Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entre Hs50m & Hs80m ?

• 76 réponses
  • 28 participants
  • 21 263 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Entre Hs50m & Hs80m ?
Bonjour!

Pour avoir testé les Hs80 (je suis conquis...) j'ai une question toute bête, et souvent abordée sur le forum, à savoir la différence de basse entre les 50 et les 8O est - elle vraiment énorme? sans parler du caisson additionnel :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation :

je comprends bien la logique, mais rien en dessous de 60hz c'est pas génial quand-même, non ?

Pour faire des soirées techno c'est certain. bave

62

Bah de toutes façon des enceintes multimédia de base, je ne sais pas a combien ca descend en moyenne mais j'imagine pas très bas ! Donc si ca se trouve 60Hz c'est pas gênant !

On peut entre entre 20 kHz et 20Hz, sachant que déjà 20kHz y'a pas beaucoup de gens qui l'entende (Plus entre 15 et 18 kHz sans vouloir dire de bêtises) et après en fréquences basses je sais pas du tout par contre, mais si c'est pareil que les aiguës, ça bouffe encore quelques dizaines de Hz, du coup on est peut être pas loin de 60 non plus !

Merci pour ces noms déjà, les Focals, c'est vrai que c'est pas toujours facile de s'y retrouver parmis toutes ces enceintes...

63

Sinon y'avais les Equator qui avait l'air pas mal :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/equator-audio-research/d5/avis/r.81514.html

from 53 Hz all the way up to 20 KHz

Pour leurs sorties ils les vendaient quasiment moitié prix  facepalm Mais je n'avais pas le budget...

Bah après avoir fait un tour sur leur site elles sont toujours a 300$... Il me semblait qu'ils devaient les monté a 600.

Elles ne sont pas très jolie, et on ne trouve pas énormément d'infos dessus mais bon... lol (EDIT 2 lol : En fait je viens de me souvenir, elles m'avaient intéressé, si ma memoire est bonne, parce qu'elles intègrent un système de "rectification acoustique" alors qu'est ce que ca vaut ? J'en sais rien ! Mais vu que j'ai une piece pas terrible ca m'avait bien tapé dans l'oeil justement)

(Et d'ailleurs elles descendent a combien les HS50 ??)

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 18:40:48 ]

64
les hs50 descendent à 55hz selon le constructeur.

plus je fouille plus je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de me "contenter" d'une paire de yams à 300 balles dont tellement de gens disent du bien plutôt que faire des plans sur la comète et économiser pendant 10 ans et toujours pas arriver à me décider parce que ya toujours monstre mieux pour 200 euros de plus....
65

Bah en fait quand tu dis :

Citation :

j'aimerais bien m'équiper de vraies enceintes monitoring. Pas gros budget, pour mixer dans une petite pièce légèrement traitées des enregistrements plutôt chanson pop rock blues punk métal (pas d'éléctro quoi).

Pour moi c'est justement la définition des HS50 ! lol Et je les ai achetée pour les même raisons ! (Ainsi que parce que c'était/c'est la "valeur sure pour pas trop cher" donc vu que j'y connais(sais lol) que dalle, j'ai foncé et j'ai pas regretté !)

Jusqu'à maintenant (Et encore pour un petit temps) je n'ai rien a leurs reprochés. Tout doucement, a force que mon oreille s'affine en mixant je me rend compte qu'a tel ou tel endroit c'est effectivement moins précis, qu'en écoutant les mixes sur d'autres enceintes que effectivement j'ai tel et tel défaut etc...

Mais comme disait un gars que j'ai rencontrer "Tu peux faire de très bon mix sur n'importe quelle enceinte du moment que tu les connais bien" (A relativiser tout de même)

C'est sur y'a toujours mieux, mais les HS50 sont loin d'être les pires !

66
Citation :
les hs50 descendent à 55hz selon le constructeur.

a -10dB pas a -3dB. A -3dB si on regarde la courbe on devrait etre a 70Hz.

C'est vrai qu'il ne faut pas se poser des questions pendant deux ans mais ce serait quand meme bien de pouvoir les ecouter car tu pourrais etre decus. Pedant les fetes, tu vas pas voir de la famille ou des amis dans une ville qui peut avoir plusieurs modeles en expo?
67

Sur le papier...

68
Salut,
Je m'insère dans la discussion, attention avec ces Hs50m, pour moi c'est un bon rapport Q/prix, mais attention tout de même aux extrêmes graves surtout selon leur placement et la pièce...

Car il y a quelques temps, ça m'a personnellement joué un mauvais tour pour un premix d'une démo de mon groupe : j'ai balancé mon essai à mon gratteux, chez moi je sentais le truc niquel avec mes Hs50m et un AKG K271 mkII..., mais chez lui, avec un gros caisson basse, ça arrachait trop dans le grave... donc je m'était planté sur la perception des basses dans le mix (certes étant batteur, j'avais bien travaillé et boosté la grosse caisse, je devais être fatigué ce soir là ^^)

mais bon, une fois habitué, je les trouves très précises et elles me conviennent. Cependant depuis, j'ai quand même branché en supplément un système multimédia 5.1 avec un caisson basse honnête pour travailler (ou plutôt contrôler) le bas du spectre. Un vrai caisson digne est quand même dans ma "to buy list" ^^

a+

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 20:24:37 ]

69

Citation :

Je m'insère dans la discussion, attention avec ces Hs50m, pour moi c'est un bon rapport Q/prix, mais attention tout de même aux extrêmes graves surtout selon leur placement et la pièce...

Pareil, surtout que j'en ai une dans un coin...  facepalm

Citation :

mais chez lui, avec un gros caisson basse, ça arrachait trop dans le grave... donc je m'était planté sur la perception des basses dans le mix

J'aurais pas dis mieux  bravo La même chose, j'avais des problèmes dans les basses aussi !

Exactement même avis que djamon (AKA Zoidberg) bon rapport qualité/prix ! (Jamais testé les Focal de Jjulien par contre)

70
Merci à tous et surtout julien

Tout bien réfléchi, je pense que je vais patienter un peu et me prendre une paire de focal cms40.
Elles ont l'air vraiment top pour mes besoins !
Un peu plus chères, mais plus neutres, et c'est pour moi effectivement plus important que les 5khz entre 55 et 60.

a+ et merci pour votre aide