Sujet de la discussionPosté le 24/02/2009 à 11:42:05HS50M ou msp3 ?
Tout est dans le titre, à savoir que le controle de volume en façade et l'entrée cinch me feraient opter pour les msp3
mon utilisation: compo et mix rock et compos style "musique de film", enfin enfin du classique contemporain plutôt
J'ai recament achete les hs-50m, j'en suis tres content. Mais je trouve que 5'' c'est la limite. Pour mon petit studio pas bien isole, c'est bon. Des 8 '' serais trop gros. Par contre 3'' j'imagine meme pas travailler avec ca. Donc mon avis : pas forcement les HS50M, mais en tous cas ne prend pas de 3''.
ça m'intéresse aussi. il doit bien y avoir une différence quelque part qui penche en faveur des msp puisqu'il s'agit de la même marque et que les hs sont moins chères et plus puissantes pour le même gabarit...
Bah l'avantage des msp c'est que tu peut y mettre 2 entrées (une asymétrique rca et une symétrique xlr/jack) en même temps, et tu peux ajuster le mixage entre les 2 en façade. De plus, il y a deux filtres (low / High) Ajustable eux aussi en facade. La difference de prix peut se jouer sur la qualité de l'ampli, du 'haut parleur, du tweeter, des fonctionnalités supplémentaires. La courbe de reponse proposé par yamaha n'est pas meilleur sur les MSP que sur les HS, cependant il ne dévoile pas le SNR (rapport signal sur bruit) des hs50m.
J'ai vérifié, à priori le tweeter sur les msp3 est à guide d'ondes (plus omnidirectionnelle qu'un tweeter standart) et elle serait équipé d'un blindage electromagnetique. A priori c'est ca le truc...