Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel branchement?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel branchement?
Bonjour, voila je vais bientot acheter une carte son MOTU 8pre mais je pense acheter mes enceintes avant et donc je voulais savoir où je pouvais les brancher appart une carte son?
Voila merci d'avance
2
Salut,

Ce sont des enceintes amplifiées (avec un ampli intégré).
Tu peux brancher ce que tu veux comme entrée ligne (lecteur CD, ...)
Ne branche pas une source déjà amplifiée (genre sortie enceintes de ta chaîne HI-FI), sinon le signal saturera.

Evite quand même de brancher une guitare directement, car l'impédance n'est pas du tout adaptée.

Tu peux les brancher en sortie de la carte son intégrée à ton ordi, aussi.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
3
Oui pour l'instant j'ai que la carte son de mon ordi, donc je peux les brancher directement sur mon ordi alors? il me faut un cable special? j'ai vu sur Thomann un cable Jack 3,5 qui ressortait en deux Jack 6,5
voilou merki bien
4
C'est parfait, je marche aussi comme ça quand je n'utilise pas l'interface audio.

Précision au cas où : un câble Jack 3.5 stéréo / 2 x Jack 6.35 mono
C'est pas la panacée cependant car tu entres dans tes enceintes en asymétrique.
mais bon pour regarder un film ou écouter un peu de zique c'est très bien.

Tu branches ça en sortie ligne (de couleur verte chez PC), tu allumes les enceintes, tu montes leur gain de préférence au max (c'est adapté pour les sources de type HI-FI, c'est-à-dire -10 dB), sinon à midi (+4 dB, pour les sources "pros" comme une interface audio ou une console de mixage).
Puis tu écoutes de la zique, après tu baisses les gains des enceintes au mini, puis tu les éteinds.

Enfin, tu économises pour acheter le HS10W (caisson de graves indispensable pour le mix) :D: Moi j'en suis là :|
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.