Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/998
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Ronflements enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 097 vues
  • 2 followers
1 Ronflements enceintes
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon homestudio. Mes enceintes ont constamment un bruit dès lors qu'elles sont reliées à la carte son. J'ai tout éteint dans mon studio et je ne pense pas que le bruit provienne du matériel car j'ai essayé avec un autre ordinateur et une autre carte son. Cependant j'ai 3 multiprises juste en dessous du bureau donc c'est probable que ça provienne de la. Si vous avez des conseils pour résoudre le problème je suis preneur.

Merci d'avance :bravo:
2

Tu as un ordi portable?Il y a souvent des problèmes de masse avec selon si il est sur alim ou pas.

 

3
Citation :
Il y a souvent des problèmes de masse avec selon si il est sur alim ou pas.

+1

Je te conseille aussi de commencer par là.

Essaie de tout débrancher et de ne re-brancher que ton ordi, la carte audio (si elle est alimentée par secteur), puis les moniteurs, etc...

Aussi, si tu as des transfo, essaie de les brancher sur une autre prise électrique si ta pièce en possède plusieurs.
Les transfos sont souvent générateurs de parasites.
Bonne chance !
4
Non j'ai ordinateur de bureau. Je crois avoir réglé le problème, enfaite j'avais branché ma carte son sur un hub (mais j'ai fais plusieurs manips donc je suis pas sur que ce soit ça)
5
Merci pour vos réponses en tout cas
6
Le problème peut justement venir du fait que tes multiprises sont branchées sur des prises murales différentes et qui ont certainement une terre différente d'où une légère différence de potentiel entre les différentes prises, et comme ces terres se propagent entre les différents équipements ordi carte son Synthés enceintes actives tu as de la ronflette.

Si c'est le cas alors il y a une façon simple de régler le problème c'est de conserver uniquement la terre sur une des multiprises et de retirer (en la débranchant) la terre sur les autres multiprises de cette manière la seule terre qui "circulera" dans ton réseau de câbles ne sera plus perturbée par les autre terres.

Je l'ai fait de nombreuses fois sans problème il faut juste faire attention si tu n'utilise qu'une partie des equipements qu'ils soient bien reliés à la terre soit par la prise soit par l'intermédiaire des autre câbles (audio par exemple).

Et ça marche très bien

[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 20:55:59 ]