son "carton" peut etre un sub pour remedier?
- 46 réponses
- 10 participants
- 4 701 vues
- 11 followers

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2014 à 21:34:02son "carton" peut etre un sub pour remedier?
lut
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil
j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil
peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
voila je sais pas comment on peut dire ca avec des mots mais quand j'ecoute de la musique classique avec ces enceintes j'ai un son carton c'est difficile a exprimer
au debut je croyais que c'etait mon debut de symphonie qui faisait ca ou peut etre la reverb de ewqlso
mais j'ai ecouté une symphonie d'un cd la 9° de dvorak
pareil
j'ai mis les reglages style ns10 qu'un mec a posté ca a enlevé un peu de puissance mais toujours pareil
peut etre avec un sub ca serait plus cool
ou carrément changer d'enceintes
mon studio est bien sonorisé je me suis bien pris la tete avec le son donc je pense pas que ca vienne de la
est ce que ce son est pareil chez vous?
- 1
- 2

marzacdev
1678

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/01/2014 à 21:52:08
Salut keith83,
tu dois savoir que les HS50 coupent à environ 60-80Hz, donc peu de fréquences
très basses ... Pour rendre vraiment ces fréquences avec un système à base de
HS50M, il te faut un sub c'est indéniable. Le problème c'est que ça ne va pas
être simple à équilibrer.
Néanmoins, il serait intéressant que tu fasses une mesure de ta pièce.
Si tu as un doute :
1) trouves toi un micro de mesure (tel que le Behringer ECM8000)
2) installes le à ton point d'écoute
3) télécharges Audio Carma avec les signaux tests
http://www.audionet.de/main/service/page.html?L=en
4) effectues la mesure de ta pièce et observe sa réponse en fréquence
5) bois une bonne bière
6) postes tes résultats ici
Frédéric
tu dois savoir que les HS50 coupent à environ 60-80Hz, donc peu de fréquences
très basses ... Pour rendre vraiment ces fréquences avec un système à base de
HS50M, il te faut un sub c'est indéniable. Le problème c'est que ça ne va pas
être simple à équilibrer.
Néanmoins, il serait intéressant que tu fasses une mesure de ta pièce.
Si tu as un doute :
5) bois une bonne bière
Frédéric
0
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/01/2014 à 22:36:32
bon je fais ca demain
j'acheterais la biere en meme temps tkt
quoique chez moi c'est le pastis qui regne mais bon on va faire avec lol
j'acheterais la biere en meme temps tkt
quoique chez moi c'est le pastis qui regne mais bon on va faire avec lol
0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/01/2014 à 12:34:56
j'ai regardé le prix pour le Behringer ECM8000 pas cher
mais j'ai un sm 58 ca fera pas pareil?
mais j'ai un sm 58 ca fera pas pareil?
0

marzacdev
1678

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/01/2014 à 23:57:12
Je ne pense pas car le SM58 est un microphone dynamique. Il possède une bande passante réduite comparée aux microphones a condensateur. Aussi, il faudrait que le logiciel possède une courbe d'étalonnage qui corresponde a ce micro, ce dont je doute fort. Il y a t'il des experts en mesure acoustique ici ?
0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/01/2014 à 04:48:05
j'ai regardé sur google j'ai abandonné le sm et je me suis vite acheté le ECM8000
j'espère que c'est pas trop compliqué tous ces tests
après y'a l'histoire du caisson
j'ai un caisson de basse pour ma voiture
est ce que ca pourrait sonner pareil ?
par contre il faudra le monter mais ca ca se trouve dans les equipements auto
je sais pas si un caisson de basse pour auto c'est pareil qu'un caisson pour studio mao
j'espère que c'est pas trop compliqué tous ces tests
après y'a l'histoire du caisson
j'ai un caisson de basse pour ma voiture
est ce que ca pourrait sonner pareil ?
par contre il faudra le monter mais ca ca se trouve dans les equipements auto
je sais pas si un caisson de basse pour auto c'est pareil qu'un caisson pour studio mao
0

