Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Paire HS50M ou Prodipe 5 + sub prodipe pro10s

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 439 vues
  • 4 followers
1 Paire HS50M ou Prodipe 5 + sub prodipe pro10s

Salut à tous !

Je travaille avec le Boss br600 et j'envisage l'achat d'enceintes de monitoring.

Dans mon budget, j'hésite entre une paire HS50M (sans caisson) et un pack prodipe 5 avec son caisson de basse pro10s.

Y-a-t-il matière à hésitation ?

Merci pour vos conseils avisés.

2

Tout dépend de la taille de la pièce où tu joue. Si tu joue dans une petite pièce le caisson va faire plus de mal que de bien à tes mix... Et les yamaha sont, à mon sens, beaucoup plus précise que les prodipe.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 15:49:30 ]

3

J'ai les yamaha HS80M,bon produit ,alors fonces sur les HS50M bravo

4

J'ai les HS50M, je les utilise à proximité, en monitoring, je les trouve très bien., mais il ne faut s'attendre à avoir de bonne grosses basses  ( d'ailleurs il existe aussi un sub pour les Yams).


...et je ne connais pas les Prodipe

 

5

Si tu travailles sur des musiques actuelles (club, hip hop, rnb,....) le caisson de basses te sera de toutes façons indispensables pour gérer les sub et je dirais même que cela est vrai quelles que soient les enceintes que tu auras choisies...

Si les styles sur lesquels tu travailles ne contiennent pas de sub basses, là c'est différent mais je pense alors que les hs80m seraient peut être plus indiquées chez yamaha...

Disciple S.

6

Salut et merci pour vos commentaires,

la question est moins pour le mix que pour l'écoute, une basse rock bénéficie-t-elle du caisson de basse : j'ai une possibilité d'achat pour une paire prodipe 5 + caisson pour le prix du caisson seul....

D'où l'hésitation :

dois-je me concentrer sur l'achat d'une paire d'enceintes seule mais  de gamme supérieure type yamaha HS50 ?

Merci pour votre aide.

7

Si c'est uniquement pour l'écoute je pense qu'il vaut mieux prendre les prodipe avec le caisson mais j'avoue ne pas les connaître...

Cependant, les enceintes de monitoring étant conçues pour le travail sonore, elles ne sont pas toujours appropriées pour simplement écouter de la musique.

Si tu as une possibilité de les tester avec un cd à toi, certaines boutiques le permettent sur place, tu pourras te faire un véritable avis (c'est ce que j'ai fini par faire avant de choisir).

Pour ma part j'utilise les hs50m uniquement pour le mix, en complément d'une paire de mackies hr824 qui elles flattent beaucoup plus dans les basses...

Good luck

Disciple S.