoup pour ces explications !

A bientot ! :D:
4
Salut,

et puis si tu laisse tes enceintes allumées toutes la journée pour t'en servir que une heure par jour :
1) tu les uses pour rien
2) c pas top pour ta facture d'électricité
3) c pas top du tout pour l'écologie :rocket:
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
5
Est ce qu'il ya un risque à utilisé un interupteur sur multiprise?
6
Je branche mes enceintes sur une multiprise et je coupe par là. A priori, c'est la même chose que fait l'interupteur au dos de l'enceinte. Et je ne pense pas qu'on risque un probleme de décharger. Le top c'est l'onduleur je pense!
7
Salut,

Merci pour les conseils sur le rôdage.
Je voulais juste préciser que les composants électroniques sont conçus de façon à tenir longtemps, en charge. Ce qui les use de façon caractéristique, ce sont les allumages et les extinctions.

Après avoir rôdé tes enceintes, à mon avis, tu peux te permettre de les laisser tourner toute la journée sans aucun problème (hormis la consommation électrique bien sûr, mais ça ne concerne pas les enceintes).
Cela vaut mieux, en tout cas, que de les allumer et de les éteindre plusieurs fois par jour.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
8
Salut,
déterrage/question con!!!

J'utilise les HS-50 avec le caisson HS-10, je voudrais tout centraliser sur une seule multi-prise, à priori y'a bon pour les enceintes, mais pour le caisson craignos ou pas???

Voilou, merci!
9
up là!
10
Je ne vois pas où il y aurait un problème que tout soit branché sur la même prise, sauf si le courant dépasse les 16 ampères... Si tu veux être sûr, écris au support Yamaha. wink

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.