Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1004
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet caisson de basse ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion caisson de basse ?

Bonjour a tous icon_biggrin.gif

 

Je m'achète a la fin du mois c'est bon petits moniteurs en remplacement de mes alesis one mkII (question de place surtout ^^).

Etant donné cette achat conséquent pour moi, je n'ai pas les moyens d'acheter le caisoon yam hs10w.

J'ai don chercher une alternative, et je suis tombé sur là-dessus :

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/enceintes_home_cinema/caisson_basses/yamaha_yst-fsw150_noir.html

 

est-ce vraiment adapté pour les HS-50M en utilisation monitoring studio ?

 

Merci d'avance!

 

Piafff

"Chuck Norris a inventé la musique en frappant ses ennemis en rythme"


Afficher le sujet de la discussion
11
Clair ? Vaste !

Je vais te dire un 7070, tu vas me dire "mais c'est trop gros" et bla et bla :-D

Ce n'est pas un soucis lié au HS50 mais à tous monitoring avec une galette de 5".

D'où ma question, clair ;-), volume de pièce ?

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

12
Citation :
que mettre à la place du HS10 ?


Pour ma part je dirai un HS10 !!!

je m'explique le HS10 a été étudié pour fonctionner avec les HS50m et les HS80m et donc la fréquence de coupure, la pente du filtre, la puissance est adaptée aux HS50 et 80.

Utiliser un autre caisson de Basse est parfaitement possible le problème est le réglage par la suite, je trouve déjà qu'il n'est pas si simple de trouver le bon équilibre avec le HS10 alors utiliser un autre sub pas parfaitement adapté vas entrêner des problèmes supplémentaire.
Un ami qui trouvai aussi le prix du HS10 un peu élévé à essayé 2 ou 3 sub différents et à fini par revendre ses HS50 pour une pair de HS80 qui descendent un peu plus bas.

J'ai acheté mon HS10 d'occase 300 € et après quelques essais je crois que j'ai trouvé le bon équilibre.
13
J'ai entendu le HS10 avec des enceintes sono ^^ Dans un studio lol

Le gars mix avec les HS80 , je ne sais pas si il utilise le sub pendant le mix. Et pour t'en mettre plein la gueule, il fait péter le track sur les enceintes sono (encastrés)avec le sub (sous le bureau) ..... bon ce jour là j'ai du perdre un bon 10eme à chaque feuille, mais c'était équilibré.


Je suis de l'avis de Fred de resté dans une même marque, c'est déjà assez galère comme ça a mettre en place, si en plus faut faire nos filtres :8O:.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

14
Pas faux fred ! passer sur les 80 est surement la meilleure des solutions pour ma part car mon besoin en basse est nécessaire mais pas essentiel :))))

Bon son à tous !