Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 3 674 vues
  • 3 followers
1 Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??
Bonjour a tous

Un de plus perdu dans les câblages ...^^ ! suis novice hein

Ma question la voila :


Quoi mettre entre les HS50M et l'Alto S8 ? XLR aux enceintes et quoi a la console ? Jack ?

Quoi mettre entre mon synthé et L'Alto S8 ? Jack symétrique , asymétriques , mono ,stéréo...... aie aie

et enfin ou brancher tout ça sur cette "Alto S8" pour ceux qui la connaisse ?


Merci pour votre aide dont j'ai réellement besoin

PS : je me fais a peine a tout ce vocabulaire merci de votre indulgence! mais j'aimerai jouer rapidement voir comment tout cela sonne ! et au mieux sans parasite .
2

Sans vouloir dire de bêtises, en principe sur une table de mixage tu as tes sortie enceintes en Jack ?

 

Donc en théorie Jack/Jack table>enceintes (La qualité joue beaucoup, genre Monster Cable a 50e/câble, c'est cher mais la qualité s'en ressent !

 

Après entre le synthé et la table ça va dépendre des connectiques que tu as sur le synthé... En général je les branche toujours grâce a deux jacks Mono vers ma carte son (Je n'ai pas de table de mix)

J'ai un Nord Lead 3 et une Electribe MX branchés de cette façon, et pareil pour les synthés que j'ai eu précédemment !

Ainsi qu'en MIDI vers ma carte son. Les Outs des synthés vers les Ins de la carte et inversement...

(Le MIDI tu en aura besoin si tu veux utiliser le Juno-D Editor par exemple, ou "enregistrer" les notes que tu joue, en plus de l'Audio)

 

Maintenant je ne connais absolument pas ce synthés ! Au vu des connectiques a l'arrière sur les photos ca a l'air d'être la même chose !

 

Moi mon problème c'est que je m'y connais assez peu en table de mix, donc peut être que quelqu'un connait des branchements plus optimal je sais pas...

 

Edit : Ouais j'essayais de voir sur les photos de l'Alto mais les inscriptions sont trop illisible sur le net...

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 12:57:10 ]

3
je te remercie de prendre un peu de temps pour me répondre Jessy !


Donc entre l'alto et les enceintes actives , plutôt en JACK/JACK (stéréo ou mono le jack ?)qu'en XLR/XLR ou Jack/XLR c ça ?
Apparemment niveau qualité les avis vont vers le XLR (plus précis ...) je sais pas?


Et entre l’alto et le synthé donc : jack/jack en Mono (pas en stéréo ? ) mais symétrique ou asymétrique ?

je vais attendre d'autres avis pour confirmer ton choix ! merci

ce casse tète... ^^' !
4
http://www.audiopole.fr/docs/s8--mode-d-emploi_051004095212.pdf voila le manuel plus clair de l'alto S8

Jessy si tu veux jeter un oeil !!
5

Oui il me semble avoir entendu que le XLR est "mieux" mais je ne sais pas en quoi...

 

Mais le truc c'est qu'il est soit disant mieux si tu as des deux cotés un prise XLR ! Si tu dois faire un conversion de format (grâce au Jack/XLR) je ne pense pas que ça ai un grand intérêt pour le coup !

Et puis de toute manière même si c'est vrai que le XLR est mieux, la différence est tellement infime que ça ne changera pas grand chose...

 

Et donc effectivement tes enceintes tu les branches sur la face arrière de l'Alto, dans les "Main Mix Output" (Je n'arrive pas a trouver d'image mais c'est écrit dans le manuel) et je suppose que ces sorties sont au format Jack ?

 

Jack Mono symétrique pour le synthé (C'est le jack tout con qu'on voie de partout en gros...)

Pas Stéréo parce que sur ton synthé, sauf erreur de ma part, possède une sortie L et une sortie R (Respectivement Gauche et Droite), donc ce sont des signaux Mono et non pas Stéréo...

Pareil, si tu as le manuel je jetterais un coup d'oeil éventuellement !

 

Quelle est ta configuration sinon ? (Carte son, autre matos etc...) Tu devrais y remplir dans ton profil, ca peut aider pour justement pouvoir mieux t'aider lol

 

A+ ;)

6

Je ne sais pas si du coup tu as trouvé ou pas, mais le synthé se branche dans les Line 5/6 ou 7/8 par exemple.

 

Mais je me demande si tu avais vraiment intérêt a acheter une table de mix et si ta carte son n'aurait pas suffit ! Si tu l'as fait j'imagine que c'est justifié mais c'est pour cela que je te demandais ta config !

 

7
Merci de ta réponse : super ça avance donc ^^ !


Donc j'ai pigé la logique "mono" pour les jacks synthé. donc tu me dis : les Line 5/6 ou 7/8 c ça !? pas les autres alors ? OK je suis

Alors pour le "Main Mix Output", bien sur l'Alto il y a les deux (deux prises xlr et deux prise pour Jack) et donc c là que mes "actives" se branchent , nickel merci

Effectivement mon synthé a les deux sorties R et L ! donc en mono d'accord


Sinon pour ta question sur la carte son , c une Edirol UA-25EX que je me servirai pour de la MAO future , et apparemment les préamps sont millivoltés donc pas suffisant pour envoyer du lourd , voila pourquoi la Alto !

et aussi pour ne pas brancher mon synthé en direct sur les Actives , car même souci que si dessus.

