Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1004
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Conseille Achat et autre

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 861 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseille Achat et autre
salut

je voudrais savoir pourquoi beaucoup de musicians disent que le HS50m n'ont pas des basses....je crois avoir compris que ça c'est un produit conçu pour etre FLAT au maximum, specialement sur les basses. Je pense que c'est surtotut une question d'entreinement de l'horeille, au moins au debut...

Bon, apres voir dit tout ça je vous dit aussi que je n'ai aucune experience de monitoring. J'ai toutjours travaille avec des petites enceintes hifi.
Maintenant je voudrais m'acheter des enceintes monitor pour le mix/eq/mastering chez moi. Je suis entrain de voir si ça c'est un produit fiable. Personallement je cherche un produit qui me permetterais de voir les erreurs pendant le mix finale. Vu que les Hs50 sont tres FLAT, je voudrais les acheter.
Qu'en pensez vous?


merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mmmm c'est compliqué à expliquer en détail et dans les tenants et aboutissants.

Disons que relativement à la vitesse de propagation du son (en moyenne 300m/s, ce qui est assez peu rapide), il va y avoir des différences de perception par l'oreille humaine d'un même son provenant de différentes sources : ça va être le cas d'un son d'une enceinte reverbéré par ds murs : on va entendre donc en 1er le son direct de l'enceinte, puis celui du mur en face, celui du plafond, du mur du coté, celui de derriere, etc.
Quand tout ça arrive dans nos ptites noreilles, ça se mélange dans un joyeux bordel, et fausse completement l'écoute.

Bon, y a une infinité de cas bien casse bonbons où des problemes liés à la phase vont être rencontrés, ces soucis étant les pires de l'audio.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 15:16:19 ]

12
ha ok....  donc en fait il faut les mettre le plus loin possible d'un mur en fait....
J'ai déjà testé au milieu d'une pièce et j'avoue baaaa .... c'est petit 5'' .... wink
13
Bonjour, je suis très satisfait de mes hs50m. un excellent rapport qualité prix. Maintenant, elles ont leurs avantages et leurs inconvénients.
d'un côté je les trouve trés précise dans les médiums et elles ont une bonne dynamique. Elles sont très agréables à bas volume et reste précise ce qui est appréciable.
Pour leur prix oui elles sont relativement neutre mais elles ne vont pas concurrencer non plus des enceintes hauts de gamme  il ne faut pas rêver, ce sont de bonnes enceintes d'évaluations pour de petits home studio et elles font correctement leur job dans ce cadre la pour le commun des mortels...(on les trouve aussi en studio bien sûr...)
Par contre elles manquent de basse c'est vrai, mais ce sont des enceintes de 5'', c'est donc tout à fait normal. Elles manquent également de coffre et fatigue à haut niveau avec des aiguës trop perçants. 
Mais dans l'ensemble je les préfère à tout les autres modèles 5'' qui flattent un peu trop les basses justement et sont un peu brouillonnent dans les autres fréquences.
pour ton problème de basse, la première question qui me vient à l'esprit est : quelle est la taille de ta pièce? est elle traitée acoustiquement?  est ce que tu as des voisins sympa?
Si tu as les moyens de traiter ta piéce passe à des modèles supérieurs, de même un caisson dans un 10 m2 c'est ingérable j'ai testé...merci les vibrations....
On oublie souvent de dire qu'il faut prendre en considération la taille de ton home studio. Si il est grand oublie les 5'', si il est petit les hs50 sont un choix correct mais il faudra obligatoirement les coupler à un autre système d'écoute type hifi car tu risques de surcharger les basses. Maintenant que j'ai pris l'habitude des hs je l'ai préfère à mes mackie et je n'ai plus trop de surprise lors du passage sur un système hifi par exemple....voila c'est juste un avis perso...