Sujet de la discussionPosté le 19/09/2013 à 19:47:15Conflit enceinte / wifi
Bonjour, j'ai investi il y a peu dans un ordinateur portable pour la fac, et du moment ou j'ai déménager en cité u le tweeter de mon enceinte droite s'est mis à grésiller (un peu à la manière d'un disque dur qui cherche une info).
Je viens de comprendre en coupant le wifi que le problème venait de là, les craquements s'intensifient quand je lance une recherche ou une vidéo youtube.
Je trouve étrange que le problème ne touche que mon enceinte droite, enfin, auriez vous une solution ? Sachant que je ne peux pas, vu ma situation, passer en filaire.
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 19:48:23 ]
Trouve une clé wifi pour ne pas utiliser celle de ton portable , ça résoudra peut être le problème.
Par contre vu que ton câblage est asymétrique , l'autre solution serait de passer par 2 DI avant d'attaquer les enceintes . Solution chère et vraiment pas sure !
Bah pour les enceintes multimédias, déjà j'ai vraiment pas la place et puis c'est juste un petit craquement donc bon, c'est le marteau pour écraser une mouche, enfin en dernier recours, pourquoi pas.
Pas con pour la clé wifi, j'essaierai, pour les deux DI ça pique un peu effectivement!
(Merci!)
Je ne pense pas qu'une DI puisse résoudre des problèmes électrique ; elle ne sont pas faîtes pour ça en général !
La clef wi-fi serais effectivement une solution ; l'autre solution pourrais aussi bien être un onduleur, dans le cas extrême (tout aussi cher qu'une DI, voire plus, mais beaucoup plus adapté) !