Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha hs 7 ou hs 5

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 13 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Yamaha hs 7 ou hs 5
Bonjour,

Je voudrais construire mon home studio et j'hésité entre les yamaha hs 7 et les hs 5. J'ai une pièce de 10m² donc je voudrais savoir si les hs 7 sont pas "surdimensionnées" par rapport à la taille de la pièce.

De plus j'ai l'intention de rajouter un caisson de basse style prodipe pro 10 s et du coup soit je le couplerai avec les hs 5 ou alors avec les hs 7.

Donc s'il vous plaît conseillez moi ;)

PS: je sais que ça concerne pas trop la catégorie "Yamaha hs 7" mais je voudrais savoir si les PRODIPE PRO 5 V3 valent le coup.
2
HS 7, direct

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

3
POur un studio faut prendre des MSP 5 ou 7 mais pas les HS,les HS c'est pas pour mixer,pas assez "droites" ,va voir là:
https://fr.yamaha.com/fr/files/Series_header_msp_studio_series_1200x480_46343a6552ffb23aa2017d8128ef8328.jpg

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 15:34:00 ]

4
ouais mais j'ai pas le budget pour des MSP 5 :lol:
5
mps trop cher pour la qualité,, si le but est rester sur yamaha, hs7, les hs8 plus lineaire, le sub va plus creer des problèmes. préférable 2 bon moniteur que 2 moyen + sub, qui fait souvent le meme prix
6
Ouais mais moi j'ai une petite pièce et les Hs 8 sont carrément trop surdimensionnés
7
Tu fait quoi comme musique ?
8
Électro style progressive future basse trap etc.
9
hs8 et même un sub pour une pièce de 10m2 ça me parait effectivement surdimensionné. Peut être vaudrait-il mieux partir sur des hs7 et traiter les subs avec un casque studio...
10
Tu va manquer de basses si tu prend les 5 pouces, sauf si tu pense ajouter le sub.

Perso, je suis dans une pièce de 12m2 avec les 5pouces + sub, et ça se passe bien.
Mais j'ai l'habitude d'écouter a des volumes très raisonnables, et le sub est réglé bien bas.

Pour certaines musiques, le sub est juste indispensable, je ne vois pas comment on peut doser ce que l'on entend pas.

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 12:29:13 ]