Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
12 Octobre 2011 à 16:07pour monitoring mais aussi jouer#1
je voudrais m'en servir pour mixage mais aussi pour parfois jouer, synthé + voix uniquement et dans une petite pièce studio ? peut on faire cela, pas de risque pour les membranes ? bien sur à volume résonnable, c'est juste pour parfois présenter comme cela avant enregistrement ou pour le plaisir ... merci d'avance
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Octobre 2011 à 16:30 (modifié le 12 Octobre 2011 à 16:30)#2
Yes we can !
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Octobre 2011 à 16:35#3
bien entendu comme l'a dis jessy, pas de problème , si tu reste raisonnable.
P.prod (ancien WATC)
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Octobre 2011 à 18:23#4
Oui c'est conçu pour encaisser pas mal de choses donc y'a pas de souci ! Tu peux même te faire plaisir en poussant le volume, après la règle est pareil pour tous les appareils, il faut mieux éviter de les pousser dans leurs retranchements... C'est la que les problèmes risque d'arrivés ! Mais je pense (Sans être non plus convaincu) que tes oreilles risquent d'avoir mal avant les enceintes ! 50 Watts c'est quand même pas rien !
Après peut être que quelqu'un qui s'y connait plus techniquement pourrait nous en dire plus sur le sujet !
Fred160656
2260
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Octobre 2011 à 19:23#5
Je fais ça tous les jours avec les HS50M et le HS10W il faut quand même y aller molo car certains Synthés envoies une grosse energie aux HP (l'avantage que j'ai c'est certainement le HS10W (le caisson de grave qui donne du corps au son sans avoir besoin de pousser le volume le son reste très correct même à faible niveau.
mais c'est un vrai bonheur
ok merci d'avoir répondu si vite, car parfois j'ai jamais de réponse à certaines questions, ici ce fut rapide merci ... oui j'ai vu le caisson basse, si j'avais le budget peut etre plus tard ... à bientôt
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Octobre 2011 à 08:45#7
et est ce qu'il est mieux de les brancher en xlr sur la table ? ou kif kif ?
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Octobre 2011 à 20:46 (modifié le 18 Octobre 2011 à 20:49)#8
ba pour jouer comme ca, c'est kifkif, pas besoin de chipoter .
En theorie c'est mieux XLR
P.prod (ancien WATC)
ber
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Octobre 2011 à 13:36#9
ok, je l'ai branché, pour un premier test, je suis content, elle ont l'air de bien sonner. Meme par rapport à beaucoup qui disaient manque de bass, moi tout de suite j'en avais beaucoup, je trouvais meme que le woofer bougeait beaucoup, j'ai donc mis le règle bass au minimum, le control room au -2, le reste pas bougé avec un réglage volume un peu moins qu'à 12h (+4) ... qu'en pensez vous ? Cela a l'air bien pour mixer et jouer à un bon volume ...
P.prod
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Octobre 2011 à 22:32#10
apres je ne peut pas te dire, je ne les ai pas ,
au sens général, tu les règlent comme ca te plait, en essayant de rester neutre (cad pas en sur-gonflant les basses par exemple). Je pense en effet que c'est un "bon" réglage.