Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS50M en complement de MSP5

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion HS50M en complement de MSP5
Bonsoir a tous je recherche depuis quelque temp des moniteur
pas trop cher qui puissent completer mes Msp5 que j'ai tendance a trouver
trop agressive , pensez vous que les Hs50M puissent faire l'affaire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'ai depuis longtemps tout a fait prévu d'acheter un omni en meme temps que de prochains moniteurs. Ma piece n'a pas trop de resonances ni de zones avec basses proeminentes, ya assez de tissus, coussins, et d'armoires vides pour ca! ca n'empêche que les msp5 ont des plateux TRES identifiables et TRES faciles à corriger. Quelque soit la piece (surtout pour des NEARFIELD.) Dans mon opinion. Après libre a vous de chipoter, c'est super. Il n'en reste pas moins que j'ai avec après EQ un meilleur jugement sur les tracks que j'analyse, et c'est ce qui compte.


ps: quelle diférence en termes concrets? disont que sans EQ 95% des tracks assez bien mixées sur une radio (au hasard di.fm) me semblent inécoutables à fort volume. Une fois l'EQ effectuée, seule les moins bien mixées me restent pénibles (à cause des transients dans les hautes fréquences,) et c'est à peu près le bon equilibre à mon gout. Je ne voudrais pas de moniteurs qui ne rendent pas au moins le tiers des tracks commerciales pénibles, parceque je ne trouve rien de plus affreux qu'une caisse claire trop percante sur 4kW, alors j'aimerais autant être sur de ne jamais en laisser passer dans mes propres mix, quitte a passer une comp multibande de temps a autre pour verifier que des transients sont pas pompés dans des trous de mix.
12
Très bien, je te parlais des EQ juste pour apronfondir tes mesures et pour confirmé ton écoute. Voila voila!
UloX
13
Oui oui j'ai bien compris, et d'ailleurs ya meme un article sur AF a ce propos.
14

Hors sujet : je chipote pas c'est juste que je comprends pas ton raisonnement

Citation : Ma piece n'a pas trop de resonances ni de zones avec basses proeminentes


comment tu le sais si tu as pas fait de mesure :noidea:

Citation : ca n'empêche que les msp5 ont des plateux TRES identifiables et TRES faciles à corriger. Quelque soit la piece


comment tu sais que ca vient des enceintes et pas de la pièce, toujours le même problème, après tu as peut etre des oreilles de la mort qui tuent (sans aucune ironi!)

15
Re, je pense avoir plus ou moins répondu en editant mon post plus haut.

En matière de sons sortant de petites boites, il n'y a de toute facon pas de vérité. J'ai mes objectifs, j'attend que les moniteurs y repondent, et corriger la courbe de freq des msp5 me permet d'atteindre cet ideal dans les limites du physiquement possible avec ces petites boites là en particulier. Voila, c'est simple.


un peu de musique pour adoucir les moeurs
http://www.megaupload.com/?d=C5GWS0ET

(electronica, ambient, une track que j'ai pas encore mise sur le net mais qui devrais pas trop mal s'en sortir, même si elle date deja d'un temps lointain ou je ne me soucais pas de rendu sur d'autres sons.. ya un mois :mdr: )
16

Hors sujet :

Citation : disont que sans EQ 95% des tracks assez bien mixées sur une radio (au hasard di.fm) me semblent inécoutables à fort volume. Une fois l'EQ effectuée, seule les moins bien mixées me restent pénibles (à cause des transients dans les hautes fréquences,) et c'est à peu près le bon equilibre à mon gout.



ba c'est exactement ce genre de raisonnement que je comprends pas, tu cherches à rendre écoutable un truc qui ne l'est pas, en corrigeant ton écoute, alors que rien ne te dit que le mix en question n'est pas "foireux", en gros tu ne prends pas de "vrai" référence pour calibrer la réponse de tes enceintes et de ta pièce mais tu faits une sorte de moyenne sur un ensemble de mix radio(sachant que les mixs radio sont souvent surcompressés à outrance), donc tu crées des creux et des bosses ici et la.
quand tu va mixer tes propres sons ca ne m'étonnerait pas qu'ils te paraissent bien sur ton écoute et que tu ais d'énormes surprises sur d'autres systèmes de diffusion.
Enfin j'insiste pas, mais je maintien que soit tu t'exprimes mal, soit ton raisonnement est très étrange.

17
Je ne fait pas de moyenne sur des mix radio, je fait des moyennes sur des mix cd et je les compare aux mix radio. Nuance! j'ai assez confiance dans les mix que je trouve bons, et que je ne suis pas étonné par ceux que je trouve mauvais. Donc c'est bien mon objectif, que les moniteurs sachent diférencier les deux selon mon gout.
18
Tout a fait daccord avec toi docks, tout est une question de référence
UloX
19

Hors sujet :

Citation : Tout a fait daccord avec toi docks, tout est une question de référence


merci de ton soutien, mais si ca se trouve c'est moi qui m'exprime mal, je vais tenter un exemple.

clusterz->pour moi ce que tu faits, c'est comme si un mec qui fait de la vidéo ou de la photo numérique calibrai son écran en fonction du rendu sur un divx ou un dvd, ca n'aurais aucun sens et ca irais à l'encontre de l'objectif ou du résultat souhaité.

20

Hors sujet : Eu.. bon pour essayer d'ettayer également mon pdv sur ce que je recherche: sur des gros sons je suis facilement incommodé par des mixs trop aigus. Beaucoup de tracks me gênent. Je cherche simplement à ce que le son sur lequel je mix ai le même effet; ne pas laisser passer des tracks trop agressives par manque d'agressivité dans le moniteur! ca peut être résolu au casque aussi, mais à force les msp5 m'indiquent quasiment aussi bien les mauvais transients que le casque, et ca fait moins de mauvaises surprises quand on passe au casque justement (chose que je ne faisait pas encore recement.)

C'était le point A.

Le point B, d'équaliser les enceintes a l'arrache, je trouve ca tres positif dans mon cas, avec ces moniteurs en particulier. Après ce que chacun en fait...


edit: point C: invoquer le contexte de la pièce dans le cas de nearfields de 70W.. je sait pas c'est presque comme nier la raison de l'existence de nearfield à la base? :oops:


plus haut j'ai posté un mix avant EQ, voila un mix après EQ: http://www.megaupload.com/?d=28LXA6CC