branchement hs 50 et caisson hs 10 sur carte son yamaha steinberg CI2
- 6 réponses
- 2 participants
- 2 468 vues
- 2 followers
L'ORVCLE
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2011 à 22:19:43branchement hs 50 et caisson hs 10 sur carte son yamaha steinberg CI2
Salut à tous,
si je vous écris c'est parce que je frôle le désespoir. J'ai en fait fait l'acquisition récente d'un ensemble hs50 + hs 10 (la classe) .
Jusque là tout allai bien sauf que depuis quelques heures maintenant je n’arrives pas à connecter tout ceci correctement, à tel point que les 2 enceintes Hs 50 fonctionnent (branchés sur le line out master de la CI 2 EN jack) .
Ma question est donc de savoir quel branchement je dois réaliser pour pouvoir enfin entendre le magnifique "son du caisson" (devrais-je lâcher la compo pour l'ecriture rap???);
A titre de précision, je dispose depuis l'achat du tout (d'occasion mais en bon état) de 2 jacks (liant le enceintes à la carte) et de 2 XLR. Plus simplement "Qui va où?" lo
Alors je vous en prie , venez moi en aide .
Merci par avance.
Desperate Beatmaker
si je vous écris c'est parce que je frôle le désespoir. J'ai en fait fait l'acquisition récente d'un ensemble hs50 + hs 10 (la classe) .
Jusque là tout allai bien sauf que depuis quelques heures maintenant je n’arrives pas à connecter tout ceci correctement, à tel point que les 2 enceintes Hs 50 fonctionnent (branchés sur le line out master de la CI 2 EN jack) .
Ma question est donc de savoir quel branchement je dois réaliser pour pouvoir enfin entendre le magnifique "son du caisson" (devrais-je lâcher la compo pour l'ecriture rap???);
A titre de précision, je dispose depuis l'achat du tout (d'occasion mais en bon état) de 2 jacks (liant le enceintes à la carte) et de 2 XLR. Plus simplement "Qui va où?" lo
Alors je vous en prie , venez moi en aide .
Merci par avance.
Desperate Beatmaker
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/08/2011 à 22:45:59
Pas de panique c'est simple
En fait il faut que tu connectes la sortie de ta carte son au caisson de grave HS10W (input) le mieux est de le faire avec des câbles XLR (donc symétriques afin de garantir l’absence de parasite) mais c'est possible de le faire également en Jack (lorsque tu regardes l'arrière du caisson ce sont les connexion à gauche.
Ensuite tu n'as pas le choix il faut utiliser les câbles XLR et connecter les sorties du caisson (Output) aux HS50 en normalement ça devrai marcher (il ne faut toutefois pas oublier d'alimenter tout ce petit monde Caisson (HS10W) et Enceintes (HS50) et les allumer un témoins Blanc avec le sigle Yamaha s'allume en façade.
Allez un petit effort et ça sera le bonhur.
@+ Fred
En fait il faut que tu connectes la sortie de ta carte son au caisson de grave HS10W (input) le mieux est de le faire avec des câbles XLR (donc symétriques afin de garantir l’absence de parasite) mais c'est possible de le faire également en Jack (lorsque tu regardes l'arrière du caisson ce sont les connexion à gauche.
Ensuite tu n'as pas le choix il faut utiliser les câbles XLR et connecter les sorties du caisson (Output) aux HS50 en normalement ça devrai marcher (il ne faut toutefois pas oublier d'alimenter tout ce petit monde Caisson (HS10W) et Enceintes (HS50) et les allumer un témoins Blanc avec le sigle Yamaha s'allume en façade.
Allez un petit effort et ça sera le bonhur.
@+ Fred
L'ORVCLE
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 24/08/2011 à 13:21:34
c'était donc si simple?? le bonheur? je confirme ..Merci à toi ô seigneur d'audiofanzine qui vient de me délivrer d'une terrible angoisse.
Grâce à toi mes nuits de compositions et de mix ne seront que plus belles
Grâce à toi mes nuits de compositions et de mix ne seront que plus belles
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/08/2011 à 16:48:54
J'ai appri depuis longtemp que "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute"
mais bon merci si j'ai pu te rendre service c'est lessentiel
Composes nous des trucs sympa maintenant
Il faut quand même que tu règle ton caisson maintenant fréquence de coupure et volume que que cela soit homogène avec tes HS50M
@+ Fred
mais bon merci si j'ai pu te rendre service c'est lessentiel
Composes nous des trucs sympa maintenant
Il faut quand même que tu règle ton caisson maintenant fréquence de coupure et volume que que cela soit homogène avec tes HS50M
@+ Fred
L'ORVCLE
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 24/08/2011 à 20:29:38
oups, je sollicite là encore ton intervention..tout ceci n'est pas très clair pour moi lol.en gros il s'agit de ne pas avoir par exemple des kicks tro lourds par raport à l'ensemble ? ou ai-je mal compris? merci par avance
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/08/2011 à 20:59:09
Le caisson est prévu pour être utilisé soit avec les HS50M soit avec les HS80M
les HS80M descendant plus bas quue les HS50M il faut règler la coupure du filtre de telle sorte que le caisson soit utiliser correctement
En clair on peux règler le fréquence de coupure du filtre un peu plus bas lorsqu'on l'utilise avec les HS80M et un peux plus haut avec les HS50M
POur ce qui est du volume attention à ne pas forcer de trop sur les basses car losque tu vas exporter ton mix sur d'autres monitors tu risques d'avoir des distortions.
Tout est donc une question de dosage et là tes oreilles sont necessaires
@+ Fred
les HS80M descendant plus bas quue les HS50M il faut règler la coupure du filtre de telle sorte que le caisson soit utiliser correctement
En clair on peux règler le fréquence de coupure du filtre un peu plus bas lorsqu'on l'utilise avec les HS80M et un peux plus haut avec les HS50M
POur ce qui est du volume attention à ne pas forcer de trop sur les basses car losque tu vas exporter ton mix sur d'autres monitors tu risques d'avoir des distortions.
Tout est donc une question de dosage et là tes oreilles sont necessaires
@+ Fred
L'ORVCLE
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 27/08/2011 à 14:39:51
ok je vois , et bien je n'ai lus qu'a m'installer pour gérer tout ceci à l'oreille. si j'ai bien compris il n'ya pa de "dosage type"? je dose tout ceci à ma convenance à condition de ne pas trop forcer sur les basses , et d'avoir un ensemble à la fois cohérent et homogène ..? merci our ton aide
- < Liste des sujets
- Charte