Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1236
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Signal to Noise Ratio ?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Signal to Noise Ratio ?
Salut,
voila : impossible d'obtenir cette information : quel est le Signal to Noise Ratio des HS80M ?
je n'aime pas beaucoup quand un fabricant ne fournit pas certaines infos techniques... j'aimerais avoir votre avis la-dessus.

donc, à défaut, pouvez-vous me dire s'il y a un bruit de fond, un souffle, un sifflement sur les HS80M ?
par exemple j'ai pu testé les S8 de Mackie et elles ont un léger sifflement aigu (ce qu'on peut mettre en rapport avec ce que dit leur fiche technique : low >101db high >93db.......)

merci pour toute info !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Des plugs en fond d'écran, fallait y penser !!!

c'est la mode a New York... y en a ils mettent des aquariums virtuels, des photos de femmes a poil, moi je met des plugs, c'est pour faire genre je fais du son !!! Pour les couleurs, ça serais plutot tiède :ptdr:

12
Ahgnas, comme on t'as un peu pourri ton sujet. Il fallait quand meme apporter une reponse a la question de ton thread, alors je les trouvé... Enfin ça y ressemble :

/enceinte-active/yamaha/hs80m/forums/t.144118,avis-sur-ces-nouvelles-enceintes.html
:boire:
13
Bonjour à tous, voilà je suis également parti à la recherche du rapport S/N des HS80M mais sans résultats. J'ai donc essayé de le calculer moi même avec un micro de mesure, un analyser et des signaux test (attention la chambre n'est pas anéchoïque). J'ai placé le micro à 1 m de l'enceinte et j'ai effectué les test sur 100 fréquences différentes comprises entre 42 et 20000Hz (réponse des HS80). Pour chaque fréquence j'ai comparer le niveau de saturation au bruit de fond. J'arrive à un rapport de 103 dB avec une marge d'erreur de 4.79%. Ce test très approximatif donne quand même une petite idée. Je n'ai pas fait le test en séparant boomer et tweeter.
14

Citation : Ahgnas, comme on t'as un peu pourri ton sujet. Il fallait quand meme apporter une reponse a la question de ton thread, alors je les trouvé...

je l'avais trouvé ! Mais apparemment notre ami harmonique... l'a retiré !

Citation : J'arrive à un rapport de 103 dB avec une marge d'erreur de 4.79%.

Tout a l'heure, c'etait 104dB avec une marge de 2,79%, mais que c'est il passé ?? ;)
15
Yes mercci pour les infos!
16

Citation : Tout a l'heure, c'etait 104dB avec une marge de 2,79%, mais que c'est il passé ??

Hello, j'avais retiré mon post car je m'étais trompé dans mes calculs et je l'avais placé dans le mauvais forum. Après trois vérifications je confirme le rapport de 103 dB avec 4.79% de marge d'erreur. Désolé pour cette petite erreur. :lol:
17
Merci pour ton analyse, je serais toi je la proposerais a Yamaha, vue qu'il n'avait apparemment pas envie de ce prendre la tete a la faire !!
:boire: