Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/988
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Enceinte qui craque lorsque l'on touche un interrupteur

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 14 594 vues
  • 7 followers
1 Enceinte qui craque lorsque l'on touche un interrupteur

Salut !

 

J'ai un petit problème qui est apparu depuis quelques semaines (Je me demande si ca n'empirerais pas mais je ne vois pas comment... Bref)

 

Lorsque mes enceintes sont allumés et que l'on touche a un interrupteur pour allumer la lumière n'importe ou dans l'appartement, les enceintes font un plus ou moins gros "CRACK" (Puissance du son sans rapport avec le volume réglé)

 

Cela n'arrivait pas auparavant, je ne crois pas (Même sur) avoir changer quoi que ce soit entre temps !

 

J'ai surtout peur que ceci puisse détériorer les enceintes !

 

Et bien sur je n'ai aucune foutu idée d'ou cela peut venir !

 

Je fais donc appel a vous, brillant électricien/électrotechnicien si vous avez la moindre idée...

 

Merci ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 17:17:51 ]

Afficher le premier post
11
@Mad Max! Peut être la solution à mon problème qui me semble être très similaire au tien :)

Voir ici:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.526164,clics-aleatoires-sur-dynaudio-bm15a.html

Est-ce que vous pensez que le "Eaton Protection Station 800" (https://www.ldlc.com/fiche/PB00089133.html) serait suffisant pour la config suivante niveau consommation WATTS :?:

- PC avec Alimentation 1000 watt + SLI GTX 660TI DCII OC TOP (x2)
- 2x MACKIE HR824
- 2x DYNAUDIO BM15a
- Carte son M-AUDIO Fast Track Ultra
- Synthé et contrôleur MIDI
- 2x CDJ 1000 MK2 + Table de mixage
- et la total bureautique: imprimante, scanner etc...

Quel soulagement de savoir qu'il est possible d’éliminer tout ces parasites du a un mauvais réseau électrique!

Merci pour vos conseils :bravo:



[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 11:20:40 ]

12
:8)

800 VA ?

Si c'est 800 VA pour 500 Watts, (d'après ton lien), ça va faire un peu juste pour 1000 watts seulement au PC + le matos qui viens derrière :oo:

Belkin est pas mal non plus, dans le genre, mais beaucoup trop commercial à mon goût, mais je ne sais pas s'il font dans l'onduleur (à voir de près) !

A la limite, prends deux blocs onduleurs/parafoudre, connectes-les ensembles, si cela est possible :bravo:




Mad Max
13
Oui le 800 VA :)

Je viens de faire des tests à l'aide d'un wattmètres, il affiche 370 watts tout allumé (PC et homestudio complet) et sur le PC j'ai lancé pour le test 3dmark11 pour un 100% UC + GPU
-> SLI désactivé lors du test.

Au repos il affiche 230 watts, également tout allumé. Avec 500 watts de débit, la marge devrait suffit non? Au pire comme tu dis, coupler 2 800 VA sur 2 prises murales différentes... mais un cout supplémentaire...

Est-ce que sur ce genre d'onduleur l'eaton protection 800 VA, les multiprises en sortie sont possibles? J'ai peur d’être à cour, il me faudrait 11 prises disponibles et filtré

Merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 12:34:04 ]

14
:8)

Le mien ne vas que jusqu'à 400 Watts pour 650 VA et j'ai une alim de 460 Watts en silence complet (sans ventilo) !

Mais tout tourne sans problèmes !

Donc, si ton test est bon avec 3DMark, tout devrais fonctionner normalement ! ;)

Pour les multi-prises, je ne sais pas ; moi je n'ai que des raccordements en prises de terre sur l'onduleur et il ne bronche pas d'un watts :oo:

Mais je ne tenterais pas le diable d'en rajouter plus qu'il n'en demande !

Vois plutôt la possibilité de raccorder deux onduleur entres-eux (surcoût bien évidement, mais la sécurité n'à pas de prix) ; peut-être est-ce possible via l'USB ou les prises RJ45 :8O:
Pas testé personnellement ; 1 seul onduleur me suffisant :bravo:




Mad Max
15
Hello tout le monde, je fait encore appel à vos connaissances au niveau électricité home studio!

J'ai pu lire sur le net qu'un onduleur doit être "ON-LINE" pour délivrer un courant totalement distinct de celui du tableau EDF.

Est-ce que vous pensez qu'un "OFF-LINE" du type du Eaton Protection 800 VA ferait l'affaire? Isoler le studio afin d'éliminer complètement les sur/sous tensions et les clics audibles liés aux interrupteurs.

Je ne voudrais pas investir pour rien, jusqu'ici le studio est complétement arrêté! j'ai besoin de vos lumières!

Merci :)

[ Dernière édition du message le 11/03/2013 à 14:12:34 ]

16
Personne ne sait?
17
Salut kwartzz,

J'ai le même problème, "clic" ou "crac" sur les enceintes lorsque j'appuis sur un interrupteur dans l'appart (certain pas tous), voire aussi la cage d'escaliers de l'immeuble! (appt et immeuble anciens).

Qu'as-tu finalement acheté ? est-ce que tu as réglé le problème avec l'onduleur ?

Merci