Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 3 674 vues
  • 3 followers
1 Connectiques HS50M / Alto S8 / Synthe Juno-D ??
Bonjour a tous

Un de plus perdu dans les câblages ...^^ ! suis novice hein

Ma question la voila :


Quoi mettre entre les HS50M et l'Alto S8 ? XLR aux enceintes et quoi a la console ? Jack ?

Quoi mettre entre mon synthé et L'Alto S8 ? Jack symétrique , asymétriques , mono ,stéréo...... aie aie

et enfin ou brancher tout ça sur cette "Alto S8" pour ceux qui la connaisse ?


Merci pour votre aide dont j'ai réellement besoin

PS : je me fais a peine a tout ce vocabulaire merci de votre indulgence! mais j'aimerai jouer rapidement voir comment tout cela sonne ! et au mieux sans parasite .
2

Sans vouloir dire de bêtises, en principe sur une table de mixage tu as tes sortie enceintes en Jack ?

 

Donc en théorie Jack/Jack table>enceintes (La qualité joue beaucoup, genre Monster Cable a 50e/câble, c'est cher mais la qualité s'en ressent !

 

Après entre le synthé et la table ça va dépendre des connectiques que tu as sur le synthé... En général je les branche toujours grâce a deux jacks Mono vers ma carte son (Je n'ai pas de table de mix)

J'ai un Nord Lead 3 et une Electribe MX branchés de cette façon, et pareil pour les synthés que j'ai eu précédemment !

Ainsi qu'en MIDI vers ma carte son. Les Outs des synthés vers les Ins de la carte et inversement...

(Le MIDI tu en aura besoin si tu veux utiliser le Juno-D Editor par exemple, ou "enregistrer" les notes que tu joue, en plus de l'Audio)

 

Maintenant je ne connais absolument pas ce synthés ! Au vu des connectiques a l'arrière sur les photos ca a l'air d'être la même chose !