Merci bien pour ta reflection et conseils !

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 18:40:47 ]

8

De rien !

 

Bah disons que tu peux brancher le synthé a peut près partout, mais ce serait dommage de "gaspiller" les 4 tranches de consoles de gauche, il faut mieux les garder pour des micros ou des instruments style guitare etc... Des instruments en Mono en fait.

 

Alors que justement les Line 5/6 7/8 sont fait pour recevoir des instruments Stéréo (D'ou les deux entrées 5(L, Gauche) et 6(R, Droite), pareil pour 7/8)

C'est peut être l'inverse : 5 = R, 6 = L, quand tu branchera tu verra de quel coté ça sort...

 

Et sinon si tu as des sorties XLR a l'arrière effectivement tu peux brancher tes enceintes en XLR alors ! Après c'est toi qui choisi ! ;)

Que ce soit Jack ou XLR moi je te conseillerais du Monster Cable, au moins la gamme Performer 500 (Je me demande si il n'y a pas des modèles plus spécifique pour le enceintes... Mais moi avec les Perf 500 c'est nickel), sinon moins cher ça ne vaut pas le coup... Bon après c'est toi qui vois, en fonction de ton budget aussi, c'est vrai que c'est des trucs de qualité par rapport a la table de mix qui est assez "humble" mais ça te fait 20 Euros de plus qu'un câble standard, et ils sont garanti a vie, donc c'est un investissement pour le futur aussi !

 

Ca me semble un peu bizarre ces histoires de carte son qui ne supporterais pas le synthé... Les préamps ne te serviront que pour un micro, et je ne vois pas pourquoi ils ne suffiraient pas, et pour les synthés il te faut de l'entrée ligne, donc pareil, je comprend pas bien l'intérêt... Mais bon, je ne connais pas la carte, et encore moins son fonctionnement électronique icon_mdr.gif

Quoi qu'il en soit tu aura toujours besoin de ce que tu as pris, donc c'est pas perdu ! Mais je serais toi, je ferais quand même des tests, genre en branchant le synthé direct dans la carte son, voir ce que ça peut donner !

 

Bon courage, si t'as besoin d'autre chose n'hésite pas !  icon_bravo.gif

9
Bon , et bien je pense avoir "presque" toutes mes réponses ^^' ! thx man:bravo:

Sinon au niveau de la carte son , tu a peut être raison !!!?

je suis allé dans un magasin de musique et c le vendeur qui m'a expliqué ça !

"comme elle est en usb et n'a pas d'alimentation" donc apparemment c pour cela que les preamps ne sonnent pas, par rapport à une mixette avec alimentation dédiée !

j'aimerais qu'on me confirme les propos du vendeur en fait ?


Par contre , autre question qui me vient : si par la suite je veux brancher ma carte son (EN PLUS), ou devrais-je la brancher ? directement les sorties MIDI du synthé au MIDI de L'edirol , c ça ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 18:55:29 ]

10

Citation :

"comme elle est en usb et n'a pas d'alimentation" donc apparemment c pour cela que les preamps ne sonnent pas, par rapport à une mixette avec alimentation dédiée !

 

Mdr icon_mdr.gif Mouais... Je reste sceptique... En fait en USB elle est auto-alimenté via l'ordinateur. J'ai une RME Fireface 400, qui est réputée pour ses préamp, pourtant elle est auto alimenté aussi (En Firewire) et y'a une version USB aussi... Donc a priori, c'est des conneries !

 

Mais bon, vu que tu n'a que deux entrées sur la carte son, c'est vrai que tu risque d'être rapidement limité si tu veux brancher plusieurs choses en même temps...

 

Alors, de toute façon tu est obligé de brancher ta carte son ! Et en fait j'avais oublié ces branchements la...

Moi j'aurais eu tendance a y brancher dans ce sens la : Ordi > Carte son > Enceintes

Carte son < Table de mix < Synthé

 

Donc en fait les enceintes a l'arrière de la carte son, et la table de mix qui entre a l'avant de la carte...

Mais il me semble bien qu'il y a d'autres moyen, mais la par contre ça me dépasse !

Il faudrait brancher les sorties Main Mix Out vers les entrées de la carte son

Et brancher les sorties de la carte son vers... Je sais pas icon_confused.gif Après lecture du plan je dirais dans les 5/6 ou 7/8...

 

Je suis désolé j'avais complètement zappé le branchement avec la carte son ! J'etais concentré sur la table + synthé...

Je ne pourrais pas t'en dire plus concernant les branchement un peu plus complexe de la table de mix (Il n'y a pas de schéma dans le manuel en plus)

Essaie de leurs posté un message ici éventuellement, dans la rubrique table de mixage :

https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage/forums/

 

Tu verra ce qu'il te dirons, mais moi je serais plutôt tenté de brancher les enceintes derrière la carte son ! Vu que c'est une table entrée de gamme, je ne pense pas qu'il y ai vraiment intérêt a ce que le signal ressorte vers cette table...