Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet pour monitoring mais aussi jouer

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 616 vues
  • 4 followers
1 pour monitoring mais aussi jouer
je voudrais m'en servir pour mixage mais aussi pour parfois jouer, synthé + voix uniquement et dans une petite pièce studio ? peut on faire cela, pas de risque pour les membranes ? bien sur à volume résonnable, c'est juste pour parfois présenter comme cela avant enregistrement ou pour le plaisir ... merci d'avance
2

Yes we can !

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 16:30:40 ]

3
bien entendu comme l'a dis jessy, pas de problème , si tu reste raisonnable.

P.prod (ancien WATC)

4

Oui c'est conçu pour encaisser pas mal de choses donc y'a pas de souci ! Tu peux même te faire plaisir en poussant le volume, après la règle est pareil pour tous les appareils, il faut mieux éviter de les pousser dans leurs retranchements... C'est la que les problèmes risque d'arrivés ! Mais je pense (Sans être non plus convaincu) que tes oreilles risquent d'avoir mal avant les enceintes ! 50 Watts c'est quand même pas rien !

 

Après peut être que quelqu'un qui s'y connait plus techniquement pourrait nous en dire plus sur le sujet !

 

 

5
Je fais ça tous les jours avec les HS50M et le HS10W il faut quand même y aller molo car certains Synthés envoies une grosse energie aux HP (l'avantage que j'ai c'est certainement le HS10W (le caisson de grave qui donne du corps au son sans avoir besoin de pousser le volume le son reste très correct même à faible niveau.
mais c'est un vrai bonheur
6
ok merci d'avoir répondu si vite, car parfois j'ai jamais de réponse à certaines questions, ici ce fut rapide merci ... oui j'ai vu le caisson basse, si j'avais le budget :((( peut etre plus tard ... à bientôt
7
et est ce qu'il est mieux de les brancher en xlr sur la table ? ou kif kif ?
8
ba pour jouer comme ca, c'est kifkif, pas besoin de chipoter .
En theorie c'est mieux XLR

P.prod (ancien WATC)

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 20:49:39 ]

9
ok, je l'ai branché, pour un premier test, je suis content, elle ont l'air de bien sonner. Meme par rapport à beaucoup qui disaient manque de bass, moi tout de suite j'en avais beaucoup, je trouvais meme que le woofer bougeait beaucoup, j'ai donc mis le règle bass au minimum, le control room au -2, le reste pas bougé avec un réglage volume un peu moins qu'à 12h (+4) ... qu'en pensez vous ? Cela a l'air bien pour mixer et jouer à un bon volume ...
10
apres je ne peut pas te dire, je ne les ai pas :) ,
au sens général, tu les règlent comme ca te plait, en essayant de rester neutre (cad pas en sur-gonflant les basses par exemple). Je pense en effet que c'est un "bon" réglage.

P.prod (ancien WATC)