Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monito en cohésion avec ma chaîne son. Novice largué !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monito en cohésion avec ma chaîne son. Novice largué !
Bonjour !

Voilà des heures que j'écume forums, sites et magasins en ligne, dans l'optique de booster un poil ce qui devient petit à petit mon home studio.

Dans mon petit dispositif actuel, j'utilise:
- Tascam US-122L en carte son
- Sennheiser e825s comme micro (voix, guitare acoustique).

Ce micro me donne un son un peu "boite de conserve", pour ce qui est de la voix, et je n'arrive pas à rattraper ce défaut. On m'a conseillé de changer, et de prendre un statique (tout en gardant le sennheiser pour la scène). Je suis ok pour mettre disons 150 / 200e, voir un tout petit peu plus.

Au gré de mon surf, je me suis arrêté sur le Se Electronics SE2200A. Ce micro résoudra-t-il mon problème ?...

Ensuite, pour ce qui est du monitoring, que me conseillez-vous, qui soit en adéquation avec cette chaine ?...

Merci de votre aide !
2
Bonjour,
pour ce qui est du mic, tu peux acheter un sc400 t Bone, micro a 49 ou 59 € je ne sait plus. Ce mic est tres neutre . Je connait pas le SE, mais comparé à un tas de mics ( plus cher genre AKG c414xlII, AE 4050, NT1... )pour moi c le plus neutre et pour un prix derisoire. ca reste coherent niveau prix avec ta carte son. Apres pour les monitors pas chers, je conseille ( et je ne suis pas le seul ) les HS80 yamaha, tu pourras meme les garder si un jour tu rachete une bonne carte son ces ecoutes sont bon marché, précises et pas fatiguante sur la longueur . voila ca reste mon avis.
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
3
Et bien merci pour ton avis ! :)

Je suis tombé plusieurs fois sur ces références, lors de mes recherches. Je vais regarder ça de plus près !
4
Je suis d'accord !

moi j'ai les hs80 et c'est des monitoring super en vue du prix !
en plus si ca sort bien sur les yamaha et ben ca passe bien partout !

ensuite pour le micro moi j'ai pris l'apex 210 a ruban et il est vendu a un prix ridicule et pour mes voix ca me convient parfaitement !

mais a toi de tester le matos et de voir si ca te convient !
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
5
Salut
pour les HS 80 M, même avis que les deux précédents, tu peux y aller, c'est équilibré et neutre, attention par contre à ne pas les placer trop près d'un mur ou d'un coin ou alors de traiter ce mur (les évents pour les basses sont à l'arrière des monitors) sinon, il y aura sur reprensentation des basses.
pour le mic les T bone ont une grosse réputation c'est vrai. Le MXL 2003 que j'utilise est aussi très bon pour le prix. Maintenant, un micro statique même dans cette gamme de prix, çà se teste "live". çà peut valoir le coup d'en tester plusieurs en magasin pour te faire une idée
ciao