Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

souffle des que jappuie sur "record" dans logic

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 749 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion souffle des que jappuie sur "record" dans logic
Bon jai chercher partout mais rien trouver...

Alors voila, mes enceintes hs50 marchent tres bien, un mini souffle mais je crois que c'est normal... Par contre, des que je veux enregistrer ma basse, le souffle augmente!!!. Jai tournr les boutons de ma table de mixage et les boutons de ma basse mais rien n'y fait... Ce qui est tres genant, car quand j'ecoute ma ligne de basse, entre chaque silence on entend beaucoup le souffle. Par contre quand je fais les notes pas de souffle. Jai egalement mis une ligne de basse sur mon ipod pour voir si ca venait que de l'enceinte en elle meme, mais jentend la meme mon ipod...

Bref, jaimerai savoir s'il y aurait une solution ou si j'ai plus qu'a me faire rembourser et en acheter d'autre!!

Merci de m'aider!!! 

Dsl pour les maniacs de l'orthographe mais je vis en Angleterre donc jai pas les accents!!! 

PS: Je vien d'essayer avec un micro, c'est pareil, jai egalement changer la prise jack reliant lenceinte a la table de mixage avec une prise xlr, pareil. J'avais pas ce probleme la avec mes beringer a 30£ ( mais bon elles fonctionnent plus...)

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:31:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour moi c'est la prise de terre des enceintes, la plupart des problèmes (moi y compris) ont étaient résolu comme ça...

La prise de terre c'est la borne de la prise qui dépasse (il n'y a pas de jus), si tu est un peu débrouille tu les coupe ou tu achète un adaptateur.

Insérer une signature.

12
bon jai malheureusement trouver qune raloonge de 3 metres avec deux prises dessus la ou jhabite. bref jai essayer lordi et carte son sur  dautres prises mais ca le fait toujours.

Jai egalement tester avec une carte son que je nutilisais plus et la jai pa le souffle mais par contre jai un autre bruit Long et continue, qui est qd meme moins derangeant que le souffle car moins fort.

Donc je sais pas trop ce que c'est ca menerve!!!! 

13

bon ok jai trouver en faisant des recherches sur internet pour savoir ou etait la prise de terre chez les anglais. Je vais faire des recherches pour un adapteur car je sais vraiment pas comment je pourrait couper ca

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 20:27:56 ]

14
En fait, juste une question comme ca... c'est pas un peu dangereux de ne pas avoir de prise de terre???
EN tout cas, jai l'impression que ca existe pas en angleterre des adaptateurs je trouve rien sur le net...
15
Citation de : jdoe83fr
En fait, juste une question comme ca... c'est pas un peu dangereux de ne pas avoir de prise de terre???
EN tout cas, jai l'impression que ca existe pas en angleterre des adaptateurs je trouve rien sur le net...

La terre rendue obligatoire sur les réseaux électriques des particuliers sert à la protection des personnes. Par exemple si la phase (potentiel + qui est physiquement le fil marron) rentre en contact par accident avec la carcasse métallique de ta machine à laver, le disjoncteur différentiel détecte un courant de fuite par la masse de terre (fil jaune et vert) et disjoncte pour protéger les utilisateurs.

Pour les appareils audio à connections symétriques, elle sert également à éliminer le bruit parasite du réseau (induit par les ondes électromagnétiques du moteur électrique de ta machine à laver sur ton système audio par exemple).
Dans certains cas il faut séparer la masse électrique du système audio de celle du châssis... ou carrément l'enlever pour faire disparaitre le souffle parasite. On appelle ca une masse flottante.

Pour conclure tu n'encoures presque pas de risque à enlever la terre sur tes enceintes car le boitier est en bois même si le dos des enceintes est métallique... mais il faudrait un gros court-circuit au niveau du transformateur (fil de phase qui touche la carlingue au dos des enceintes) et c'est peu probable. Mais la probabilité existe toujours

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 13:30:03 ]

16

Jai demander a un forum anglais vu que je vis en angleterre, et ils mont dit que ca venait surement de mon macbook. Alors, jai baisser le son de mon macbook et lever celui des enceintes et je nentends plus ce gros souffle quand je clik sur le "R" dans logic !!!

Ils mont aussi conseiller dacheter une DI comme la DI20 car ca marche egalement comme ca.

17
Hors sujet :
Il sont bon ces Anglais ! bravo

Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 16/01/2010 à 15:26:06 ]