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/01/2014 à 05:24:49
Citation :
c'est à peu près aussi différent que des enceintes de monitoring par rapport à ton autoradio et les HP de voiture, non ?
0

robofox
364

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 21/01/2014 à 08:13:28
Salut
Pour revenir à la question du départ, perso je ne suis pas ingé son donc je ne saurais pas le démontrer scientifiquement mais quand j ai ajouté le caisson yamaha hs10w à mes hs50, ca allait bien mieux
. Il coûte un bras par contre...
Pour revenir à la question du départ, perso je ne suis pas ingé son donc je ne saurais pas le démontrer scientifiquement mais quand j ai ajouté le caisson yamaha hs10w à mes hs50, ca allait bien mieux

0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 21/01/2014 à 09:27:41
pour le caisson de l'auto radio je sais toujours pas meme si ca parait un peu debile comme question ..
par contre pour le hs 10w avant est ce quel son tu avais? comme moi un son bizarre style carton ?
sinon je suis pret a les debourser
maintenant a l'arrivée ca fait un systeme qui revient cher est ce qu'il ne sera pas mieux de revendre les hs 50 que j'ai et m'acheter d'autres enceintes carrément?
par contre pour le hs 10w avant est ce quel son tu avais? comme moi un son bizarre style carton ?
sinon je suis pret a les debourser
maintenant a l'arrivée ca fait un systeme qui revient cher est ce qu'il ne sera pas mieux de revendre les hs 50 que j'ai et m'acheter d'autres enceintes carrément?
0

lbgo000
2056

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/01/2014 à 15:08:58
Citation :
Beaucoup de choses dépendent de la taille de ta pièce.
Si ta pièce fait 10m2 - le caisson ou les gros monitors ne te serviront pas d'une manière correcte.
Si t'as une grande pièce - le hs80 pourront faire l'affaire.
Et puis, reste le traitement acoustique de ta pièce...
0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/01/2014 à 08:38:57
Citation :
Si tu as un doute :
5) bois une bonne bière
Frédéric
bon je viens d'acquerir le mike mais je sais pas comment faire pour le calibrer et m'en servir quoi
j'ai un uad 610 comme je disais faut t il le bypasser? une ff400 aussi
est ce que quelqu'un aurait un tuto pour ca j'ai cherché et pas trouvé
merci
0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/01/2014 à 16:43:17
bon j'ai reussi a faire un test pas avec karma audio mais avec rew vers 5.00
j'ai trouvé ca sur hometheatershack http://www.hometheatershack.com/roomeq/
je sais pas si c'est bon le mec me demande de faire des tests avec le programme et a l'arrivée j'ai ca qui pop up

et ca

je sais pas comment faire pour avoir le -10 j'ai pas tout capté la
maintenant peut etre c'est mieux avec karma audio..
j'ai trouvé ca sur hometheatershack http://www.hometheatershack.com/roomeq/
je sais pas si c'est bon le mec me demande de faire des tests avec le programme et a l'arrivée j'ai ca qui pop up
et ca
je sais pas comment faire pour avoir le -10 j'ai pas tout capté la
maintenant peut etre c'est mieux avec karma audio..
0

marzacdev
1678

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 25/01/2014 à 17:59:52
Salut keith83,
je suis au NAMM en ce moment mais je veux bien en rediscuter dans quelques jours.
Edit : j'ai l'impression que tu as un problème de niveaux ...
je suis au NAMM en ce moment mais je veux bien en rediscuter dans quelques jours.
Edit : j'ai l'impression que tu as un problème de niveaux ...
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 18:00:45 ]

soundgeek
2059

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 25/01/2014 à 18:45:08
A mon avis c'est préférable de remettre les paramètres par défaut pour les tests.
Pour l'écoute de proximité, le niveau du son au milieu (4db) normalement c'est suffisant.
(Pour le calibrage de la pièce, il faudra peut être mettre plus fort)
Il faut vérifier dans la carte son si il n'y a pas un eq ou compresseur sur la sortie.
Pour l'écoute de proximité, le niveau du son au milieu (4db) normalement c'est suffisant.
(Pour le calibrage de la pièce, il faudra peut être mettre plus fort)
Il faut vérifier dans la carte son si il n'y a pas un eq ou compresseur sur la sortie.
0
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 19:34:35 ]

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/01/2014 à 02:34:03
Pas besoin de faire 50 tests pour savoir que c'est une enceinte d'entrée de gamme. Si l'acoustique est bonne revend les et prend toi des SC208 ou au moins des M3-8, t'en auras pour ton argent. Et un caisson ne va pas t'améliorer tes médiums et tes aigus, de plus un caisson pour de la musique classique c'est une bien curieuse idée...
0

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 26/01/2014 à 03:24:23
keith83 > Il faut que tu règles les niveaux d'entrée et de sortie dans les préférences de REW et au passage tu charges aussi la courbe du ECM8000.
DanteduGhetto > Je te laisses méditer pour savoir si la musique classique descend plus bas ou pas que la musique machin...

DanteduGhetto > Je te laisses méditer pour savoir si la musique classique descend plus bas ou pas que la musique machin...

0

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 26/01/2014 à 04:51:59
a moins qu'il fasse de l'electro classique le caisson sera inutile
0

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 26/01/2014 à 05:19:34
Je te contredis pas en disant qu'une enceinte de meilleur qualité c'est mieux... Mais bon, un caisson sert juste à reproduire les fréquences que l'enceinte ne reproduit pas, pour moi ça n'a absolument rien à voir avec un style de musique particulier. Si tu veux plus de grave, bein tu tournes le bouton bass... La note la plus basse d'un piano est à 27 Hz, une harpe à 32 Hz, un orgue à 16,5 Hz , etc... donc si tu cherches la fidélité c'est mieux d'avoir un HP qui est capable de reproduire bas.
0

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 26/01/2014 à 06:22:08
là n'est pas la question, personne n'utilise les notes les plus basses des instruments, de plus on nettoie toujours ces fréquences très basses. Les seuls instruments ou l'on garde ces sub bass c'est dans certains styles de musique avec certains instruments synthétiques et non naturels comme dans le classique.
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 06:23:06 ]

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 26/01/2014 à 06:46:15
Alors pour les sons synthétiques on a le droit de garder des fréquences très basses et les sons acoustiques on n'a pas le droit. C'est qui la grande autorité qui a décidé ça ? Je me dois de porter rapidement réclamation à la grande instance de réglementation des fréquences et des notes censurées. Nan, mais quoi hein... 

0
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 06:47:48 ]

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 26/01/2014 à 10:57:53
bon merci pour toutes vos reponses
en fait je fais du classique pour orchestre et piano mais je suis aussi chanteur je sais ca sonne mal mais it's like that
bon je commence a devenir fou avec ce test je vous pose mes snapshots

et ca

pour regles les niveaux d'entrée ils sont grisés
y'a k'a voir

si vous savez comment faire
je sais pu la
donc je peux pas
voila quand je suis a 32db sur la ff je suis a -38 sur le test
il faut que je monte a bloc dans la ff pour arriver aux -12 du coups ca m'affiche le pop up que j'ai mis avant
en fait je fais du classique pour orchestre et piano mais je suis aussi chanteur je sais ca sonne mal mais it's like that
bon je commence a devenir fou avec ce test je vous pose mes snapshots
et ca
pour regles les niveaux d'entrée ils sont grisés
y'a k'a voir
si vous savez comment faire
je sais pu la
donc je peux pas
voila quand je suis a 32db sur la ff je suis a -38 sur le test
il faut que je monte a bloc dans la ff pour arriver aux -12 du coups ca m'affiche le pop up que j'ai mis avant
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 11:01:11 ]

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 28/01/2014 à 00:53:04
N'utilisant pas la Fireface, je ne peux pas être d'une grande aide pour la configuration de ta carte. Tu peux peut être augmenter le niveaux du micro dans le panneau de la Fireface, avec ma carte son je suis au 3/4 du niveaux de mon préamp... J'ai souvenir de quelques difficultés pour configurer REW qui était en partie causées par Windows et résolues à partir du panneau de configuration pour le son de win...
Par contre je suis intrigué au niveau des entrées, une entrée mono est suffisante pour faire fonctionner le soft, donc si tu as le choix commence par utiliser uniquement l'entrée 1 de la carte. Automatiquement le signal mono devrait passer dans le canal gauche et droit de Rew.
Les parties grisés sont normal, pour le signal de calibration (dans la fenêtre Levels ) fais bien attention d'utiliser celui pour des enceintes et non pas celui pour un sub.
Je n'arrive pas à lire le nom du File dans la fenêtre calibration, si besoin je peux te fournir celui du ECM 8000.
Par contre je suis intrigué au niveau des entrées, une entrée mono est suffisante pour faire fonctionner le soft, donc si tu as le choix commence par utiliser uniquement l'entrée 1 de la carte. Automatiquement le signal mono devrait passer dans le canal gauche et droit de Rew.
Les parties grisés sont normal, pour le signal de calibration (dans la fenêtre Levels ) fais bien attention d'utiliser celui pour des enceintes et non pas celui pour un sub.
Je n'arrive pas à lire le nom du File dans la fenêtre calibration, si besoin je peux te fournir celui du ECM 8000.
0

keith83
731

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/01/2014 à 11:04:42
ouais enfin la je poste la tof a 32db sur la carte mais si je veux que ca soit egal il faut que je monte le potard a donf et du coup je suis au meme niveau mais ca me sort le pop up du premier post
a savoir

donc je sais plus la
et comme tu dis moi j'ai mis l'entrée micro sur la 1e piste et ca me sort que sur la left
j'ai essayé en mettant sur le mode matrix c'est la ou fait les reglages en input de mettre la 1 piste a o c'est a dire au milieu de left et right
rien a faire ca me sort que du left
je vais abandonner
je me demande meme si je vais pas renvoyer le micro
la calibration c'est vraiment n'importe quoi y'a pas de tuto on se dem..
je fais de la photo c'est pareil pour calibrer un ecran c'est juste un truc de ouf
a savoir
donc je sais plus la
et comme tu dis moi j'ai mis l'entrée micro sur la 1e piste et ca me sort que sur la left
j'ai essayé en mettant sur le mode matrix c'est la ou fait les reglages en input de mettre la 1 piste a o c'est a dire au milieu de left et right
rien a faire ca me sort que du left
je vais abandonner
je me demande meme si je vais pas renvoyer le micro
la calibration c'est vraiment n'importe quoi y'a pas de tuto on se dem..
je fais de la photo c'est pareil pour calibrer un ecran c'est juste un truc de ouf
0

Hohman
4086

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 28/01/2014 à 11:27:12
Normalement c'est relativement simple à calibrer, si ta carte son est configurée correctement et que ton micro fonctionne...
Placer le micro au point d'écoute > Check levels > monter les niveaux d'entrée et sortie de la carte son de manière à avoir un écart de 18 dB max entre l'entrée et la sortie.
Le fichier calibration sert juste à rectifier la courbe du micro, les explication sont sur le forum http://www.hometheatershack.com/forums/rew-forum/
Placer le micro au point d'écoute > Check levels > monter les niveaux d'entrée et sortie de la carte son de manière à avoir un écart de 18 dB max entre l'entrée et la sortie.
Le fichier calibration sert juste à rectifier la courbe du micro, les explication sont sur le forum http://www.hometheatershack.com/forums/rew-forum/
0

Kiradu95
1898

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 28/01/2014 à 15:39:41
Perd pas ton argent la dedans, renvoie le micro. Sinon achete ARC, ça te montre facilement ta courbe et en plus ça te la corrige, même si ça ne va pas changer tes HS50m en sm9.
0
[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 15:40:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2