Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Douleur pendant l'ecoute avec mes Yamaha HS50M

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 823 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Douleur pendant l'ecoute avec mes Yamaha HS50M
Bonjour,

j'ai acheter une paire Yamaha HS50M, ce sont mes premières enceintes de monitoring.

je viens de les déballer et après branchement je teste ça mais au bout de quelques minutes j'arrête car je sens une douleur auditive monter. je ressaye avec une compo depuis live et la pareils comme si les aigu me transperçait les oreilles et j'arrête après 30 min avec un bon mal de tête.

mes enceintes son relier directement a la carte son echo indigo sur mon portable.

ma question est la suivante, du fait que ce soit mes première enceintes de ce type est-ce normal(comparer au casque ou mon ancien caisson de basse) et faut t-il un temps d'adaptation a mes oreilles pour ne plus ressentir cette douleur.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ah!!! enfin!!!
C'est vrai que le message date mais je viens de le lire aujourd'hui. Croyez moi après une journée dans mon home studio, j'ai les oreilles très fatiguées, c'est horrible. Je suis allé bien sur dans d'aurtres studios, ou home studios et l'écoute était beaucoup plus douce. Après tout les blablas que je lis ça et là sur la neutralité des enceintes, le placement etc....Ce que je peux vous dire, c'est qu'elles nécéssitent absolument un caisson de basse, et qu'elles vous détruisent les oreilles, même si je continue avec (maanque de moyens)je réfléchirais à deux fois si je devais les rachetées....
12
c'est un peu radical comme point de vue... dire qu'elle détruisent les oreilles faut pas pousser non plus. ya assez de filtres en tout genre sur ces moniteur pour se faire un son bien à soi. après je sus d'accord avec toi, la caisson est vraiment nécessaire, sinon, tu surmix le bas du spectre. mais de la à dire qu'elle détruise les oreilles, qd même... va fouiller derrière tu va voir c magique ;-)
13
Voilà je vais vous faire part de mon expérience récente en matière de confort d'écoute sur le HS50.
Je possède une paire de HS50 et j'ai acheté il y a un an un caisson HS10W jusqu'au mois d'août 2012 le local dans lequel j'avais installé mon Home Studio (une chambre dans un pavillon) était un véritable foutoir avec des cartons des instruments enfin pour parler clairement un bordel sans nom pourtant je peux dire que les condition d'écoute étaient presque parfaites. Depuis septembre j'ai commencé des travaux, parquet, meubles fonctionnels .... et lorsque j'ai branché mes HS50 + HS10W surprise un son différent et très fatigant j'ai jeté un oeil sur le spectre et j'ai de nombreuses résonances indésirables dans la pièce.
Conclusion le problème ne vient pas des HS50 qui sont normalement calibrées en chambre anéchoïque et ont donc normalement une réponse en fréquence relativement plate.
Le problème est donc plus une question de positionnement des HS50 (l'évent à l'arrière peut aussi poser des problèmes de placement) est de traitement acoustique de la pièce.
Je te conseille donc de regarder aussi de ce côté là avant d'incriminer les HS50.
Les Monitor n'ont jamais été "douloureuses" c'est certainement l'utilisation et l'environnement qui te donne cette impression.

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 20:46:35 ]

14
:8)

Salut !

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est pas mes oreilles en fait :oo:, c'est bien la pièce en elle-même et je peux dire qu'elle est remplie d'étagères blindées de bouquins de parts et d'autres, jusqu'à 50 centimètres du plafond (env) !

Mais, comme dis Fred160656,, la pièce y est pour beaucoup et les enceintes sont très plates, de fabrication !

Il y à les mêmes, chez un pote à moi, dans lequel, la pièce est pleine d'instruments (claviers, guitares posées au sol, amplis sur plusieurs étages), avec une légère réverb naturelle et lorsque je fais un mix dessus, je n'obtient pas du tout la même sonorité que chez moi ! :8O:

Tout ça, sans le caisson et d'ailleurs, même sans caisson, ont peux facilement mixer dessus :bravo:, en ajustant correctement les basses, après écoute réécoute sur une chaîne hi-fi (voire de bonnes enceintes multimédia et pas du logitech ou créative hein) ! :D:

A comparer aux NS-10, les HS50 ont un plat bosselé, dans le grave ; peut-être justement pour rattraper ce manque de bas, ce, grace aux filtres placés derrière ! :8)

Mad Max