Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Probleme de souffle

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 6 303 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Probleme de souffle
Salut !

J'ai un tres leger probleme de souffle sur mes enceintes ! Tres leger certes, et quand je les mets sur -10Db le souffle augmente :???:

Et il me semble que ce souffle n'apparaissait pas au debut ! Sinon les cables sont bon, y'a un leger probleme de carte son (PCI) qui "crack" lorsque je touche les connexions exterieur, donc peut-etre que ca viens de la carte ? Mais aparement non, vu que quand je retire le jack, le souffle reste !

Merci pour vos conseils ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Le controle monitoring est une sortie dédiée au "contrôle" du son. Tu as deux grandes catégories de monitoring: .le monitoring audio ( enceinte monitoring, casque ...)
. le monitoring visuel: crête-mètre, VU-mètre,PPM, analyseur de spectre et de phase ect ect...

Ces outils te permettent de controler ton son et de detecter une eventuelle inperfection.

Il faut que tu te renseigne pour savoir si tes lignes éléctriques sont relier à la terre. (en gros si elles sont relier au sol).

voila
UloX
22
Salut,

Le monitoring, appelé parfois Control Room, c'est une sortie gauche/droite supplémentaire et indépendante du Master Out.
Tu branches tes enceintes de monitoring dessus, il y a un potentiomètre dédié pour ajuster le volume d'écoute. Parfois même un switch qui atténue le son de + ou - 20 dB, comme ça tu peux répondre au téléphone sans toucher ton réglage de volume. Les pantoufles ne sont généralement pas fournies avec.

Le monitoring, c'est "contrôler" la qualité du son pendant que tu enregistres par exemple. C'est une écoute pour contrôler, quoi.

Pour savoir si tes prises sont reliées correctement à la terre, c'est simple : toutes les installations électriques récentes (genre ta maison si elle est aux normes) doivent être reliées à la terre, c'est une obligation... Que ne respectent pas forcément les gens qui bricolent le dimanche, en tirant une ligne vite fait pour avoir une prise à côté du lit...

Du tableau principal part une grosse tresse de brins, à nu, qui part simplement sous les fondations, ou dans la cave, enfin à un petit piquet en fer planté dans la terre quoi.

Si ton installation est récente (10 ans maxi) et que tu es sûr qu'il n'y a pas eu de bricolage (des prises dans une pièce, qui n'en avait pas à l'origine), tu peux simplement contrôler ta prise murale (après avoir coupé le jus au disjoncteur, bien sûr).
Assure-toi que les trois brins sont connectés : celui qui représente la terre est jaune et vert. Les deux autres sont bleu et marron.
S'il manque le vert et jaune, ta prise n'est pas reliée à la terre.

Il est très dangereux pour soi comme pour le matériel, de supprimer la terre, que ce soit à la prise murale, ou sur un bloc multiprise.
La terre sert entre autres, à réguler la tension aux bornes de la prise. En cas de surtension, ou pire, de surintensité (rappelons que ce sont les ampères qui tuent, donc l'intensité : 50 mA dans les doigts, l'humain tient environ une seconde avant l'arrêt cardiaque. Et à 30 mA on se retrouve "collé" ), le trop plein est évacué par la terre.
Si elle est absente, il faudra bien que ce surplus aille quelque part...

On est prévenus, maintenant on fait ce qu'on veut hein.
Cette page résume bien la chose :
http://ptl.ifrance.com/securitelec.htm
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
23
Okay les guys merci pour ces infos

C'est une vieille baraque mais c'est des combes qui on été refait par un professionnel et normalement oui les prises sont reliées à la terre

En fait j'ai un rack d'effets (le Gsp 1101), je sort en jack symétriques sur mes HS50M, et aussi mon PC, le rack et les enceintes sont branchées sur la même multiprise, ça pourrait être ça ?

Je vais regarder ça mais il n'y aurait pas un appareil de mesure qui permettrait de vérifier tout ça ?

Car je suis pas du tout bricoleur

++

Ben
24
Moi aussi j'ai des HS50 et j'en ai qu'une des deux qui souffle, quand du son passe dedans ça ne me pose pas de problème mais quand elles restent allumées sans qu'aucun son ne passe c'est assez dérangeant. Pourtant elles sont toutes deux cablées à l'identique en symmétrique :| je suppose donc que cela vient du tweeter ?
25
Salut MU*

Je suis allé voir le gars du magasin pour lui demander des explications, il m'a dit que le pb venait de mon câblage. j'ai en fait relié la sortie des HS50M sur ma table de mix (Phonic 1202) mais en sortie jack. Cette table ne possède en effet pas de sorties asymétriques (juste des entrées) du coup, partir d'un jack pour ressortir en asymétrique, c'est comme faire pipi dans une guitare. L'explication vaut ce qu'elle vaut, mais c'est çe qu'il m'a dit.
26
Bonjour à tous,

j'ai le même problème de souffle mais je ne comprend pas comment le régler.

la terre est une piste plausible (l'installation électrique est limite) mais j'aimerais comprendre cette histoire de contrôle monitoring :

Citation : les miennes sont branchée en sortie monitoring et il n'y a presque pas de souffle


quel rapport ?
vu que les enceintes soufflent à vide (sans rien de branché) en quoi les brancher en sortie de quelque chose peut régler quoi que ce soit ?

help please,

vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?