Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Parasites électriques

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 755 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Parasites électriques
Bonjour,

J'ai déballé mes enceintes aujourd'hui (chouette !) mais en les branchant je me suis rendu compte que j'avais des interférences électriques très présentes (pas chouette). J'ai changé de prise, même problème. J'ai changé de pièce, et là, plus de parasites :???: Ca n'est que dans mon -nouveau- studio. J'ai tout débranché et réessayé, cela va sans dire, pas de changement. C'est mon instal' électrique qui est en cause, on dirait...

Qu'est-ce que je peux faire ?
Refaire mon installation électrique ? Oui sûrement mais encore ? Filtres secteur ? Prises spéciales ?

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour. Je ne sais pas si tu auras une réponse 4 ans après. Le mieux est de décrire ton propre problème. Ta configuration, tes branchements...
12
Voir carte ANFR.
Si antenne pas loin: ouvrir les enceintes et les blinder avec scotch cuivre (faraday)
13
Bonjour,
Comment procéder pour les feuilles de cuivre ? Il faut en mettre partout à l’intérieur de l’enceinte ? Sur la structure en bois, ou câbles ?
Merci
14
Bonjour je réactive ce poste rencontrant le même problème avec une subtilité: quand j'augmente le volume sur mon contrôleur de monitoring les parasites augmentent, mais si je monte le volume de sortie sur ma carte son avec le contrôle à faible niveau je ne les entends pas.
88
Setup: Focusrite 18i6>2 TRS Jack/XLR >Switcher Nowsonic>2 XLR/XLR> HS8

Merci de votre aide!
15
Bonjour,
Dans ton cas, essaye de brancher les HS8 directement sur la carte son pour voir si le problème persiste,
car même si il est passif, le switcher peut générer ( ou amplifier ) ça, ( masse/moins non commun...ou "en l'air" (flottante) ), mais moins fréquent.

Car la difficulté, est de savoir si un appareil génère les parasites ou amplifie ceux qu'il reçois...

Par exemple, L’USB peut poser certains problèmes à ce niveau, donc la carte son ne les génères pas
mais les amplifies si il y a un problème de cable ou de config "électrique" carte son/pc.

donc, tester aussi un autre cable USB, car il y a plusieurs générations 2,3, ou mettre un filtre sur celui-ci.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 12:52:02 ]

16
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais regarder ça! Je tiendrai la discussion à jour que cela ait fonctionné ou pas afin d'aider celleux qui pourraient avoir les mêmes problèmes!
17
Mise à jour 1 : J'ai gardé mon enceinte gauche sur mon contrôleur de monitoring et la droite directement sur la carte son, le son parasite n'apparaît plus à droite. Donc un parasite anodin en sortie de la carte son serait amplifié par le contrôleur? Est-ce que un câble USB hifi pour DAC serait la bonne alternative ou il y a un type spécifique de filtre?