Sujet de la discussionPosté le 24/02/2009 à 11:42:05HS50M ou msp3 ?
Tout est dans le titre, à savoir que le controle de volume en façade et l'entrée cinch me feraient opter pour les msp3
mon utilisation: compo et mix rock et compos style "musique de film", enfin enfin du classique contemporain plutôt
Up !!
Ca m'intéresse car je vais sûrement devoir remplacer mes enceintes, des NF06( thomann), qui commencent à lâcher ...
Les MSP3 m'intéressent pour l'encombrement et le prix réduit, et les protections sur les haut-parleurs (ma fille de 3 ans a déjà défoncé un boomer et un tweeter avec ses petits doigts...).
Si ça t'intéresse, je vais bientôt me séparer de mes MSP3 pour prendre plus gros
Je flippe un peu d'ailleur car je les aime plutôt bien mes MPS3 mais j'ai envie de la gamme au -dessus!
Bref, si tu me laisse juste le temps de faire le switch je suis prêt à me séparer des mes MPS3 à prix intéressant!
Je suis sur paris, n'hésite pas à me contacter par message prive
Et pour répondre à la question du dessus, ce qui change c'est la taille des boomers (3 pouces msp3, 5 msp5, et je crois 5 pouces HS50m et 7 ou 8 pouces HS80m).
A -10dB la hs50 coupe à 55hz, 65hz pour la msp3. Le crossover est a 3khz pr la hs50 contre 4khz pour la msp3 (qui risque donc d'etre un peu plus directive vers les 3khz..). Les 2 courbes se ressemble. La puissance de sortie tout comme le poids est plus important sur les HS50.
Perso j'opterai plus pour les hs50, les 2 entrées ne m'intéressant pas, le prix étant plus elevé chez les msp3. Puis 3 pouces, ca fait vraiment kiki.... Déja que 5 c'est léger, et que j'investi pour un caisson d'ici peu... Sinon à priori, sur le papier ca à l'aire de valoir le coup d'oeuil ce msp3.