Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 3 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??
Bonjour a tous

Un de plus perdu dans les câblages ...^^ ! suis novice hein

Ma question la voila :


Quoi mettre entre les HS50M et l'Alto S8 ? XLR aux enceintes et quoi a la console ? Jack ?

Quoi mettre entre mon synthé et L'Alto S8 ? Jack symétrique , asymétriques , mono ,stéréo...... aie aie

et enfin ou brancher tout ça sur cette "Alto S8" pour ceux qui la connaisse ?


Merci pour votre aide dont j'ai réellement besoin

PS : je me fais a peine a tout ce vocabulaire merci de votre indulgence! mais j'aimerai jouer rapidement voir comment tout cela sonne ! et au mieux sans parasite .
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, +1 pour les bullshits du vendeur !

De plus,en relisant le manuel des HS50M,c'est écrit : "excellent choix pour montage en direct sur un synthé " donc sans rien d'autre ... !!!!?

Donc là, je sais plus trop l’intérêt de la console de mix du coup. (pour jouer en direct)

Si j'ai pleine puissance utile ,sans rien entre synthé et enceintes actives , bah ça me conviendrais pas mal !

re perdu de nouveau ....



ps : autre précision , je ne veux pas que mon ordi reste allumé pour alimenter seulement la carte son (je jouerais en direct la plupart du temps).

Donc dernière question , le couple synthé/enceintes uniquement , est ce nickel comme inscrit sur le manuel ?

merci encore de ton aide

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 21:03:01 ]

12

Oui tout a fait, tu peux bien sur jouer en branchant les enceintes directement sur le synthé, mais dans ce cas la tu ne pourra pas t'enregistrer quoi...

 

Effectivement, d'autant plus si tu joue toujours en direct !

 

Citation :


Donc dernière question , le couple synthé/enceintes uniquement , est ce nickel comme inscrit sur le manuel ?

 

Bah oui bien sur ^^ Mais vu tout ton matos je pensais que tu étais parti pour faire de l'enregistrement ! Surtout que les HS50 sont des enceintes de monitoring (Donc d'enregistrement)

Enfin je pense que t'est au courant, mais c'est des enceintes qui sont censé transmettre le signal de façon le plus neutre possible, contrairement aux enceintes dites "Multimedia" qui elles flattent certaines fréquences, qui donne un son plus agréable, mais qui ne représente donc pas la réalité du signal.

Mais bon, dans la pratique c'est quand même pas dégueulasse de jouer sur des HS50 ! C'est surtout important quand tu enregistre/mix, la sur ce genre d'enceinte tu te rend compte de tes erreurs x)

 

Donc maintenant je t'avoue que je me pose la question "Pourquoi des enceintes de monitoring ?"

Je ne sais pas si tu compte jouer en groupe ou en concert (La ta table pourra mieux te servir), mais dans ce cas la on utilise plutôt soit des amplis, soit des enceintes de sono.

 

Bon après moi je suis partisan du "Dans la musique y'a pas de règle" donc tant que chacun trouve quelque chose qu'il lui convient, même si c'est pas très "Catholique", c'est pas grave :p

13
oui tu as raison du coup !! et m....

je n'avais pas compris le coup du neutre , donc en live c toujours enceintes passives + ampli + synthé c ca ?
14
Par contre là , je ne trouve de jack 6.35 (mono symétrique)....sont tous asymétriques ce que je vois !


c STEREO "symétrique" le jack ou alors MONO "asymétrique" le jack ....

Mes enceintes demandent un jack symétrique (dans le manuel) et mon synthé là je ne sais pas !


Donc quel câbles je prends en définitive ? peux tu m'envoyer un lien si possible ?

Merci a toi j'ai pensé a ceux la http://www.stars-music.fr/keyb12.html



PS: je suis aussi a la recherche de pieds pour ces enceintes ,je ne sais pas quoi prendre ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 12:16:52 ]

15

Mais ne te prend pas trop la tête avec les symetriques, asymetriques ! Ce qu'il te faut des jacks tout ce qu'il y a de plus con !

 

Je ne sais plus si c'est des symétriques ou asymétriques... Mais en général, si c'est pas précisé, c'est que c'est le bon format  bravo

 

Celui du lien que tu as posté est nickel chrome ! C'est un spécial synthé (Je pense que t'as du remarqué lol) Par contre il t'en faut bien deux hein.

 

Pour les pieds d'enceintes chez Thomann y'a ce genre chose :

https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm

 

Après je ne connais pas bien ce qui se fait en pied d'enceintes... Moi j'ai acheter des support d'étagère chez Ikea ou Confo je sais plus... Que j'ai vissé au mur. Un peu dans cette esprit la :

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/56702780/

 

Deux en parallèle, et je pose les enceintes dessus !

 

Par contre elle sont contre le mur, ce n'est pas le top du top (C'est pas dramatique non plus) mais je n'ai pas la place de faire autrement !

 

Le plus important (Si tu veux faire de l'enregistrement dans le futur) c'est qu'elles forment un triangle (Je pense rectangle, mais pas sur) avec ta tête.

Et qu'elles soient a hauteur de tes oreilles.

Idéalement faut qu'elles soient a 30cm du mur il me semble... Voir un peu plus, mais on a pas tous la place pour faire ça malheureusement !  icon_neutral.gif

16

Ah oui et pour les concerts c'est toujours pareil, il y a plusieurs branchements possible !

 

Si t'as qu'un seul synthé, tu peux le brancher directement dans la sono (Ou dans un ampli, repiqué ou pas). Si t'en a plusieurs j'imagine qu'il faut placer une table de mixage entre les synthés et la sono !

 

Après je ne peux pas t'en dire beaucoup plus... Je ne sais pas comment ca se passe, je ne pense pas qu'il y ai des enceintes de sono active, donc est ce qu'il faut des amplis ? Ou est ce que les tables de mixage sont préamplifié ? Je pense que c'est plutôt ça car je n'ai jamais vu d'ampli pour les enceintes dans les salles de concert !