Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Besoin de plus de precision sur l'utilisation d'uncaisson de bass.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 619 vues
  • 3 followers
1 Besoin de plus de precision sur l'utilisation d'uncaisson de bass.


Salut a tous,

 

 

j'ai donc lu tous les post sur le sujet et comme souvent les avis divergent,certains disent que l'utilisation d'un caisson de bass en plus des HS50 dans une petite piece n'est pas recommandée, hors certains disent que pour travailler les sub bass c'est indispensable,du coup j'hesite.

Je fait un genre de dubstep,de l'abstract et du hip hop donc les bass sont omni-presente, mon studio est dans mon studio,une piece de 15m2 dans laquelle je vie et je me demande quel serait le meilleur choix:

-yamaha HS50 ou HS80 seul

-yamaha HS50 ou HS80 avec sub yamaha(je ne sais plus le nom!)

-une paire de moniteur a 500 euro d'occase(c'est mon budget max)mais laquelle noidea.gif !

 

Car j'ai aussi lu que pour le prix du duo, il etait preferable de prendre de meilleur moniteur,la gamme juste au dessus.

 

Merci pour votre aide...

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Salut Zap 32,

Le truc c'est que ta pièce est surement non traitée acoustiquement et l'ajout d'un caisson peut creer encore plus de problème au niveau de la neutralité du son dans ta pièce.
MAIS si tu n'as pas de caisson et que tu fais du son avec du sub (notament dubstep) tu risque de ne rien entendre dans le bas du spectre et du coup tes mix ne seront pas equilibrés, et tu auras des très mauvaises surprises en ecoutant sur d'autres enceintes que les tiennent, genre le sub est 10 fois trop fort et bouffe le mix, ou l'inverse tu crois qu'il y a du sub dans ton mix et il y en a pas...

Conclusion : mieux vaut avoir un caisson, et si tu peux chopper des moniteurs une gamme au dessus des hs-50, même d'occasion, tu gagneras du temps.

Hope this help
3

Yep merci pour cette reponse,c'est du rapide  et  c'est egalement ce qu'un amis m'avait dit donc je vais opter pour un sub, du coup je ne pourrais pas  acheter de meilleur moniteur, je dois egalement changer toute ma chaine audio,et je suis limité niveau budget.

Sinon que m'aurais-tu conseillé comme moniteur?

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

4
C'est 500€ de budget pour les monitor + le sub que tu as, c'est ca ?

C'est dur parceque le bas de gamme, c'est à dire Prodipe et Yamaha , ca tape déjà à 650 pr les Pro-8 + Sub, et environ pour 750 les hs-50 + sub...
Peut-etre que tu peux trouver mieux d'occaz
Si tu veux de bons moniteurs je te conseil les grandes marques genre KRK, Adam, Genelec
5

Oui 500 pour le sub+les moniteurs,mais j'achete les deux d'occase,j'ai deja trouvé le sub et les HS50, c'est pas ce qui manque.Sinon dans cette gamme il y a les PM 0,5 de fostex qui ont l'air pas mal,en focal et adam,c'est deja le double donc dans un premier temps je me contenterai d'une paire d'HS50, qui en plus m'ont l'air d'etre de tres bon moniteur d'apres les differents avis que j'ai put lire.

 

Sinon pour en revenir au sub, ce qui me fait un peu peur c'est pour les voisins,deja que sans sub,des fois c'est limite facepalm !

 

J'espere que je pourrais travailler a plus faible volume, dans la logique,oui.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6
Salut,

j'ai aussi le trio hs 50 et le sub qui va avec. je suis dans une pièce de 10 à 12 m2 et c vrai que c un peu dur pour gérer l'accoustic, mais au fil du temps j'ai un truc à peu près convenable. en gros, mon son est équilibré là ou je bosse et mix mes tracks. si je bouge ailleurs ds la pièce c mort, le caisson devient hyper présent.

ce qui est sur c qu'avec juste les hs 50, c mort pour les zik ou les bass sont hyper présentent, comme dit plus haut, tu va foirer tes mix. c'est ce qui m'a poussé à acheter le caisson, car au départ je n'avais que les hs50 seul. (je fais aussi de la zik electronique, et j'm bien beaucoups les bass :bravo:)

Tu peux travailler à faible volume avec le caisson pas de prob, ca fonctionne bien.

Par contre, ce que je peux te dire, c que perso j'ai bien galèré à regler l'ensemble, à cause des différents filtre qu'il faut dompter. mais au final tu y arrive aussi à cause de tout ces filtres :mdr:

L'avantage des filtres c'est aussi de pouvoir adapter le son a ta pièce et à ton oreille, c'est assez maléable.

Après faut pas rever, à ce prix là tu n'a pas des super moniteur, mais dans tout ce que j'avais essayer à l'époque, c'est ce qu'il y avait de plus claire et de mieux défini. à voir maintenant si il n'y a pas mieux.


;)