Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2009 à 11:42:05HS50M ou msp3 ?
Tout est dans le titre, à savoir que le controle de volume en façade et l'entrée cinch me feraient opter pour les msp3
mon utilisation: compo et mix rock et compos style "musique de film", enfin enfin du classique contemporain plutôt
Up !!
Ca m'intéresse car je vais sûrement devoir remplacer mes enceintes, des NF06( thomann), qui commencent à lâcher ...
Les MSP3 m'intéressent pour l'encombrement et le prix réduit, et les protections sur les haut-parleurs (ma fille de 3 ans a déjà défoncé un boomer et un tweeter avec ses petits doigts...).
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/02/2009 à 22:45:13
MDR les NF06!
Ah souvenir souvenir !
ça sera le jour et la nuit pour toi. les MSP3 vont très bien
Si ça t'intéresse, je vais bientôt me séparer de mes MSP3 pour prendre plus gros
Je flippe un peu d'ailleur car je les aime plutôt bien mes MPS3 mais j'ai envie de la gamme au -dessus!
Bref, si tu me laisse juste le temps de faire le switch je suis prêt à me séparer des mes MPS3 à prix intéressant!
Je suis sur paris, n'hésite pas à me contacter par message prive
tchaoo
baz
0
windsurfer
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 07/03/2009 à 19:56:44
Bonjour,
La grosse différence entre une msp 3 (ou 5) et une HS50 (ou 80), vient de quoi?
Merci
Manu
(j'envisage l'achat de HS80m, mais je ne suis pas encore arrété sur un modele)
0
drublick
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 28/09/2009 à 19:03:10
up up, ce sujet m'intéresse!
Et pour répondre à la question du dessus, ce qui change c'est la taille des boomers (3 pouces msp3, 5 msp5, et je crois 5 pouces HS50m et 7 ou 8 pouces HS80m).
0
sebyy
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 29/09/2009 à 00:12:58
A -10dB la hs50 coupe à 55hz, 65hz pour la msp3. Le crossover est a 3khz pr la hs50 contre 4khz pour la msp3 (qui risque donc d'etre un peu plus directive vers les 3khz..). Les 2 courbes se ressemble. La puissance de sortie tout comme le poids est plus important sur les HS50.
Perso j'opterai plus pour les hs50, les 2 entrées ne m'intéressant pas, le prix étant plus elevé chez les msp3. Puis 3 pouces, ca fait vraiment kiki.... Déja que 5 c'est léger, et que j'investi pour un caisson d'ici peu... Sinon à priori, sur le papier ca à l'aire de valoir le coup d'oeuil ce msp3.