Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet D'autres questions à 2,5 centimes sur les cables

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 566 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion D'autres questions à 2,5 centimes sur les cables
Oui,j'en ai aussi. :lol:
Je compte acheter ces HS50M et les connecter à une carte son E-MU qui possède 2 sorties jack 3,5 femelles.
Il me faut quels cables ?
Des Male-Male en jack 3,5 ?
Mono ou stéréo pour chaque cable ?

Si quelqu'un veut bien "cabler" ma lanterne... :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je dispose d'une carte son edirol FA-66 (1/2), d'un clavier maître et de ces enceintes yamaha hs50m.

On est d'accord que je rentre/sort avec mon clavier en midi dans la carte son(2)qui elle même est raccordé en firewire au pc. Vous m'arrêtez si je dis du caca hein.
En ce qui concerne les hs50m...Euh. Je fais quoi?
Je sais que je dois les brancher avec ma carte son, mais quels cables?
J'ai lu les commentaires du dessus, mais entre les mâles, les femelles, la reproduction et les trs/xlr, en tant que novice j'avoue perdre un peu pied.
Avez-vous un lien vers un cable qui solutionnerait mon problème?
12
Si tu débute tu n’as qu’a utiliser simplement un Jack stéréo que tu branches dans tes enceintes. c'est la même prise des 2 cotés du cable tu peux pas te tromper...
[img]
13
Attention ce n'est justement pas le bon câble que tu montres en photo. Il faut bien un jack TRS, là c'est jack mono...

Plugz->Prends les choses dans l'ordre du signal, de la source vers sa destination.
Tu dois sortir de ta carte son pour rentrer dans les enceintes. Il sagit de signaux audio analogiques, un signal gauche et un signal droit. Il faut donc raccorder les sorties analogiques de la cartes aux entrées des enceintes.
Tu regardes ensuite "de manière pratique" quels sont les formats des entrées et des sorties. Il s'avère que les sorties de la carte sont en jack TRS, il faudra donc un câble avec un jack TRS à un bout.
Du côté des enceintes tu as le choix entre deux entrées, l'une en jack TRS l'autre en XLR. Ces deux entrées sont les mêmes, donc au final tu a le choix entre Jack TRS ou XLR pour l'autre bout du câble. A priori c'est bien un câble jack-jack TRS qui serait le moins cher.

Concernant tout ce qui est mâle et femelle, les câbles jack sont tous le temps des mâles et le matos porte tout le temps des embases femelles. Pour l'XLR il y a une règle très simple, le son sort des prises mâles pour rentrer dans les femelles, matériel ou câble.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
La photo est juste pour faire voir a quoi ressemble un jack, après c'est pas compliqué de demander a son vendeur un jack stéréo... :boire:
15
Merci beaucoup pour les explications! J'y vois plus clair maintenant.
16
Honnêtement, mon cablage Carte-son -> Enceintes est en asymétrique (plus assez de cable symétrique pour l'instant).
J'ai 50 cm pour l'une et 1.3m pour l'autre.
Si jamais il y a une pollution, comment va-t-elle se manifester :D: ? Un buzz ?
17
Comme je l'ai dit précédemment, les parasites interviennent sur des longueur assez importante de câble (supérieur à 3 mètres), dans ton cas ça risque pas de t'arriver.

Si tu n'as pas un appareil qui balance la blinde d'onde électromagnétique a 20 cm des enceintes tu risque absolument pas d'entendre le moindre parasite (sous réserve de bonne qualité de tes connecteur et de ton câble pardi...!).

Tu fera le test avec des symétrique de même taille, même des monster câbles a 100euros, je crains que tu n'entendes absolument aucunes différences..
18

Citation : Tu fera le test avec des symétrique de même taille, même des monster câbles a 100euros, je crains que tu n'entendes absolument aucunes différences..


C'est ce que je pense aussi. Le symétrique est plus sûr, mais comme je n'ai pas d'écran cathodique ni de néon à proximité, tout se passe bien pour l'instant :D:

Merci pour ta réponse :clin: