Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 763 vues
  • 12 followers
1 Petit bruit dans mes hs 50 quand un son passe
Bonjour tout le monde,

Alors veuillez excuser les expressions que j'utilise mais j'ai encore un peu de mal avec le langage MAO.

Donc quand j'ai mes hs 50 en marche, elles font une espèce de petit "iiiiiii" en continue.

Par exemple quand je lance un mp3 lors du temps de silence du début de la chanson, il y a ce fameux "iiiii" qui se met en route, des que je coupe le mp3, il subsiste 10 seconde de plus et il s'éteint.

Pareil quand j’ouvre Cubase, du moment qu’il est en marche ce bruit revient et c’est ce qui me dérange le plus.

Quelqu’un aurait un conseil ou une suggestion à me donner ? (pitié ! lol)

Merci d'avance. :((
Afficher le premier post
21
Hello, mayde mayde !!

J'ai les mêmes problèmes avec une carte son PCI ESI Juli@, et deux HS50M, et le truc c'est que même après avoir retiré la connectique de la carte son (les 2 cables RCA) ça le fait toujours ! ce qui veut dire que ces "parasites" ne proviennent pas de la carte son mais surement de l'alim! et lorsque la carte graphique est sollicitée c'est l'enfer ! pourtant c'est du bon matos:

Alim: seasonic M12 po
Boitier : Antec Solo
CM : gigabyte EP45-UD3
4 Go de DDRII
Q6600
ATI 4870

Demain je déplace les alim des enceintes avec une rallonge pour tester, je vous tiens au jus.
22
Yop !

T'as essayé de faire comme moi : brancher les enceintes sur ta carte son de la CM ?
histoire de voir si ça fait le bruit encore..

Si ça le fait pas, je doute que ça vienne de l'alim...

En ce qui me concerne, j'ai toujours pas trouvé comment éviter le souci...
C'est saoulant à la longue ce sifflement...

Je comptais prendre une carte son interne car je pense que ce sont les ports USB qui font chier mais vu ta carte... maintenant j'ai de sérieux doute :|
23
Ça y'est, plus aucun problème, j'ai mis le cordon d'alim du pc sur une autre prise dans la pièce et le bruit est complètement parti. Le seul truc qui fait du bruit c'est mon imprimante USB, il suffit de dégager l'USB et le brancher seulement j'ai besoin d'imrpimer.

OUF !!!
24
Hey mais tu viens de me faire penser qu'avec tous les divers branchements que j'ai fait, j'ai jamais tenté de branché mon alim pc sur une autre prise !

:mdr:

bon je vais tenter ça ce soir qui sait......

Content pour toi en tout cas ;)
25

Citation : bon je vais tenter ça ce soir qui sait......

Content pour toi en tout cas



merci ;-)

y-a de fortes chances que ce soit ça aussi, allez on croise les doigts ;-)
26
C'est quand même bizarre ce problème !
quelqu'un 'un pour une explication sur ce phénomène ?
je suis content pour toi en tout cas, ça devait vraiment être pesant à la longue !

Insérer une signature.

27
Je rencontre également le même problème avec ma carte son mais je pense que ça vient de mes câbles RCA qui sont de piètre qualité. Avec un bon blindage sur le câble, je pense que ça résoudrait le problème.
28
Mouarf j'ai tenté de branché ailleurs ça n'a rien changé..
j'ai fini par laisser tomber...

Je voulais changer de carte son mais du coup, avec ce souci, j'ai un peu la flipette car (apparemment) le pb vient de ma machine (voire de ma carte mère)... et honnêtement, j'ai la flemme de tout démonter pour tout remonter et tout ré-installer.
Triste vie :)

Bref, tout ça pour dire que je n'ai aucune nouvelle piste :(
29

slt jamyz, voulais savoir si tu ne t'etais pas electrocuté depuis ce tps, et sourtout savoir lol, si tu avais trouvé une solution pour ton pb, hormis jeter ton pc par la fenetre, chose à laquelle je pense souvent!! :)

Merci

a+

30
Bonjour à tous,
La discussion date un peu...
Mais moi c'est aujourd'hui que je rencontre le problème.
Voici comment je l'ai résolu.

Config :
PC tout neuf, carte son focurite 18i8 neuve et enceintes H5S yamaha toutes neuves !
Et deux problèmes de parasites :
- la fameuse friture continue qui varie avec notamment les mouvements de souris
- le sifflement aigu qui se produit lors des flux audios

LA FRITURE
C'est un problème de masse USB. Ma carte son est reliée en usb au pc mais est également alimentée par une alim séparée. Ceci permet de s'affranchir de l'alimentation USB? J'ai donc neutralisé la borne 4 (masse) de la fiche USB (avec du scotch. pas facile, c'est petit...) ça a suffit à éliminer la friture.

LE SIFFLEMENT
JE ne l'ai pas complètement annulé, mais il est très très réduit. J'ai suivi les conseils de ce fil de discussion, j'ai simplement branché mon pc et ma carte son sur deux prises murales différentes...

Voilà, si ça peut en aider d'autres...

Laurent